j ai deja regler dans le bios en 1er boot et j ai meme mis le disque dur en 1er boot et dans les 2cas sa ne marche pas.si j enleve la pile la garantie de la carte mere marche toujours?mimi1966 a écrit :![]()
Bonjour
Ton message d'erreur veux dire qu'il faut booter sur ton CD/DVD ( il te faut aller dans le Bios pour régler ça), F10 pour enregistrer les changements, et si dans le Bios c'est OK, essaye d'enlever la pile 2 Mn environs, puis tu la remet
pc neuf probleme
-
- Configurateur d'antivirus
Re: pc neuf probleme
Re
Oui ça n'a rien avoir, si tu enlève la pile c'est pour remettre le bios à Zéro ( par défaut). Essaye pour voir
Quand tu as fait les changements dans le Bios, tu les à valider par la touche F10 de ton clavier
Oui ça n'a rien avoir, si tu enlève la pile c'est pour remettre le bios à Zéro ( par défaut). Essaye pour voir
Quand tu as fait les changements dans le Bios, tu les à valider par la touche F10 de ton clavier
Modifié en dernier par mimi1966 le 09 sept. 2012, 17:09, modifié 1 fois.
aurelien31 a écrit :j ai deja regler dans le bios en 1er boot et j ai meme mis le disque dur en 1er boot et dans les 2cas sa ne marche pas.si j enleve la pile la garantie de la carte mere marche toujours?mimi1966 a écrit :![]()
Bonjour
Ton message d'erreur veux dire qu'il faut booter sur ton CD/DVD ( il te faut aller dans le Bios pour régler ça), F10 pour enregistrer les changements, et si dans le Bios c'est OK, essaye d'enlever la pile 2 Mn environs, puis tu la remet
Oui tu risques rien pour la garantie t'inquiète pas , mes tu n'avais pas besoin d'enlevé la pile sur ta CM tu a un bouton a l’arrière a coter des port USB c'est le clears mos sa a la même fonction que d'enlevé la pile et c'est moin chiant
-
exdeath a écrit :ah ouais j'avais pas vuaurelien31 a écrit :exdeath quand tu dis hdd c est le disque dur que tu parle?Car si c est le cas j ai deja fais ce que tu m as dis(regarde les photos)j ai branché un cable de l alim sur le disque dur et un autre cable sur le lecteur dvd et apres j ai pris 2 cable sata pour les brancher un sur le lecteur dvd que j ai relié sur la CM et un autre sur le disque dur pour le relier sur la CM aussi![]()
ton disque dur et ton graveur sont détectés dans le bios?
dans le bios cherche la section d'ordre du boot et mets le graveur en "1st boot device".
je pense que mon disque dur et reconnu car dans la liste du boot y a les reference de mon disque dur qui sont ecris mais pour le lecteur je ne pense pas car il y a juste ecris cd/dvd apres je ne sais pas ou aller pour voir dans le bios si il sont reconnu
-
oui je l ai fais mais sa ne change rien apres pour la pile je n ai pas encore testermimi1966 a écrit :Re
ok totoche je vais essayer le bouton derriere pour le moment j essaye de repondre a tous le monde mais c est un peu la galere

Exact, mais il faut préciser Eteidre l’ordinateur et débranchez le câble d’alimentation.totoche a écrit :aurelien31 a écrit :j ai deja regler dans le bios en 1er boot et j ai meme mis le disque dur en 1er boot et dans les 2cas sa ne marche pas.si j enleve la pile la garantie de la carte mere marche toujours?mimi1966 a écrit :![]()
Bonjour
Oui tu risques rien pour la garantie t'inquiète pas , mes tu n'avais pas besoin d'enlevé la pile sur ta CM tu a un bouton a l’arrière a coter des port USB c'est le clears mos sa a la même fonction que d'enlevé la pile et c'est moin chiant
Appuyez sur le bouton clears CMOS quelques secondes
Branchez la fiche d’alimentation et redémarrez l’ordinateur.
la pile ça sert à rien... laisse tomber.
la question importante c'est est ce que ton disque dur et ton graveur apparaissent bien dans le bios?
la question importante c'est est ce que ton disque dur et ton graveur apparaissent bien dans le bios?
-
j ai lu le bouquin de la carte mere mais il ne dise pas comment tous bien regler dans le bios donc je n ai touché que a la liste de boot priorité
apres dans le bios le mode sata et en mode ahci et apres en dessous y a marqué hot plug sata1,2,3,4,5,6 ils sont tous desactivé
ps:si tu veux des photos de mon reglage bios je te les posts
Au contraire c'est à essayer, qui tente rien n'a rienexdeath a écrit :la pile ça sert à rien... laisse tomber.
-
je pense qu il sont bien reconnu car y a marquer port sata3 tsstcorp cddvd atap et sur le port sata 4 wdc wd 50000etc..exdeath a écrit :la pile ça sert à rien... laisse tomber.
-
Je test le bouton pour la pile?vu que le disque dur et lecteur sont reconnu
quand tu mets le graveur en 1er ds l'ordre du boot. Que tu démarres avec ton CD de windows dans ton graveur, il se passe quoi?
-
quand je fais cette manipulation ou n importe quelle autre manip qu on as deja dis sur le site sa me dis sa(Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key) quand j essaye de faire f11 pour formaterexdeath a écrit :quand tu mets le graveur en 1er ds l'ordre du boot. Que tu démarres avec ton CD de windows dans ton graveur, il se passe quoi?
ps:sauf pour la pile et si y a des choses a regler dans le bios car je n ai pas encore essayer mais je pense que le disque dur doit etre mort ou endommagé
C'est possible aussi que ça soit le DD, tu en à pas un autreaurelien31 a écrit :quand je fais cette manipulation ou n importe quelle autre manip qu on as deja dis sur le site sa me dis sa(Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key) quand j essaye de faire f11 pour formaterexdeath a écrit :quand tu mets le graveur en 1er ds l'ordre du boot. Que tu démarres avec ton CD de windows dans ton graveur, il se passe quoi?
ps:sauf pour la pile et si y a des choses a regler dans le bios car je n ai pas encore essayer mais je pense que le disque dur doit etre mort ou endommagé