Configuration PC 3D 08/04/12 j'y mettrai le prix !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Configuration PC 3D 08/04/12 j'y mettrai le prix !

Message non lu par NB91 »

pi314 a écrit :il me semble qu'avec Kepler (Nvidia 680) la 3D notamment en surround (3 écrans en 3D) s'est beaucoup améliorée (plus besoin de plusieurs cartes pour avoir la 3D etc...)

donc si le budget peut suivre, la 680 est à considérer.
On n'a jamais eu besoin de plusieurs cartes pour jouer en 3D. C'est le triple écran côté nvidia qui nécessitait 2 cartes (sauf pour la 590), et c'est justement ça qui a été réglé avec Kepler.

La 680 ne suffit pas toute seule à faire de la 3D sur 3 écrans avec les jeux actuels. Il te faudra faire un SLI de 680 et là ça rajoute pas mal au budget.
Et d'ailleurs 3D + 3 écrans= les 2 gigas de la 680 seront vite saturés pour des jeux comme BF3...donc mauvaise idée.

Et pour ce qui est de 3Dvision avec kepler, il faudra attendre les tests pour savoir, mais pour le moment la valeur sûre est AMD.

Bref, pour résumer:
-Pour de la 3D sur un seul écran avec des jeux légers go 7850
-Pour de la 3D sur 3 écrans avec ces mêmes jeux il te faudra une deuxième 7850

-Pour la 3D sur un écran avec des jeux actuels (BF3, Crysis 2) il te faudra une CG un peu plus haut de gamme (la 7870 par exemple qui une fois overclockée touche le niveau d'une 7950).

-Pour la 3D triple écran, là on commence à taper haut, il te faudra un i7 pour ne pas être CPU limited (BF3 d'après les derniers tests sur le forum sait exploiter jusqu'à 8 threads, et en triple écran BF3 fait travailler un i5 2500K à 95%) et un cross de 7970 parce que la 7970 a 3 gigas qui ne seront pas du luxe pour de la 3D en triple écran.

A toi de voir ce que tu veux faire, et ce que tu peux payer, mais franchement la 3D, ça ne vaut pas le coup pour jouer. Et pour les films, autant prendre une télé 3D.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Jouer en 3D demande bcp de resource, jouer sur 3 écrans aussi, alors jouer sur 3 écrans en 3D ca demande d'énorme resource. Avec une 680 tu arrives a peu pres a jouer sur 3 écran (et encore..), alors 3 écran en 3D :marteau:

Sinon comme l'a dit NB plus haut la 3D est vraiment tres tres bof, mais si cela te tiens quand mm a coeur d'éeesayer, une 7850 suffira amplement pr faire tourner sourrce en 3D ( :lookround: )
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pi314 »

c'est pour jouer à CSS, donc faut pas tant de puissance que ça. si Osi compte jouer que sur un seul écran, la 680 est totallement overkill, c'est sûr. :marteau:

mais en 3D vision surround, ça devrait passer. :)
Osi30
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Osi30 »

Ben enfainte merci pour vos réponses tous d'abord.

Alors effectivement je voudrais une Nvidia par rapport à counter strike :p ensuite c'est vrais que la 3D me donne envie d'essayer et je peux mettre la config, ne me dîtes pas qu'avec 1600 euros ont ne peut pas faire une bonne config 3D et jeux avec SSD ainsi que peut de bruit ?

C'est juste cela que je recherche enfainte :D

Le Pc proposer par matériel (http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 76459.html) me donne envie à cause de la config et aussi par rapport à toutes les personnes en disent, maintenant je vous fais confiance j'aimerai simplement un PC 3D films et quelques jeux pour essayer quoi :D et surtout merci encore tous le monde.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Nvidia n'a rien a voir avec CS.

Sinon une 7850 suffit amplement pr faire tourenr CS en 3D + films. Pr le silence -> Fractal R3.
Regarde le panier que NB t'as proposé, il y a tt dedant ;)
Osi30
Installateur de windows
Installateur de windows

Je te remerci de m'aider Tonton :)

Alors Nvidia je peut t'assurer que sa a un rapport avec CSS au point de vue jeux :p

Sinon pourquoi la 3D est bof bof comment sa ?

J'ai un ami qui a tester et il ma dit sa tue :o

Enfin un pc que vous me proposez avec des lunettes de nvidia 3D les films seront quand même visible en dehors de l'écran ?

Merci encore !

Une dernière chose ce n'est pas possible de faire le panier sur matériel svp :s :D
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Osi30 a écrit :Je te remerci de m'aider Tonton :)

Alors Nvidia je peut t'assurer que sa a un rapport avec CSS au point de vue jeux :p J'ai été en NVidia, je suis actuellement en AMD, et ça ne change rien sur ce jeu... Certains demandent PhysX, mais aucun CS ou CSS, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Sinon pourquoi la 3D est bof bof comment sa ? On t'as filé les liens à lire, non?!

J'ai un ami qui a tester et il ma dit sa tue :o Teste-toi même, les "on m'a dit" ça amène à erreur.

Enfin un pc que vous me proposez avec des lunettes de nvidia 3D les films seront quand même visible en dehors de l'écran ? Si ils sont en 3D, tu seras obligé d'avoir les lunettes, sinon ce ne sera pas regardable.

Merci encore !

Une dernière chose ce n'est pas possible de faire le panier sur matériel svp :s :D Si, matériel.net est un excellent site. Mais ne sois pas déçu si on met une AMD, car elles sont plus performantes pour un prix inférieur aux NVidia.
On va essayer de te faire ça.
Osi30
Installateur de windows
Installateur de windows

Le prix ne me dérange pas tellement alors nvidia par rapport au fumi, tu sais occlusion :p

Je parler des lunettes, j’espère avoir quand même un bon ressenti comme au cinéma !

Merci encore :)
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

pour counter strike, Nvidia et AMD, c'est la même chose. le jeu est tellement vieux qu'il est optimisé de partout. :p
Si t'avais dit batman pour les effets physX, ça aurait été plus logique.

maintenant, si tu veux du Nvidia par pure préférence personnelle (on est pas là pour juger), je dirais soit une 680, mais c'est super cher ou attends le reste de la gamme kepler qui devrait sortir en mai et qui sera moins cher.

comme l'a dit NB, Ati a l'avantage de la diversité de la gamme pour l'instant et les seules cartes que propose Nvidia ont plus d'un an ! (gamme 5xx)

la 3D, ça dépend des gens, si t'as un ami qui l'a, essaie le toi-même avant de l'acheter, vu l'investissement que ça demande ! ce serait dommage d'être déçu.

si tu veux ton matos tout de suite, tu prend la meme chose que le panier de NB91 (http://www.ldlc.com/b-0a15b4b9fa93cb5e.html) mais tu changes la carte graphique pour un SLI de 560ti ou une 680.

concernant les lunettes elles sont actives, donc la qualité sera meilleure qu'au ciné :lol:
Osi30
Installateur de windows
Installateur de windows

Effectivement je viens de relire l'article plus en profondeur (ce matin manque de temps)

Enfin bref c'est vrais que les deux ce compare, maintenant l'écran sera sur et certain http://www.materiel.net/ecran-lcd/benq- ... 72511.html

Je vous remercie de continuer à m'aider, je ne veux pas gâcher l'argent pour rien :(

Merci encore.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

On en est ou au final ?
Osi30
Installateur de windows
Installateur de windows

Comme je disais Tonton l'écran sera sur le BenQ.

Ensuite c'est vrais que Nvidia par rapport à mes demandes sur css (occlusion) et aussi lunette 3D vision 2 http://www.materiel.net/carte-graphique ... 72758.html

Alors oui que faire si c'est le budget combien cela me coûtera ?

Svp un panier sur Matériel :D

Merci encore.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai tjs pas compris le rapport entre nvidia, css, et l'occlusion ?? :hein:

Sinon pr l'écran y'a mieux a pris comparable/moins chere.
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a240.html
Osi30
Installateur de windows
Installateur de windows

Je rêve du benQ

Occlusion, fumi moins voyante xD :D<3
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

Osi30, tu es venu demander des conseils ou pas ?
si quand on te propose quelque chose d'autre que ce que tu avais en tête, tu refuse, bah.... pourquoi demander notre avis ?

prend ton BenQ si t'en rêve. (moi-meme j'ai un écran BenQ 24" et j'en suis très content)

prend du nvidia si tu en veux absolument.
Répondre