Aide pour Watercooling

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Aide pour Watercooling

Message non lu par nemethor »

Tonton Flingueur a écrit :Les 480 chauffent énormement aussi ;)

Tu dois pouvoir tiré un tres bon prix, surtout si elles sont presqu neuve (en plus des tf c'est recherché)

A la limite une 7950/7970 ?
Mais bon sur du 1920x1080 c'est useless ^^
Les miennes sont TF II, les siennes c'est des ASUS DCU II
Ou repartir sur un SLI de 560 Ti compatible, mais ça fait beaucoup de traffic pour passer en WC.

Sinon il WC juste son CPU et il attend d'upgrade avec la nouvelle génération de cartes pour passer le GPU en WC.

Et moi je sais pas du coup, je prévoyais de WC vers Avril-Mai, mais là, devoir tout changer, ça me démotive un peu :/
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Le wc prends bcp de temps/energie pas définition, deja se renseigner, voir le matos compatible ect. Pr ca que généralement les gens qui se lancent la dedant le font a la 2eme ou 3eme cfg.
M'enfin si c'est vraiment qqch que tu as envie de faire remotive toi parce que c'est pas bien grave, léger contre temps tout au plus ;)
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tonton Flingueur a écrit :Le wc prends bcp de temps/energie pas définition, deja se renseigner, voir le matos compatible ect. Pr ca que généralement les gens qui se lancent la dedant le font a la 2eme ou 3eme cfg.
M'enfin si c'est vraiment qqch que tu as envie de faire remotive toi parce que c'est pas bien grave, léger contre temps tout au plus ;)
Bah j'aime bien bricoler et toucher à tout :P
Puis le WC c'est quand même super classe et efficace pour une config :P

Je pensais me faire la main en montant le WC de mon pote avant de faire le mien au Printemps/Eté (le temps que les caisses se remplissent un peu :P)

Mais le changement de GPU à faire avant de WC me refroidis (grosse blague ! :marteau: ) un peu :/ Car ça va faire des gros sous tout ça :(
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le wc coute chère, limite ca va te faire un petit entrainement :lol:
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui je sais que ça coûte assez cher. C'est pour ça que le fait de changer de GPU en plus de ça ça me laisse perplexe :huh:

Car à changer pour pas trop de frais et sans perte de performances, il faut que je rachète un SLI de 560ti chez un autre constructeur et que je trouve à revendre le mien actuel.

Beaucoup de bazar et de frais additionnels juste pour passer en WC, c'est surtout ça qui me gène en fait :(

Sachant qu'il a moins de 2 mois et que j'ai pas pu trop lui faire violence :P
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

L'idéal serait d'échanger avec quelqu'un qui ne compte pas WC, en lui proposant tes TF2 contre ses CG de référence, ça ferait gagnant gagnant ;)

Reste à voir si tu trouves quelqu'un...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est mm une bonne idée, ca doit se trouver via ocpc ou hw.fr ;)
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui j'y avais pensé aussi.

De toute façon, c'est pas pour tout de suite :P J'ai le temps d'y réfléchir.

Mon pote est pas très chaud non plus (c'est quand même vrai que le refroidissement des ASUS et MSI niveau CG est sacrément bon quand même).

Mais il souhaiterait quand même watercooler son CPU, en prenant en compte que le circuit intègrera son GPU plus tard (il va changer avec la nouvelle génération des GTX 6XX).

Du coup, je vais reprendre les différents docs que vous m'avez fait passer et je vais essayer de lui choisir le matos.

Si j'ai bien compris, pour un long circuit WC, il faut privilégier du LPDC ?

Et la pompe doit avoir un bon débit et située sous le réservoir?

Merci encore pour votre aide :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pr le circuit de ce que j'ai compris, il n'y plus de diff entre lpdc et l'autre, qqun de plus calé te confirmera (ou pas xD) la chose ;)
Pr du bi-gpu, une laing d5 (par exemple) sera parfaite ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:fu: :fu: Sa va oui , non mais alors ! ! :fu: :fu:

Alors , pour wc les 560ti , effectivement il n'existe pas de wb full cover et il faut se rabattre sur des wb que pour le gpu.
Dans se cas je conseille d'avoir un boitier bien ventiler et de ne pas trop pousser l'oc . Je parle en toute connaissance de cause , HEIN KIKI ;)

Il a quoi comme budget ton pote pour wc cpu + gpu's ? car se ne sera pas donner et je suis sceptique vus les rad intégrables.
Il faut au moins un rad de 240 pour le cpu et un de 360 pour les gpu . C'est une estimation pour un mini :huh:
Tout dépend à combien il compte oc le cpu et les gpu ......
De toute façon pour les gpu il ne pourra pas monter trop haut , attention aux vrm ;) :marteau: :ouioui: :o :roll: :roll: :roll:

Le plus simple pour lui serait de revendre sont sli et de partir sur une seule cg comme une 7970 qui pulse fort et est compatible avec divers wb full cover .

edit : un rad de 280 équivaut à un poil de cul près à un 360.
Reste à voir son boitier ....
car un 280 et un 240 c'est trop juste pour tout se monde...par contre pour une 7970 et un 2700k se sera nikel. Le sli consomme teop et il lui faudrait mini 2*360mm ou 2*280mm .

Après je te conseille de créer un Topic sur se forum :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/
Plus calés sur la chose , car je suis sur de la ténacité de mes propos mais je n'ai pas beaucoup d'éxperience en wc et ils sauront te donner des conseils pour les 560ti ;)
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci miap pour ton avis :)

Alors en fait, il voulait WC pour repousser les limites de ses composants (à savoir continuer à OC tant que c'est possible ), mais aussi pour le design incomparable que cela donne à la machine

Je lui ai expliqué que son boitier risquait de le limiter pour un full WC interne, et que pour sa carte, on peut refroidir uniquement le GPU ce qui risque de faire surchauffer les autres composants des CG (d'autant plus qu'un SLI... voilà).

Du coup l'idée de WC ses 560Ti ne le séduit plus trop.

Je lui ai dit que s'il tenait vraiment au full WC, il fallait qu'il change de CG pour une solo plus puissante.

Ce qui le gène, c'est "le rapport qualité prix beaucoup plus important avec ce SLI comparé à une grosse solo"
D'un autre coté il est prêt à claquer 300 à 350€ dans un WC...

Est-ce fondé ? (car il est vrai que ça commence à faire des sous ces nouvelles CG :huh: ) d'un autre coté, je reste persuadé qu'un upgrade est plus intéressant qu'un WC non?

Sinon il veut quand même WC son CPU, en prenant en compte la possible intégration d'un WC mono GPU plus tard

Bref un peu farfelu, et démoralisant pour moi qui voulait me faire la main sur le WC en lui montant le sien :(
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En mm temps faire un wc interne c'est largement faisable, mais par contre ca implique souvent de moddé son boitier.

moi ca va faire 1 année que j'y pense sérieusement avec des hauts tres haut, et des mois ou j'avais complètement zappé la chose. Le mieux c'est de continuer a amasser des connaissances et surtout voir si ds 6mois/1 année l'idée te plait tjs autant et la go, ou alors si c'étais juste ds le feu de l'action (quand on vient de se faire une nouvelle cfg qui roxx du feu de dieu on est bien plus prompte aux nouveautés ;) ).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

avec un 280 et un 240 sa roule pour cpu + gpu d'autant plus que les derniers gpu et à venir( pour nvidia ) sont en 28nm et chauffent moins
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Rien n'est moins sur concernant Kepler, ils auraient de gros soucis de gravure ^^
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Vous me conseillez quoi comme produits pour WC son processeur ?

J'avais pensé à ça :
- Pompe
- Reservoir ( à confirmer en fonction de la hauteur disponible dans son boitier )
- Waterblock
- Radiateur

Le waterblock en acétal car le plexi est réputé fragile.

J'ai bon pour ça?

Pour les embouts, les à coiffes sont (parait-il) indispensables, mais il faut que j'aille voir les entrailles de son boitier pour savoir si on se dirige vers du coudé, ou droit.

Pour la tuyauterie, vous me conseillez quoi comme diamètre ?
Répondre