Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
En effet tant que tu n'OC pas le ventirad stock suffit, il est un peu bruyant et chauffe plus mais rien d'inquiètant si tu ne le pousse pas à fond et que tu n'OC pas.
Ok pas de soucis
Quand tu auras ton SSD tu devras réactiver le mode AHCI. Renseigne toi sur le net des réglages à faire avec un SSD.
Il y a un tuto ici.
Je me penche sur le disque dur maintenant (en plus du ventirad noctua).
Le SSD, tout le monde semble privilégier désormais ce "nouveau" type de mémoire, mais je reste quand même très réservé.
Après quelques recherches, il y a pas mal de contres avis qui déconseille un SSD, non pas en dénaturant ses avantages, mais simplement beaucoup trop cher encore, pour le peu d'avantage qu'il apporte en fin de compte.
Si le SSD a des accès aux fichiers rapide donc une lecture plus rapide qui sont indéniable, ne vaut-il pas mieux mettre bcp moins cher dans un HHD qui a lui peut-être moins de rapidité de lecture, mais qui a l'espace, et surtout la durée de vie (+intégrité des données).
Mettre aussi cher dans un SSD pour ne gagner que 30seconde sur le démarrage windows sans être sur de garder mes données intactes (même "que" systèmes), je comprend pas l'intèrêt quand je sais que mon PC reste allumé non stop et ne redémarre qu'en cas de mise à jour..
Peut-être que qqch m'a échapé ? Ou le SSD est vraiment un luxe "fragile" ?