Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Et si tu dit qu'elle est superbe comme coque je la prendrais bien alors (niveau aération ça va ? ou c'est limite ? car le problème avec le PC actuel est l’aération... et la carte mère et processeur...)
Le Advance est à éviter à tout prix, c'est un très mauvaise qualité de fabrication.
Le Enforcer est vraiment très bien ventilé, perso j'ai ajouté un deuxième megaflow au dessus, parce que j'overclock.
Mais pas besoin d'un deuxième 200 mm.
Pour le ventirad ça dépend, fais nous un récapitulatif de ce que tu comptes acheter et on verra en fonction du processeur
Sur la Storm enforcer ou se trouvera le truc pour géré la chaleur ?
Pas modifié le disque dur je cherche un peu pour voir c'est combien de rotation (être sur question de qualité et surtout budget) Edit : Après recherche tu avais raison excuse moi je vais tout de suite remplacé par le tient.
(Le cache ai-ce important ?)
Par contre ça dépasse largement le budget si je rajoute le système d'exploitation... mais si a la limite il installe juste le windows ça me va...
Le rhéobus est inutile, tu auras juste 3 ventilateurs dans le Enforcer et la carte mère les gère très bien.
Ta config ne chauffe presque pas du tout, le Enforcer la refroidit suffisamment même sans rajouter un ventilateur de 200 mm.
Si tu ne veux pas overclocker, garde le rad d'usine fourni par intel, tu rajouteras un ventirad le jour où tu voudras overclocker.
Je ne trouve pas de test du WD10EZRX, du coup je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.
C'est un nouveau modèle qui pourrait être aussi performant que le barracuda green, mais étant donné que le barracuda a largement fait ses preuves autant partir dessus (au moins là t'es sûr d'avoir un DD performant).
Tu ne peux vraiment pas mettre une vingtaine d'euros de plus? Parce qu'à 115 euros tu peux avoir 2 fois plus d'espace disque.
Sachant que le rhéobus est inutile je le retire de ma liste ce qui ajoute mon budget a 35,90 € supplémentaire. (j'ai oublié le graveur mais ce n'est pas si grave ci ce n'est que 20€ suplémentaire c'est pas si grave.) et le DD je prendrais celui qui est a 20€ au desu alors
Pour le lecteur/graveur va sur ldlc.com, tape " bebe " dans la recherche, et choisis le premier graveur que tu vois (c'est un samsung).
Prends un rad quand tu voudras overclocker...pour le moment tu peux te servir du ventirad fourni par intel.
Ok merci donc logiquement au montage pour le ventilateur processeur il vont en mettre un automatiquement ? donc en gros plus de problème pour le processeur ?
Oui si tu ne prends pas de ventirad, ils te mettront celui fourni par intel avec le processeur.
Le prix que propose beaud pour le Matterhorn est honnête, mais un macho fait mieux et coûte neuf 45 euros fdp in.
Bon et bien logiquement tout et prêt, je prépare le poste finale pour la configuration et le prix.
Voila merci a tous ceux qui m'ont aidé pour la config (Config de Shiraan modifié un peux car j'ai du passé par LDLC car je trouve moins chère et j'ai vue qu'il peuvent nous le monté.)