Hello,
Crosser. a écrit :
Avec un i5 est ce que la config (qui me va bien)proposée par V3g3ta

sera moins obsolète dans le temps?
Bonne question, alors dans les fait l' i5 aura l' avantage d'être moins "obselète" selon l'utilisation du PC (jeu,montage,3D.....)
Pour faire court:
les jeux , logiciels (3d,photo,vidéo etc ....) évoluent et donc forcement demande de plus en plus de puissance de calcul venant du cpu afin d' être optimiser dans le temps et là je dirai que l I5 sera moins "obselète" pour assurer le coup
Or dans ton
cas de figure (bureautique, transfert photo/vidéo) l'i3 ou l i5 seront obsolète en même temps même si l i5 est plus puissant. Donc est ce que l' I5 est réellement justifié pour ton utilisation?
la réponse est clairement non et l'i3 assurera largement pour ton utilisation.
Maintenant c'est toi qui as la CB

et l' i5 c'est en moyenne 50/60€ de plus.
Crosser. a écrit :
J'attends vos conseils pour l'achat d'enceintes 2.0 avec ou sans caisson de basse et un ensemble clavier souris.(si sans fil une bonne autonomie)
est ce compris dans le budget de 800€? si c'est le cas partir sur 4Go,suffisant car 8Go c' était vis à vis du budget.
Donc on aura un gain de 30€ sur 740€ du panier éditer ce qui fait 740 -30 =710€ et on partira sur 90€ pour clavier/souris,enceinte.
Ps: souris clavier mieux vaut partir sur du filaire... le sans fil ça dépend l utilisation et perso vu que j utilise beaucoup ma machine l' expérience du sans fil a été mauvaise (batterie)
Ps: les promo se finissent bientôt 3 à 6 jours, bien sur faut pas se presser mais auquel cas on reverrai les panier au cas où