Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sous cette résolution une gtx 760 sera parfaite, mais même en FHD elle était nickel juste que j'ai fais une tentative histoire que tu optes pour quelque chose de plus performant .
Sinon niveau boitier c'est au gout de chacun, mais j'aime bien le Aerocool XPrédator X3 avec sa couleur blanche, sa régulation, son espace etqueleque fonction tel le dock disque 2.5" en façade.
PS: code promo RETOUR5/RETOUR6 pour un achat sous/au dessus la barre de 1000€ chez LDLC et qui se termine le 27/08.
Toujours ça de prix vu la somme versé pour tes composants futur.
Tu as eu raison de tenter,d'autres aussi ont essayer mais je ne voulais pas mettre plus.
Plus tard avec une nouvel écran je changerais surement de cg mais bien plus tard.
C'est clair que ce prédator est vraiment attractif.
Merci pour l'info sur le code mais vu que je prends au fur et à mesure je ne pourrais pas en bénéficier.
"Une petite carte électronique, nommée le concentrateur MLI, accueille un maximum de six ventilateurs (30 Watts maximum).
Son alimentation demande un connecteur SATA mais surtout une connexion sur le connecteur processeur PWM de la carte mère. Ce dernier vient se connecter sur la carte. Ce schéma permet ainsi de contrôler la vitesse des ventilateurs via la carte mère. La contrepartie est qu’il faut posséder une carte mère performante dans ce domaine pour des résultats optimaux."
Me reste plus qu'à trouvé la carte mère qui remplira cette tache.
En fait la carte électronique est présente sur le boitier et le contrôle se fait par la carte mère,je dis peut être une bétise mais pas besoin de rheobus.
Oui via le connecteur processeur PWM de la carte mère,d'où mon interrogation au sujet de quelle carte mère.Je furette.
Par contre le seul point noir du Phanteks Enthoo Pro c'est apparemment le bruit des ventilos à plein régime notamment le 200mm de devant,j'espère qu'au cas où ça peux se remplacer.
Concrètement il te faut un port 4 pins (sys fan/chassi fan) disponible sur la carte mère et à brancher sur cette carte (ou hub ) qui à pour objectif de raccorder l'ensemble des ventillo du boitier pour les réguler tous en même temps.
la vitesse des ventillo sera regler de manière plus précise grâce à la fonction PWN justement et selon la température enregistré, donc en prinicipe les ventilo ne fonctionneront pas à plein régime (12V)
ps : la CM MSI Z97-G45 GAMING est doté de 3 port Sys fan à 4 pin pour la gestion en PWN, donc tout est Ok.
Ps2: le branchement de cette carte sur un port Cpu fan PWN n'aura pas d'incidence niveau fonctionnement mais il en faut un deuxième car le 1er sera utilisé par le ventirad,
chose que ta carte mère dispose. Toute fois privilégie les port sys/chassis fan PWN (4pins) pour les ventilo du boitier.