Besoin d'un avis sur une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Besoin d'un avis sur une config

Message non lu par totoche »

maximilien a écrit :Ok, merci totoche de ce nouvel avis.
Je vais en effet rester sur la i5 2500K pour les calculs de rendus. C'est une partie importante de mon activité, et je ne veux pas rogner là dessus.
La question reste la CG graphique... je sais que là, c'est à moi de prendre la décision. Mais 100€ de différence, ce n'est pas rien. Malgré tout, j'aimerai ne pas devoir changer de CG d'ici un ans car elle sera à la traîne. Surtout que pour l'affichage temps-réel en 3D, c'est assez important (oui, la 3D est une merveilleuse activité qui bouffe les ressources de tous les composants... que du bonheur... :biggrin: ). La question est donc de savoir si j'investi plus maintenant pour être tranquille sur le moyen terme, ou si je fais du court terme. Mais la logique serait de parier sur le long terme... surtout si je peux payer en trois fois...
Désolé si j'ai l'impression de penser en même temps que j'écris, mais c'est un peu le cas^^

Le gros point positif, c'est qu'à config égale, chez Topachat je suis beaucoup moins cher :

Boîtier
BitFenix - Shinobi - Boîtier PC - Fenêtre - Noir
54,80€
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 50048.html

Carte mère
MSI - 911-7758-007 - Z77A-G43 - Carte mère - ATX - Intel - Socket 1155
89,90€
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58917.html

Processeur
Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box
203,99€
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 47452.html

RAM
Kingston - KHX1600C9D3K2/8GX - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
45,90€
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 52683.html

Carte graphique
Asus - HD7850-DC2-2GD5 - 90-C1CRS0-L0UAY0BZ - Carte graphique ATI - 2048 Mo - PCI-Express 16x
259,90€
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 61857.html

Alimentation
Antec - High Current Gamer HCG-520 - Alimentation interne pour PC - ATX12V 2.3/ EPS12V 2.91 - 520 W
61,40€
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 46679.html

total : 715,89€

C'est couillon, mais 30€ de différence entre Amazon et Topachat, c'est tout de même les frais de port qui sont remboursé...
Divisé en trois mensualités, on serait grosso-modo à 250€ par mois.
Je pense rester là dessus pour une certaine tranquillité d'esprit. Je vais devoir faire gaffe durant trois mois, mais au moins j'aurai quelque chose de fiable pour le futur.

J'aimerai, si c'est possible, que quelqu'un vérifie bien que toutes les pièces du devis ci-dessus soient bien toutes compatibles entre elles, que l'alimentation suffise, etc...
Je sais que je suis un peu flippé, mais c'est une grosse somme à sortir, et je voudrai être sûr d'avoir sélectionné les bons produits sur Topachat. Les désignations n'étant pas toujours exactement les mêmes et étant novice, je ne suis pas à l'abris d'une grosse bêtise.
En tout cas, merci infiniment pour votre patience. C'est vraiment agréable de tomber sur un forum actif avec un accueil sympa, et des gens en face qui aiment aider et savent de quoi ils parlent! :)

Pour ce qui est de la CG si tu pars sur la 6870 , oui tu risques d'être limité dans 1 ans , donc vaut mieux resté sur la 7850 et pour information ce type de CG une fois OC atteint les perf d'une 580 GTX ce qui est énorme en terme de performance , ensuite pour l'alim tu as pas pris la version modulaire , mes pas vraiment indispensable si tu te démerde bien pour rangé les câbles dans le boitier , mes une modu sa aide grandement , ensuite pour le i5 2500K comme tu vas faire du calcul si tu veut que ta machine soit encore plus réactive et performante tu peut investir dans un autre ventirad pour remplacé le RAD intel pars un thermalright macho qui coute une quarantaine d'euro , mes sa tu peut très bien l'acheter plus tard lorsque tu décideras de OC le processeur pour le monté a 4,5 GHz c'est suffisant pour du H24 la tu verras une différence pour le traitement de calcul , pour le reste des composants rien a redire tout est nickel tu peut passé commande. ;)
Modifié en dernier par totoche le 18 août 2012, 11:46, modifié 3 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

regarde du coté de l'occas' sinon ^^
maximilien
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par maximilien »

@totoche : question ventirad, je pense garder celui que j'ai actuellement, c'est à dire un Cooler Master Hyper 212 Plus.
C'est un peu plus casse-bonbon au montage, imposant, et m'empêche de fermer le panneau latéral, mais par contre c'est hyper silencieux et refroidit bien.
Pour l'alimentation, je tourne avec du non modulaire depuis quelques années, et j'ai toujours deux ou trois câbles qui trainent. C'est vrai que ce n'est pas la mort, mais j'aimerai bien que ce soit un peu plus propre. J'ai souvent les mains dans les composants pour du nettoyage ou différentes manipulations, et ne plus avoir cette nuisance serait agréable^^
Merci beaucoup pour ta vérif sur les composants, je me sens bien plus rassuré du coup! :)

@Tonton : c'est vrai que j'ai pensé à l'occaz, mais sur les composants info, j'ai beaucoup de mal à m'y résoudre. On ne sait jamais ce que les utilisateurs ont fait avec. Ce n'est pas comme une télé ou une chaîne... aujourd'hui l'OC est la portée du premier venu, et surtout à la portée de ceux qui n'y connaissent rien. Et il est très facile de flinguer une pièce ou de réduire drastiquement la durée de vie d'un proc ou d'une CG en poussant n'importer quoi n'importe comment.
par tranquillité d'esprit, je préfère tout de même rester sur du neuf. :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Un proc c'est indestructible :desole:
maximilien
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah oui? J'ai pas mal entendu dire que l'OC mal fait pouvait entraîner une surchauffe, et donc une mort prématuré de la pièce. Mais bon, encore une fois, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour confirmer ou infirmer ces dires.
Si tu me dis que c'est sans risque, je vais donc tenter de voir si je trouve un proc d'occasion beaucoup moins cher, faire de port compris!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La ou tu prends un risque c'est sur la cm, un condo qui a sauté ou autre et la c'est chiant.

Mais un proc, tu px y aller sans autre ^^
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun: la CM vas morflé en premier , les nouveau processeur son vraiment solide et il son bourré de sécurité donc pour le grillé il faudrait qu'il tourne sans refroidissement
maximilien
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon, j'ai regardé si je trouvais des i5 2550k d'occaz, et j'en ai trouvé. Mais si j'ajoute les frais de ports chez un autre revendeur ou particulier, je gagne moins de 10€ en basculant sur de l'occasion...
Je trouve que ça ne vaut pas vraiment la peine dans ce cas précis.

je vais donc tout prendre chez topachat et ne pas multiplier les frais d'envoi (et les éventuels problèmes d'expédition et de SAV) pour gagner des noisettes au final.

Encore merci beaucoup pour votre aide inestimable. Je vais casse ma tirelire, mais au moins je la casserai en étant rassuré quant-au produit acheté! :)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Attends, je ne sais pas si les gars te l'ont déjà dit, mais surtout pas le I5 2550K!

Celui-ci est plus gère pour bien peu de puissance en plus (réellement une arnaque), et il ne dispose pas d'IGP!

En gros, si ta CG lâche, tu pourras toujours brancher ta sortie vidéo sur la carte mère, le 2500K possède l'IGP!
Hors, pas le 2550K! C'est vraiment bête comme truc, mais ça a son importance!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun: pour ce que dit Shiraan
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pas chez ns qu'on recomandera un 2550k ^^
maximilien
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah, c'est bon à savoir en effet. Je reste définitivement sur du 2500K^^
maximilien
Installateur de windows
Installateur de windows

Arf, je vérifiais ma commande lorsque j'ai remarqué une chose à côté de laquelle j'étais passé : la HD7850 ne comporte qu'une seule sortie DVI... :huh:
Un conseil pour une carte équivalente, voir un chouïa inférieur, mais sans hausse de prix et surtout avec deux sorties VGA ou DVI?
C'est vraiment quelque chose d'important.
maximilien
Installateur de windows
Installateur de windows

Après quelques recherches, je suis tombé sur la MSI N560GTX
http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-Ti-Gra ... 68&sr=1-14
Elle a, certes, l'air moins bien, mais j'ai deux sorties DVI pour un peu moins cher.
Qu'en pensez-vous?

J'ai également trouvé cette NVIDIA GTX560 TI Phantom qui a l'air équivalente à celle que je voulais prendre aux dernière nouvelles, mais avec deux sorties DVI :
http://www.amazon.fr/Gainward-GTX560-Ph ... 68&sr=1-18
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

La MSI 560 Ti est très bien mes moin perf que la 7850 30% de moin
Répondre