Mise a jour Pc ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thedoctormay
Configurateur d'antivirus

Message non lu par thedoctormay »

Ouai sa c est nickel sa tiendra largement en plus c est une bonne marque moi je te dit fonce sans probleme en + si tu veu cette alim te permettra d alimenter de 2 cg nvidia monter en sli sans probleme!!!! En plus elle est garanti 2 ans moi a ta place je foncerai . Aprè si tu veu donne moi ta config bien detailler et je te fait le calcul pour la puissance de ton alim. a++
Sr_CoinCoin

Message non lu par Sr_CoinCoin »

alors alors ...
-NVIDIA GeForce 7900 GTO pcie 512mo
-processeur INTEL CORE 2 DUO E6400
-2go ram ddr2 5400 corsaire
-Sinon pour la carte mere j'hésite entre
http://www.grosbill.com/fr/informatique ... -GIGABYTE-
et
http://www.grosbill.com/fr/informatique ... -GIGABYTE-
Je vois pas trop trop d'où la différence de prix se justifie ( y connait pas grand chose non plus ^^ )

-2 DD 80 et 120 go ( msouvient plus de la marque désolé )
- lecteur dvd * * lecteur graveur cd

voila je sais pas si j'ai répondu a ta demande ( enfin j'espere ) mais merci pour tout !
thedoctormay

Message non lu par thedoctormay »

Bon j ai calculer et j ai trouver dans les 300W donc a mon avi prend une alim de 400w mini car j ai pu faire des erreur et surtout si jamai dans le futur tu veu monter des piece plus puissante t aura une marge avec ton alim. Aprè pour ta carte mere je voi pas trop la difference etre les 2 mai surtt ne neglige pas la qualitté de celle se je chercherai la diff entre les 2 et je te dirai la quelle est mieu( il me semble que c est la plus cher ce qui est normal) mai meme celle a 170€ dechire quand meme. tkt jense pas que tu ai de prob avec cette cm.
Sr_CoinCoin

okidaki ! bon ba si quelqu'un d'autre a une idée sur la différence de qualité des deux, il peut participer se sera un plaisir ^^
Sr_CoinCoin

Personne n'a d'idée ???
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il y a un bug sur Grosbill, la description est la même... c'est celle de la DQ6 qui est mauvaise.

Mais en fait c'est quasiment les mêmes cartes, doit avoir le chip son qui change et peut etre le système de refroidissement (en cuivre sur la DQ6 au lieu d'être en alu) mais ça a pas l'air sur les photos. :desole:
Doit avoir des différences aussi au niveau de l'étage d'alimentation du cpu... ce qui ne change rien pour un usage normal.

Prend la moins chère en tout cas (si t'es pas un power user qui compte overclocker ton proc à 4Ghz avec de l'azote liquide ;) ).
50€ de plus pour ça c'est vraiment trop.
Sr_CoinCoin

MDR :| azote liquide et tout ? vache, faut y'aller c'est impressionnant !
Je suis partant pour prendre cette carte mere mais j'hésite toujours sur un point, prendre une sli pour monter un seconde 7900gto plus tard est il nécéssaire ou pas ? Pour cela j'ai celle ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040174.html
sur ldlc mais qui me revien a 220e.
Alors est ce que l'investissement de 50e suplémentaire se justifie, et le sli tout simplement est il justifier ^^
Après ca jurer j'embete pu personne :D
En tout cas je vous remerci franchement pour votre aide, bonheur beaucoup fait avoir en moi :roll: :roll: ;) :onfire:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le problème du Sli c'est que personne ne l'utilise jamais quasiment en pratique... les nouveaux GPU sortent trop vite... en plus actuellement c'est pas top car les seules cartes compatibles sont les anciennes CM nForce4 qui sont pas le meilleures pour les Core 2 Duo (les CM nForce 5 arrivent).
En plus quand on voit le prix des cartes... moi franchement je conseille pas trop, quand il s'agit de mettre 10€ pour avoir le support du Sli ok mais la....
Par exemple si tu prends une 7900 GTO tu serras tranquille pendant un bon moment et quand tu voudras changer de carte (d'ici 18 mois on va dire) il y aura sur le marché des cartes compatibles dirextX qui rendront ridicule de coupler deux 7900 GTO en terme de perfs et de fonctionnalités.... :desole:
Sr_CoinCoin

D'akodak merci pour tout squawk ! t'a présence est incroyable :)
Bon ba c'est parti je commande mon dernier compo ^^
Mirki encor ! je repasserais ;)
Répondre