Choix voiture d'occasion, help!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Choix voiture d'occasion, help!
Regarde ds "le bar" je crois que fab ou tchip ont fait un excellent topic sur les occas' quoi regardé ect.
Y'a pleins de conseils très utiles et des choses auxquelles j'aurais jms pensé.
Pr ta voiture, regarde aussi le coup de MO et le coup des pièces détachés.
Pr les allemandes, le coup de la "légendaire solidité" c'étais valable jusqu'en 2000, depuis ils ont les mm soucis que tlm, par contre les réparation coute bien plus chère.
Y'a pleins de conseils très utiles et des choses auxquelles j'aurais jms pensé.
Pr ta voiture, regarde aussi le coup de MO et le coup des pièces détachés.
Pr les allemandes, le coup de la "légendaire solidité" c'étais valable jusqu'en 2000, depuis ils ont les mm soucis que tlm, par contre les réparation coute bien plus chère.
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Bah, la Saxo que je conduis actuellement, en 4cv, avance pas mal et monte bien.Shiraan a écrit :D'accord, mais là, tu devras, si ça se trouve, faire l'impasse sur:.WebSaiyen a écrit :Mais je ne veux pas non plus d'une voiture à qui il faut 3min pour passer de 90 à 130km
Car dès que t'as des chevaux sous le capot, t'as les fiscaux qui suivent!
Au cas où t'aies un doute sur la puissance des véhicules que tu regardes sur le bon coin, je me fie moi à cette banque de données: http://www.autotitre.com/fiche-technique/.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ha, ok, c'est une 1.4 injec?! Si tu appelles ça avancer (sans me moquer de toi hein!!), essaies un peu plus puissant, tu sauras, moi, je pensais que quand tu disais avancer, c'est limite coup de pied au cul qui te colle au siège!!WebSaiyen a écrit :Bah, la Saxo que je conduis actuellement, en 4cv, avance pas mal et monte bien.Shiraan a écrit :D'accord, mais là, tu devras, si ça se trouve, faire l'impasse sur:.WebSaiyen a écrit :Mais je ne veux pas non plus d'une voiture à qui il faut 3min pour passer de 90 à 130km
Au cas où t'aies un doute sur la puissance des véhicules que tu regardes sur le bon coin, je me fie moi à cette banque de données: http://www.autotitre.com/fiche-technique/.
- sebkenny
- Assembleur de configs
ma première voiture une fiat punto elx jtd 80 cv était nickel, je faisais environ 1000km hors agglo avec mon plein
je payais pas trop trop cher d'assurance envire 76€ par mois et oui jeune conducteur
je la poussais a plus de 180km/h mais je l'ai fini dans un arbre au bout de 3 mois voila
je payais pas trop trop cher d'assurance envire 76€ par mois et oui jeune conducteur
je la poussais a plus de 180km/h mais je l'ai fini dans un arbre au bout de 3 mois voila

- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Au cas où t'aies un doute sur la puissance des véhicules que tu regardes sur le bon coin, je me fie moi à cette banque de données: http://www.autotitre.com/fiche-technique/.[/quote]
Bah, la Saxo que je conduis actuellement, en 4cv, avance pas mal et monte bien.[/quote]
Ha, ok, c'est une 1.4 injec?! Si tu appelles ça avancer (sans me moquer de toi hein!!), essaies un peu plus puissant, tu sauras, moi, je pensais que quand tu disais avancer, c'est limite coup de pied au cul qui te colle au siège!![/quote]
Bah un poil plus puissance ça serai l'idéal mais pas besoin d’énormément plus. Surtout qu'on final, en principe, je ne suis pas censer dépasser les 110Km (probatoire). Donc le mieux c'est entre ce dont tu parles et la saxo.
Au cas où t'aies un doute sur la puissance des véhicules que tu regardes sur le bon coin, je me fie moi à cette banque de données: http://www.autotitre.com/fiche-technique/.[/quote]
Bah, la Saxo que je conduis actuellement, en 4cv, avance pas mal et monte bien.[/quote]
Ha, ok, c'est une 1.4 injec?! Si tu appelles ça avancer (sans me moquer de toi hein!!), essaies un peu plus puissant, tu sauras, moi, je pensais que quand tu disais avancer, c'est limite coup de pied au cul qui te colle au siège!![/quote]
Bah un poil plus puissance ça serai l'idéal mais pas besoin d’énormément plus. Surtout qu'on final, en principe, je ne suis pas censer dépasser les 110Km (probatoire). Donc le mieux c'est entre ce dont tu parles et la saxo.
- Shiraan
- Assembleur de configs
P'tet voir une saxo VTS, mais à voir la puissance fiscale, idéalement, pour toi, 5/6 à tout péter donc je pense?!
Sinon, un HDI (diesel, je sais, c'est pas fun) style 206 1.4HDI, ou autre hdi, ça élargirait le champ de recherche non?
EDIT la VTS 1.6I 8 soupapes fait uniquement 6 ch fiscaux pour 100 ch din, tu pourras t'éclater avec ça, même si pas trop puissante, elle est légère, rapport poids/perf' correct!
Sinon, un HDI (diesel, je sais, c'est pas fun) style 206 1.4HDI, ou autre hdi, ça élargirait le champ de recherche non?
EDIT la VTS 1.6I 8 soupapes fait uniquement 6 ch fiscaux pour 100 ch din, tu pourras t'éclater avec ça, même si pas trop puissante, elle est légère, rapport poids/perf' correct!
Modifié en dernier par Shiraan le 12 juin 2012, 17:04, modifié 1 fois.
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Ouais, on on peut élargir. C'est bon du HDI ?Shiraan a écrit :P'tet voir une saxo VTS, mais à voir la puissance fiscale, idéalement, pour toi, 5/6 à tout péter donc je pense?!
Pour la saxo, étant donné que je n'ai rien conduit d'autre pour le moment, j'aimerai bien changer

- sebkenny
- Assembleur de configs
le seule problème des hdi c'est le filtre a particule du pot d'échappement qui coûte énormément cher
- fabdcn
- Assembleur de configs
pour moi déjà, tout dépend du nombre de km, du type de trajet que tu emprunteras
l'déal, pour les petits budget, c'est ford fiesta, Wv polo, twingo, etc en petite cilyndrée, ça permet de pas crever le budget assurance, qui peut très vite se multiplier par 3.
vu ton budget voiture, j'imagine que tu préfères privilégier l'économie à moyen terme au moins, donc les Golfs, GTI, 16s, etc, oublie, t'auras l'occasion de te tuer plus tard, patience...
les petites 106 et saxo aussi sont interessantes,
après, savoir si la voiture a été bien mené, là, c'est un peu de la loterie quand t'y connait rien, , au minimum, demander des factures, regarder les pneus, faire un tour de voiture sur des parcours sinueux pour réveler les couinements, faire un petit freinage d'urgence, et ne pas hésiter à jouer avec tous les boutons (centralisé, leves vitres, phares etc, et si t'as un doute, une fois acheté, tu repasses ta voiture au CT, et tu compares avec l'ancien, le mécano s'il est consciencieux, te diras les faiblesses de la voiture
voilà, pour avoir toujours roulé en "grosses" voitures (R21-R25, 406, mercedes, etc, c'est sur, y a du confort, mais ça se paye quelque part, à la pompe, par exemple, sur l'assurance, en fonction des CV fiscaux, sur les pièces mécaniques que tu vas changer, aussi etc...)
bonne chance
l'déal, pour les petits budget, c'est ford fiesta, Wv polo, twingo, etc en petite cilyndrée, ça permet de pas crever le budget assurance, qui peut très vite se multiplier par 3.
vu ton budget voiture, j'imagine que tu préfères privilégier l'économie à moyen terme au moins, donc les Golfs, GTI, 16s, etc, oublie, t'auras l'occasion de te tuer plus tard, patience...
après, savoir si la voiture a été bien mené, là, c'est un peu de la loterie quand t'y connait rien, , au minimum, demander des factures, regarder les pneus, faire un tour de voiture sur des parcours sinueux pour réveler les couinements, faire un petit freinage d'urgence, et ne pas hésiter à jouer avec tous les boutons (centralisé, leves vitres, phares etc, et si t'as un doute, une fois acheté, tu repasses ta voiture au CT, et tu compares avec l'ancien, le mécano s'il est consciencieux, te diras les faiblesses de la voiture
voilà, pour avoir toujours roulé en "grosses" voitures (R21-R25, 406, mercedes, etc, c'est sur, y a du confort, mais ça se paye quelque part, à la pompe, par exemple, sur l'assurance, en fonction des CV fiscaux, sur les pièces mécaniques que tu vas changer, aussi etc...)
bonne chance
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
On trouve pas mal de 206 et clio à bon prix ? C'est pas trop mal ?fabdcn a écrit :pour moi déjà, tout dépend du nombre de km, du type de trajet que tu emprunteras
bonne chance
- sabreoclair
- Assembleur de configs
c'est comme les 205 , increvable et elles se revendent bienWebSaiyen a écrit :On trouve pas mal de 206 et clio à bon prix ? C'est pas trop mal ?fabdcn a écrit :pour moi déjà, tout dépend du nombre de km, du type de trajet que tu emprunteras
bonne chance
- Shiraan
- Assembleur de configs
Renault, je fais gaffe, electronique...
Sinon, pour avoir déjà fait le fou avec une 206 2L 16S, c'est pas mal, une 2L HDI aussi, mais vu ton budget, et pour l'assurance, une 206 1.4HDI serait peut-être pas mal, mais je ne suis pas toi, essayes, compare, fais-toi une idée!
Sinon, pour avoir déjà fait le fou avec une 206 2L 16S, c'est pas mal, une 2L HDI aussi, mais vu ton budget, et pour l'assurance, une 206 1.4HDI serait peut-être pas mal, mais je ne suis pas toi, essayes, compare, fais-toi une idée!
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Celle m'a l'air pas mal de 206, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/330729755.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/330729755.htm?ca=17_s
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Plutôt chez un particulier ou un garage ?
- Shiraan
- Assembleur de configs
Kilométrage correct, équipement, ok.
Particulier ou garage, ça ne veut rien dire: tu peux tomber sur un garage véreux, et un bon particulier!
Ensuite, c'est la motorisation: 1.4, tu t'en lasseras assez vite (je pense, je ne suis pas toi), t'as rien en 1.6 16V (la 1.4 16V et 1.6 16V sont de la même puissance fiscale mais ont 20 chvx d'écart, tu peux me croire, ça se ressent!)!
Mais sinon, celle-ci m'a l'air plutôt bien, oui.
Particulier ou garage, ça ne veut rien dire: tu peux tomber sur un garage véreux, et un bon particulier!
Ensuite, c'est la motorisation: 1.4, tu t'en lasseras assez vite (je pense, je ne suis pas toi), t'as rien en 1.6 16V (la 1.4 16V et 1.6 16V sont de la même puissance fiscale mais ont 20 chvx d'écart, tu peux me croire, ça se ressent!)!
Mais sinon, celle-ci m'a l'air plutôt bien, oui.