avis sur config pc multi taches

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: avis sur config pc multi taches

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 04:04, modifié 1 fois.
bobenvrac07
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: avis sur config pc multi taches

Message non lu par bobenvrac07 »

Merci pour tous tes conseils NB91

En effet je pense qu'une carte mère format ATX serait le top, mais je n'ai vraiment pas la place en profondeur (sauf à découper mon meuble)
Question processeur, étant novice je ne m'oriente pas vers l'overcloking (même s'il parait que c'est désormais un jeu d'enfant)
Je pensais qu'un dernière génération de chez intel ivy bridge (ou sandy bridge car à priori pas de grosses différences) c'est le bon choix pour durer dans le temps. Après entre les 2500, 3450, etc. je ne suis pas certain que pour mon utilisation cela est un grand impact.
Au début je partais sur la carte mère Z77 car je pensais mettre un processeur intel xxxxK dernière génération (avec intel graphique 3000 ou 4000). Mais après recherche il semblerait, étant donné la résolution de mon écran, qu'il faille mieux partir sur une carte graphique (bien plus adaptée).

Encore merci pour toute ton aide
Question montage j'ai vu que tu avais fait un topo. J'hésite encore un peu à le monter tout seul. Je voudrais pas tout griller.
Répondre