Aide pour config...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lelouch
Configurateur d'antivirus

Re: Aide pour config...

Message non lu par Lelouch »

pensez vous que une alim de 480w peut suffire si on retire la carte graphique pour alimenter du ddr3 1600 et i5 2500K avec la carte mère de manière temporaire le temps que celle a 620w soit disponible a Amazone parce qu'elle est a 70€ sa m"embète de payer 15€ de plus si je peu éviter.

ps : je vais manger donc je revient après voir vaut réponse.
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par runa68 »

Tonton ta déjà conseiller une alim Antec HCG 520w
elle sont très fiable et modulaire
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par cedric67 »

Lelouch a écrit :pensez vous que une alim de 480w peut suffire si on retire la carte graphique pour alimenter du ddr3 1600 et i5 2500K avec la carte mère de manière temporaire le temps que celle a 620w soit disponible a Amazone parce qu'elle est a 70€ sa m"embète de payer 15€ de plus si je peu éviter.

Une 480W de suffit pour toute t'as config oui.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

480w, ca sent bon advane/heden ca
Lelouch

cedric67 a écrit :
Lelouch a écrit :pensez vous que une alim de 480w peut suffire si on retire la carte graphique pour alimenter du ddr3 1600 et i5 2500K avec la carte mère de manière temporaire le temps que celle a 620w soit disponible a Amazone parce qu'elle est a 70€ sa m"embète de payer 15€ de plus si je peu éviter.

Une 480W de suffit pour toute t'as config oui.
a vrai dire j'ai fais un calcule de puissance nécessaire pour ma config a partir d'un lien internet et c'était préciser de prévoir 20% de plus car sa peut ne pas être assez précis surtout si on souhaite overclocker que selon l'alim et sa me donnais avec les 20% supplémentaire 518w...mais la carte graphique que j'avais sectionner consommai 400w peut être que la ati consomme moins par ailleurs.
Lelouch

Tonton Flingueur a écrit :480w, ca sent bon advane/heden ca
en effet c'est un heden je l'ai eu avec mon boitier actuelle lorsque j'avais fais une config à 300€ avec carte mère P5GC-MX/1333 asus et core 2duo E8200 2.66Ghz (en se moment cadencée à 2.88ghz au delà instable enfin avec le système) et 2x1Go ddr2 en 667 ^^ j'allais oublier une MSI 8600GT
Lelouch

runa68 a écrit :Tonton ta déjà conseiller une alim Antec HCG 520w
elle sont très fiable et modulaire
oui et depuis que tu ma informer pour les câble j'ai décidé que je vais la prendre mais chez Amazon elle est en rupture de stock mais j'attendrai un peu pour pouvoir la mettre dans le NZXT phantom 410 ^^.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Lelouch a écrit :a vrai dire j'ai fais un calcule de puissance nécessaire pour ma config a partir d'un lien internet et c'était préciser de prévoir 20% de plus car sa peut ne pas être assez précis surtout si on souhaite overclocker que selon l'alim et sa me donnais avec les 20% supplémentaire 518w...mais la carte graphique que j'avais sectionner consommai 400w peut être que la ati consomme moins par ailleurs.
Ta config consommera péniblement 200-250w.
Lelouch a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :480w, ca sent bon advane/heden ca
en effet c'est un heden je l'ai eu avec mon boitier actuelle lorsque j'avais fais une config à 300€ avec carte mère P5GC-MX/1333 asus et core 2duo E8200 2.66Ghz (en se moment cadencée à 2.88ghz au delà instable enfin avec le système) et 2x1Go ddr2 en 667 ^^ j'allais oublier une MSI 8600GT
Si tu n'as pas envie de ruiner ta nouvelle cfg oublie la.
http://www.dailymotion.com/video/x56tr2 ... -atte_tech[/video]
Lelouch

en effet c'est un heden je l'ai eu avec mon boitier actuelle lorsque j'avais fais une config à 300€ avec carte mère P5GC-MX/1333 asus et core 2duo E8200 2.66Ghz (en se moment cadencée à 2.88ghz au delà instable enfin avec le système) et 2x1Go ddr2 en 667 ^^ j'allais oublier une MSI 8600GT[/quote]

Si tu n'as pas envie de ruiner ta nouvelle cfg oublie la.
http://www.dailymotion.com/video/x56tr2 ... -atte_tech[/video][/quote]

peut tu expliquer ton point de vue s'il te plaie ?
en quoi je ruinerai ma nouvelle config ?

si c'est pour l'alim se n'est pas une heden que je vais acheter mais une Antec pour le moment et si tu pense qu'il y a mieux propose s'il te plaie.
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Lelouch écoute bien tous les conseils de tonton c'est un pro :thumbsup:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Si tu utilises l’alimentation heden , tu vas grillé les composants de ta nouvelle config voir foutre le feu chez toi , a l'heure actuel l'alim que te propose tonton c'est ce qui ce fait de mieux a cette ordre de prix dans cette gamme
Lelouch

runa68 a écrit :Lelouch écoute bien tous les conseils de tonton c'est un pro :thumbsup:
oui j'ai cru voir ça qu'il s'y connais bien sur le forum ^^.
c'est la raison pour laquelle j'insiste sur la demande d'avoir des explication sur le "Si tu n'as pas envie de ruiner ta nouvelle cfg oublie la."
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Ne tente pas le diable surtout avec ton alim pourave ;)
Lelouch

totoche a écrit :Si tu utilises l’alimentation heden , tu vas grillé les composants de ta nouvelle config voir foutre le feu chez toi , a l'heure actuel l'alim que te propose tonton c'est ce qui ce fait de mieux a cette ordre de prix dans cette gamme
ha d'accord je me serais jamais imaginer cela vu qu'elle est actuellement en route sur mon autre config ^^.
Merci encore pour cette mise en garde. Mais vous pourriez m'expliquer pourquoi sa pourrai la foutre en l'air que je comprenne ?
runa68
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Une alimentation de pc transforme le courant alternative du secteur en courant continue et en plusieurs tension différente
certaine alimentation le font très mal le courant n'est pas correcte etc se qui tape quand même dans les composants et c'est bien dommage
Répondre