Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Merci bcp pour vos reponses les gars
effectivement jai manipule easytune mais il est en OC default : 1 coeur 4.4Ghz
ce que je n'ai pas compris cest que mon proc sous stress il atteint que 4.2Ghz. donc si il est overclocke il doit depasser 4.4 Ghz / en tout cas moi je ne veux pas l'overclocker pour le moment et donc si il est OC comment je fais pour restaurer ses paramètres en mode stock ?
ok pour le demontage et le remontage je vais encore le faire une autre fois sachez que la fois passe jai mis la patte thermique sur le proc ensuite je l'ai etale moi meme sur tte la surface du proc mais bon apparement cest une mauvaise facon de le faire donc je vais tt refaire
température au repos normal.
pour arreter l'OC sous easytunes, , il doit y avoir une option normal ou défaut dans le menu Oc/boost
Puis tiens nous au courant pour les vérifications du ventirad citées plus haut.
Avant de lancer un test d'occt (20 minutes suffiront) , télécharge cpu z et tu fera une copie d'écran de l'onglet cpu en charge.
copie d'écran d' occt (monitoring etc ) et de real temp le tout en charge.
Tu es maintenant à 4.2ghz de fréquence au lieu des 4.4ghz.
Tu n'as rien touché d'autre? cpu z indique un coeffmultiplicateur de 42 modifiable dans le bios ou via easy tune automatiquement aussi , mais de toute façon cela ne justifie pas cette hausse de température trop élevé qui implique une vérification pointilleuse de la fixation de ton ventirad.
J penses , tout comme les avis plus haut que c'est là le problème.
Mais si tu ne vérifies pas, les derniers tests réalisés n'auront aucune valeur ajouter car tu es toujours au même point, et pourtant je te l'avis dis (tous comme les autres).
vu qu il t'a été préconisé de vérifier les fixation et que tout est ras pour toi, je t'invite à re vérifier quitte à tout démonter et remonter en néttoyant la pate déjà présente
par la même occasion, le film plastique à été retirer de la base du ventirad? je pose la question sans vouloir te vexer car je n'écarte rien du tout.
niveau pâte thermique comment as tu procéder? il faut seulement déposer un grain de riz de pate sur le cpu et poser le ventirad qui s'occupera de l'étaller.