Retour au PC. +/-1500e Jeux et vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Retour au PC. +/-1500e Jeux et vidéo

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bon je t'ai mis une cfg de base tres perf, si tu fais bcp de montage prendre un 2600K, le boitier j'ai pris ds la fourchette asser haute, libre a toi de prendre qqch a ton gout.
Chez LDLC :
ldlc2.png
-HKN-
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Retour au PC. +/-1500e Jeux et vidéo

Message non lu par -HKN- »

Bon allez je me lance :

Image

A laquelle viendrai s'ajouter une carte d'acquisition video/tuner TNT toute simple non dispo chez LDLC :

http://www.materiel.net/carte-tuner-tv- ... 56989.html

J'ai suivi Tonton sur le refroidissement, y'a t'il une réelle différence avec le Noctua NH-U12P SE2, hormis le prix? Ce sera suffisant en cas d'OC?

L'alimentation sera-t)elle à la hauteur en cas d'ajout d'une deuxième CG?

Je n'ai pas eu d'avis sur la carte son, je l'ai donc intégrée au cas ou...

Pour le proc, I7 au lieu de i5, c'est juste comme tout bon noob qui se respecte (ou pas), en me disant que le plus récent est surement le mieux. J'ai bien vu un article ici même, détaillant pourquoi le i5 est malgré tout interessant pour le jeu, mais qu'en sera t'il sur la durée? Pour d'autres utilisations a venir?
En fait je me dis (a tort ou a raison, va savoir) que quitte a monter une bonne config, je ne voudrais pas me trouver limité dans les 6 mois/un an par un proc vieillissant prématurement. Après, je suis venu chercher conseil, et suis ouvert a tout avis contraire, évidemment.

Pour un total de 1465,80 euros sur les 1500 prévus qu'en dites vous?

Edith me signale qu'avec une quarantaine d'euros de montage, le plafond budget est atteint. Je ne me sens pas de le faire moi-même, sans être manchot, je préfererai que ce soit fait par un pro. En plus je pourrai gueuler sur quelqu'un si ca déconne^^
Répondre