Avis config i7/i5 sandy/ivy?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Avis config i7/i5 sandy/ivy?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas le 22nm qui est cause, plutot la maîtrise de la technologie qui est bancale. Pr ca aussi qu'a mon avis le 2011 n'est pas sortie en 22nm ^^
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Tonton Flingueur a écrit :Pas le 22nm qui est cause, plutot la maîtrise de la technologie qui est bancale. Pr ca aussi qu'a mon avis le 2011 n'est pas sortie en 22nm ^^
Donc, la stabilité vient de la technologie, je note, merci de l'info!

Mais le fait que l'épaisseur soit amincie, la surface à chauffer est plus petite, et vu qu'il y a moins de surface à chauffer, ça chauffe plus vite, j'ai bien sur ce point là ou je me suis trompé (histoire d'être le moins inculte possible !)?!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

pas forcément, le 32nm est plus fin et pourtant chauffem oins que le 45 et ect ;)
Y'a eu pas mal de changements et le 22 n'en est qu'a ces balbutiements, avec Haswell a mon avis ca sera corrigé ;)
Nakk
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Nakk »

Ouaip effectivement elle chauffe la grande soeur !

Bon je vais partir sur une sandy, 5 ou 7 je vais réflechir encore...

Ca veut dire quoi la fréquence de la ram? mieux vaut prendre une low profile ou les ailettes c'est utile? C'est très laid en tout cas.. enfin c'est perso ça^^

Et pour le refroidissement, ça me troue le cul de prendre un ventirad qui fait 20 cm sur 20 Oo vous avez pas des conseils de ventirad qui prennent pas toute la place?

Et faut que je fasse gaffe a quelque chose par rapport à un fractal r3? j'ai vu que t'en avait eu un ? Les ventilos de base sont ok?

Merci de votre engouement les gars ! :P
Répondre