Nouveau, avis sur prochaine machine

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
beangw
Configurateur d'antivirus

Re: Nouveau, avis sur prochaine machine

Message non lu par beangw »

Je ne sais pas si qqn va passer par là, mais à titre informatif, l'ordi est monté / testé / fonctionnel ^^
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par BlackL »

Perso moi sa m’intéresse, n'oublie pas de poster quelque photos et tes premiers ressenti sur le boitier etc si tout était comme tu l'avais imaginer (bruit, place etc) voilà ^^
beangw

Concernat le boitier, iol y a juste un port usb qui ne tourne pas, j'ai peut être oublier un fil dans le boitier pour la façade. J'ai 3 fils qui n'ont pas d'équivalents sur la carte mère.

Il me plait beaucoup, ne fait pas de bruits, impeccable pour bien cacher les cables. en revanche je n'ai pas de 3.5 pouces en façade, et je ne peut pas placer un petit lecteur de cartes noname, rien de grave. Les ventilos noctuas sont bien sympas.

donc j'ai monter tout ça, ça m'a pris un apres midi en comptant les pauses clopes régulières et l'approvisionnement en boisson.
Une fois tout installer, petite frayeur dans le bios, le ssd ne s'affiche pas, mais tout s'est bien placé à l'installation de w7, ssd reconnu illico, installer correctement.

Le ssd justement, premier que j'ai, et ça m'a l'air assez efficace pour certaines applis, installation simple dans le boitier, qui prévoit les emplacements.

Concernant les emplacements des disques dur, je vais les enlever et les remettre plus bas pour pouvoir retirer la cage, le flux d'air sera surement meilleur.

Ventirad noctua installer rapidement.

Pour la cm, attention au petit bitognio en rajout a visser par le dessous de la cm, donc AVANT de tout installer dessus è_é ( moi j'ai capter ça après avoir mis la carte graphique dans le boitier... la loose...)

Au niveau des perf en wifi justement, riend e bien folichon mais c'est très correct en patientant pour un rj45, un driver à appliquer, et c'est parti

Les périphériques sont agréables, mais c'est une question de gouts.

Je n'ai pu encore vraiment testé les perf au max de la machine, le temps de télécharger les jeux ou de faire un bench me manque ( vivement les vacaaaannnces ! )

J'ai juste remarqué que les evaluations windows sont : 7.6 pour le proco, 7.9 dans les 2 parties liées au graphismes, et 7.7 ou 8 pour le dd

Donc ça m'a l'air sympatoche tout ça

quelques photos :
Snapshot_2013710 (3).jpg
IMG_20130710_120520.jpg
Snapshot_2013710 (2).jpg
Snapshot_2013710 (4).jpg
beangw

voila voila ^^ j'en suis content.

Si vous avez des questions, go !
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows

La sobriété de Fractal est génial, et oui les entretoises sont à placer avant de poser la CM
Yep, descend les HDD et tu pourra enlever les premiers panier, cela va influencer sur la ventilation
Pense peut être à investir dans des ventilateurs pour mettre en façade et en Top, et trouver un moyen de réguler sa, tu verra le peut de bruit qu'il doit y avoir va encore plus être réduit
beangw

yep, j'ai un ventilo top, 2 en façade et un à l'arrière.
J'ai encore un ventilo en rab, mais plus de place sur la cm, mais je me posais une question, est-ce que je peut brancher 2 ventilos sur une seule prises de ventilo ? noctua fourni dans le paquet ces adaptateurs, mais les déconseille pour le ventirad je crois. si c'est le cas, je rajoute un top et un autre ventilo en bas, à côté de l'alim, ou sur la porte ? quelle est la meilleure solution ? j'ai des filtres antipoussière en bas, pour préciser ^^
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows

Bah si il le mettent ^^, Oui 2 ventilateurs via un adpatateur en Y 1 3pin -> 2 3pin sa gêne en rien pas de soucis ^^
mets le en bas prêts de l'alim, Ta CG en sera heureuse ^^
Répondre