Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Si je prends la 560 ti je paierai pour environ 900 euros. Ce que je peux faire,c'est prendre cette carte et dès qu'elle commence à souffrir, je change de CG du genre hd7950 ou les futures gtx600 kepler milieu de gamme(pas avant un an). Bonne solution non? D'ici là les CG auront baissé je pense.
T'en que les consoles n'auront pas évoluer les CG actuels tiendront encore bien le coup , et vue les prix des dernières CG AMD et les prochaines du caméléon elle son pas prêt de baisser et d'ici la il y aura certainement encore une nouvelle architecture sur les GPU
La 560 TI reste un bon choix dans la version MSI 560TI TF2 standard , et pas la version 448 cores , le meilleur choix ce porte actuellement sur la 6950
Modifié en dernier par totoche le 07 févr. 2012, 18:47, modifié 2 fois.
+1 pour lui, je l'adore ce ventirad, et d'autant qu'il est efficace!!!!!
Autant prendre une Noctua NH-U12P SE2 pour ce prix!!
Je constate quand même une belle différence de prix entre materiel.net et topachat,les sous ça compte.
C'est vraiment pas recommandé Topachat?? Je me suis fait refuser un paiement à crédit en 10 fois par Materiel.net ou plutôt Sofinco, ça a grave refroidi mes plans de départ. Je vais payer la config en 3 fois sans frais,topachat m'a l'air d'être la meilleure solution,même si Materiel a le meilleur SAV. LDLC c'est pas mal non plus, moins cher que Matos.net(je crois).
Oui autant prendre le noctua pour le même prix mes le be-qiuet reste un ventirad super efficace avec un look différent du noctua.
Top Achat est moin chère certes mes a un SAV on dessous de materiel.net , ldlc son sérieux aussi de ce coter.
Et passer pars une maison de credit comme sofinco , cetelem , cofinoga et tout le reste de la bande fortement a évité c'est des voleurs il prennes des taux énormes.
Bon ben materiel.net alors. Sinon il me semble que pour intégrer les futures cg, il faut bénéficier d'une cm avec la technologie pci express 3.0 donc si dans un an je me prends une toute nouvelle cg, avec la lx c'est pas possible non?
Edit: j'ai dit une bêtise, même une HD7950 sur une P8Z68-V LX ça marche.
Après réflexion, je me suis rendu compte qu'une HD 6950 était la meilleure solution parce qu'on peut flasher cette dernière avec le bios du HD 6970 pour qu'elle soit une "HD 6970". Qui peut me confirmer que cette manip n'est pas risquée?
Sinon j'hésite vu que la HD7870 va arriver(je crois qu'elle sera plus puissante que la HD 6970), j'attends de voir les tests début mars avant de me décider.
Merde. Bon je vais sûrement me rabattre sur la HD7870, ou au pire la 560 Ti OC de MSI,j'ai pas envie d'attendre jusqu'à avril pour les Kepler de Nvidia,enfin je dois avouer que la Kepler va sûrement tout défoncer sur son passage, mais c'est long quoi.
Sinon ça va vous faire plaisir: je prends le Thermalright HR-02 Macho qui a reçu de très bonnes critiques,moins cher que le Noctua NH-U12P SE2 pour autant de perfs(pour l'overclock) et qui est dispo sur LDLC, site où je vais passer toute ma commande en 3 fois.
C'est ce que je pensais également. La 7870 est légèrement plus puissante que la hd 6970 ou à son niveau selon les dernières informations. Comme j'ai dit, les tests après je passe la commande.
Je suis de retour depuis mon dernier message.
Il reste plus que 2 semaines avant mon achat. Pour la CG,j'ai opté pour la HD7870 Sapphire OC 2 Go,qu'en pensez-vous?