Mais justement étant donné qu'amd a une longueur d'avance en triple écran, un cross de 7970 serait de toute façon un meilleur choix pour ce genre de configs...D3rf a écrit :Pour les filtres, on est d'accord, c'est un bouffe bande passante, et à ce petit jeux AMD s'en tire mieux.
Oui, quand je parle de limite de Vram c'est bien lié à une configuration SLI, etant donnée que la RAM ne se cumule pas en SLI, 2go pour un BF3 en ultra par exemple, c'est largement insuffisant en tri-ecran. Avec de tels résolutions, aucun monogpu actuel n'est capable de faire tourner les gros HIT actuel @60fps moyen.
7970 vs 680
Re: 7970 vs 680
Owi, je trollTonton Flingueur a écrit :J'adore le trollisme.D3rf a écrit :Il y a une grosse nuance avec les scores annoncés, nombre FPS et le ressenti en jeux.
Exemple, malgré un cross de 7870 données qui sort un 100fps moyen, il donnera une sensation de saccade insupportable. Le Cross n'a pas le même comportement et la stabilité d'un SLI, il comporte des chutes de fps beaucoup plus fréquentes, j'ai plus les graphes sous la main, dommage. Ce que je raconte a été éprouvé dans de multiple test. Âpres ce n'est pas flagrant dans tous les jeux et heureusement.

Tonton Flingueur a écrit :Vas y molo avec le bourrage de crane des marketeux d'nvidia, ca en deviens limite ridiculeD3rf a écrit :A la base le Gk104 était pour contrer le MDG de chez AMD, mais leur architecture Kepler est tellement prometteuse que le MDG rivalise avec le HDG de chez AMD. Et hop il renomme comme à leur accoutumé.

la 680 à des capacités d'OC tout aussi importante, mais un gains moins important au final en Haute résolution. On en revient toujours au même points . Grosse résolution => AMDTonton Flingueur a écrit :Et une 7970 oc a 1200 ? ah oui c'est pas nvidiaD3rf a écrit :Avec de tels résolutions, aucun monogpu actuel n'est capable de faire tourner les gros HIT actuel @60fps moyen.
Oui, d’ailleurs j'arrive toujours pas avait me décider. Je suis plutôt partie sur un gros monogpu pour des raisons d'économie, mais du coup ça en devient contradictoire avec mes projets. Bref j'ai besoin d'un nouveau cerveauNB91 a écrit :Mais justement étant donné qu'amd a une longueur d'avance en triple écran, un cross de 7970 serait de toute façon un meilleur choix pour ce genre de configs...D3rf a écrit :Pour les filtres, on est d'accord, c'est un bouffe bande passante, et à ce petit jeux AMD s'en tire mieux.
Oui, quand je parle de limite de Vram c'est bien lié à une configuration SLI, etant donnée que la RAM ne se cumule pas en SLI, 2go pour un BF3 en ultra par exemple, c'est largement insuffisant en tri-ecran. Avec de tels résolutions, aucun monogpu actuel n'est capable de faire tourner les gros HIT actuel @60fps moyen.

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
- Marrant mais je n'ai jms re sentis ce que tu décris, et mes potes qui ont des Radeons aussi
- Pas compris la 2eme partie de ton msg
- Donc ses capacités ne sont pas les memes

- Pas compris la 2eme partie de ton msg

nVidia n'a pas fait beaucoup mieux. La 560 après la 460 par exemple...D3rf a écrit :Quand tu regardes le passé du Caméléon et de ses déclinaisons commerciales
L'essentiel est le présent dans tous les cas

Cool donc on peut faire un oc de malade et avoir des résultats moins bons que ceux d'une 7970, toi aussi tu trouves ça un peu bête?D3rf a écrit :la 680 à des capacités d'OC tout aussi importante, mais un gains moins important au final en Haute résolution. On en revient toujours au même points . Grosse résolution => AMD
La 680 niveau OC me rappelle les amd fx très overclockables avec un gain très limité pour ne pas dire absent.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
ENFIN un point intéressant, je désespérerais que tlm passe a cotéNB91 a écrit :
Cool donc on peut faire un oc de malade et avoir des résultats moins bons que ceux d'une 7970, toi aussi tu trouves ça un peu bête?
La 680 niveau OC me rappelle les amd fx très overclockables avec un gain très limité pour ne pas dire absent.

Pour mon deuxième message, c’était lié au faite que Nvidia avait tendance a renommé des anciennes générations en y apportant de toutes petites améliorations.Tonton Flingueur a écrit :- Marrant mais je n'ai jms re sentis ce que tu décris, et mes potes qui ont des Radeons aussi![]()
- Pas compris la 2eme partie de ton msg![]()
C'est simplement en haute résolution que la 7970 tire l'épingle du jeux.
En 1080p, la 680 est devant. Mais nul besoin d'une tel carte pour cette résolution.
Oui je trouve cela un peu bête. D’où mes premières réflexion sur la gestion de la bande passante de la 680 qui en haute résolution est à la traine.NB91 a écrit :nVidia n'a pas fait beaucoup mieux. La 560 après la 460 par exemple...D3rf a écrit :Quand tu regardes le passé du Caméléon et de ses déclinaisons commerciales
L'essentiel est le présent dans tous les cas
Cool donc on peut faire un oc de malade et avoir des résultats moins bons que ceux d'une 7970, toi aussi tu trouves ça un peu bête?D3rf a écrit :la 680 à des capacités d'OC tout aussi importante, mais un gains moins important au final en Haute résolution. On en revient toujours au même points . Grosse résolution => AMD
Bon ça devient difficile tout ces quotages

Donc la 680 n'a de l'avance que quand elle est inutile.D3rf a écrit :C'est simplement en haute résolution que la 7970 tire l'épingle du jeux.
En 1080p, la 680 est devant. Mais nul besoin d'une tel carte pour cette résolution.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Surtout qu'il faut regardé la ou nvidia est en avance, c'est que sur des jeux sponso par eux.. tu enleves ca elle fait casi jeux égale avec un potentiel d'oc plus élevé...
NB91 a écrit :Donc la 680 n'a de l'avance que quand elle est inutile.D3rf a écrit :C'est simplement en haute résolution que la 7970 tire l'épingle du jeux.

Tonton Flingueur a écrit :Surtout qu'il faut regardé la ou nvidia est en avance, c'est que sur des jeux sponso par eux.. tu enleves ca elle fait casi jeux égale avec un potentiel d'oc plus élevé...NB91 a écrit :Donc la 680 n'a de l'avance que quand elle est inutile.D3rf a écrit :C'est simplement en haute résolution que la 7970 tire l'épingle du jeux.

Petit test http://www.hardwareheaven.com/reviews/1 ... eld-3.html

Sa reste un choix de riche ^^
Quand j'en vois sur d'autre forum, que certain ont déjà acheter des SLI voir Tri de 680...Je me dis que je ne viens pas du même monde lol.Valeuh a écrit :Sa reste un choix de riche ^^
Comme les voitures.
Grosse config petite bite XD
Valeuh a écrit :Comme les voitures.

Heureusement j'ai revendu mon SLI

Petite bite un jour petite bite toujours