Tester Carte mère
Re: Tester Carte mère
Sur les câbles il y a de marquer CSA, je pense que se sont ceux pour brancher sur la CG, car ils sont quand même dur à mettre dans le port citer, il ya un ergot derrière la prise comme celle de 24 pins, qui te sert à entendre le clic quand c'est enfoncé, et sur le port c'est ergot n'y est pas, j'ai essayer quand même de l'y mettre et c'est pareil, j'ai même plus les ventilos qui tourne
si ils sont compliquer à mettre, c'est qu'ils ne sont pas dans le bon sens.. ou alors essaye de n'en mettre qu'un, qui a la même forme de pins qu'une rangée de la connectique de la carte mère.
c'est bon, j'ai trouvé le bons sens pour mettre les fiches, mais le problème est le même, maintenant je n'ai absolument rien, même pas de bips, pas de ventilo qui tourne, que dalle
En regardant vite fait les photos sur le net :

Ton alim' est une semi modulaire. Les câbles d'alimentations de la carte mère 24 pins + 8pins sont les câbles non modulaire.
Comme te l'a dit kira, tu dois avoir 2 câble 4 pins qui partent directement de ton alim', ils s'emboitent l'un dans l'autre, et tu branches se câble (8 pins) sur ta carte mère.
Edit : faudrait peut être mettre la ram pour que ça marche aussi...

Ton alim' est une semi modulaire. Les câbles d'alimentations de la carte mère 24 pins + 8pins sont les câbles non modulaire.
Comme te l'a dit kira, tu dois avoir 2 câble 4 pins qui partent directement de ton alim', ils s'emboitent l'un dans l'autre, et tu branches se câble (8 pins) sur ta carte mère.
Edit : faudrait peut être mettre la ram pour que ça marche aussi...
t'as remis les ram ? 

Les câbles c'est bon, j'ai trouvé le bons sens et ils se sont cliper oui, donc pour la Ram, je les remet et je te dis
Même en remettant la Ram, c'est pareil rien ne tourne
essaie de faire un reset du bios ?
si c'est en enlevant la pile, je les fait, et c'est pareil
enlève la cg, et branche l'écran sur l'igp. Essaie plutôt de déplacer le clusker présent sur la cm pour le reset du bios.
En retouchant le power switch, les ventilos de la CG, ventirad et alim tourne, mais c'est tout, si j'entend pas de bip c'est parce qu'il n'y a pas le speaker de branché non, normalement quand on teste une CM on devrais pouvoir aller dans le Bios, ou comment ça marche
il me semble qu'un peaker est déjà inclus sur la cm.
et sans la cg, tu as une image ? (avec l'igp)
et sans la cg, tu as une image ? (avec l'igp)
Sans la CG, en branchant sur le port vidéo, ça marche, j'ai à l'écran d'afficher ça, je peux pas aller plus loin car j'ai pas brancher le clavier et la souris

met donc ton clavier, et la cg, normalement ça devrait marcher.. si ça ne marche, il va falloir configurer le bios pour qu'il boot sur la cg