PC type "Gamer"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: PC type "Gamer"

Message non lu par Acidburn »

Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonsoir tout le monde,

Suite à des problèmes d'ordre personnel, je n'ai pas pu acheter la configuration gamer souhaité que je vous avais présenté...
Je reviens donc vers vous pour vous demandez si cette configuration, avec quelques modifications serait toujours "bonne"?

-Boitier: NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir
-Alimentation: Antec HCG Modulaire - 520W
-HDD: Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-SSD: Samsung Serie 830 - 128 Go >>à la place un crucial M4 256Go
-Lecteur: Samsung SH-224BB - OEM, noir >>à la place Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
-Proc: Intel Core i5 3570K
-CM: MSI Z77MA-G45
-Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
-GPU: Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go >>à la place Carte graphique MSI Radeon HD 7870 Hawk, 2 Go
-Rad: Thermalright True Spirit 140 à la place Ventirad Thermalright Macho Rev A BW

Et pour l'écran j'ai donc choisit le Samsung 24" LED - SyncMaster S24B350H (http://www.ldlc.com/fiche/PB00129660.html#aff264)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça me semble parfait.

Si ça passe dans ton budget, je te conseille de prendre un SSD de 256 Go, ça se remplit vite ces choses la. Crucial M4 ou Samsung 830/840, ils sont tous très bien et proches en perfs, faut regarder les tarifs surtout. ;)

Pour l'écran il est très bien mais si tu joues surtout à des jeux d'action très rapides, peut être que tu pourrais prendre un écran qui a un meilleur temps de réponse (dans les tests même si sur le papier c'est indiqué 2ms) comme ce http://www.ldlc.com/fiche/PB00136309.html#aff264

Après la différence n'est pas énorme, faut avoir des yeux de lynx pour voir la rémanence de nos jours je dirais. ^^
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows

Rien a rajouter ou à améliorer? je veux être bien sur et pas regretter après ^^

Merci pour ta réponse en tout cas :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

globalement c'est très bien...
Même avis pour le SSD, on trouve le crucial M4 256Go dans les 170 euros aujourd'hui, ça vaut le coup.

Pour la carte graphique si le marchand où tu vas commander propose la 7870 XT (tahiti le), c'est celle ci qu'il faut prendre. Par exemple ici : http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc

;)
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows

je pensais prendre sur top achat et ldlc...
pour la carte graphique y'a pas en bleu par hasard?
et sa ajoute quoi le XT?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La 7870 XT est en quelquesorte une Radeon 7890, tout le monde pensait qu'elle s'appelerait comme ça. C'est expliqué dans cet article, en gros la Radeon 7870 XT utilise le même GPU que les Radeon HD 7950 et 7970 sauf qu'il est un peu bridé (nom de code Tahiti LE).

En résumé la Radeon 7870 XT est un peu mieux niveau perf qu'une Radeon 7870 normale mais un peu plus chère. Les deux cartes sont très biens et c'est certainement le meilleur rapport perfs/prix actuellement.
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai bien fais d'attendre un peux et de redemander conseils :)
chez mat.net y a celle la qui me plait bien http://www.materiel.net/carte-graphique ... 86277.html elle rentre parfaitement dans mon budget.
Par contre, cette carte 7870 XT de chez sapphire n'a pas de problème d'écran noir j'éspère?
Répondre