Votre avis d'config m'interesse !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
frankynet
Configurateur d'antivirus

Re: Votre avis d'config m'interesse !

Message non lu par frankynet »

EEUUUHH.!!??
Normal......!!!, question flou!!!!! + 14/07... !!! no reponse !!

c'est pas grave , avec ces chaleurs !!! ons est mieux dans l'eau que d'vant un ecran !!!...
encore que .. avec un portable ;-)) :) ..... :D

avant de commencer votre sieste, devant la piscine, a l'ombre avec votre paille dans la bouche !!! :cool:

:cool:

j'hesite entre asus Z87 pro ..machin !! ou meme expert, because : chipson 1150 + 8sata + prix honnete

mais le Z97 + 8sata + M.2- s.xpress, me fait hesiter '( avec leurs promos!!) ...... la qualité gigabyte Z97 gaming 7 ou asus z97 pro wifi ....

avant de plonger ds l'eau ... svp : voter pourmoi

veinard !! :lol: :petard:
frankynet

j'espere que mon precedent post, n'a vexé personne !!!, (je sais bien, que ceux derriere leurs ecrans, ne sont pas les memes que ceux autour de la piscine !! ... :fu: ). LOL .... je m'enfonce ..!!?? désolé ! LOL :lolkc:

j'ai décidé de craquer pour la gigabyte z97x-gaming 7 , pas vraiment cheap !!, mais je craque ( nombreux points qui me plaisent!)

cependant, j'hesite avec le cpu ! , mais le plus , c'est la ram ou j'ai vraiment besoin de vos conseils !!! ... une ram : 1600mhz ( avec 2barettes = 2x4=8giga) oui, mais vous avez un avis ?? pourquoi pas prendre une ram a 1800mhz au meme prix !! ??

cpu : vos conseils :
I5 4570 ?.....( 4590.. me tente bien !!)
I5 4460 ?

ou I5 4670K ou 4690K !!? ... avec la GA- z97 gaming7... cela serait logique !!? non ??

merci de me repondre !! j'attends bcp de vos avis !! merci a vous !
que vous soyez autour de la piscine ou sous votre parapluie !! :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Version K avec le coefficient débloqué si tu comptes overclocker et si tu prends un ventirad avec.

Les différences entre les cartes mères sont minimes.

J'ai pas tout lu dans le détail sur la page précédente, mais tu peux partir sur du classique comme :

ASUS Z97-A + Core i5-4690K + G.Skill 2x4 Go DDR3-2133

Avec un Cooler Master Hyper 212 EVO pour refroidir le processeur si tu comptes faire de l'overclocking (sinon prends la version non K du proc)
frankynet

merci "SquawK" pour ta reponse

oui, tu n'as pas tout lu !!

j'ai choisi la cm " ga-z97x-gaming7" et y'a pas a y revenir !!
cependant je tapotte pour le complément CPU + ram , surtout ram !!

je pensais que I5 4690K, allait bien avec cette carte ,
aujourd'hui, j'ai pas l'intention d'overloker!!, mais peut etre je vais le regretter !!
4690 ou 4690K ...!!! mais le i5 4460 me tente bcp dans les Non "K"

cependant, c'est la ram qui me pose probleme, car les prix de vente évoluent !!
par exemple : avec ma giga z97 gaming 7 + intel 4460 ou +, puis je prendre un kit de 2x4giga a 1800mhz , au lieu d'une paire a 1600mhz??

merci a toi, vous
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça serait pas très judicieux de prendre une carte mère Z97 avec un processeur non K. L'intérêt du Z97 c'est de permettre l'overclocking via le coeff multi. Autant prendre une carte mère moins chère qui fera le même boulot...

Le 4460 et le 4690 sont les procs qui ont le meilleur rapport perfs/prix dans le segment 200-250 euros actuellement. L'un ou l'autre, c'est juste une question de budget. En tout cas, vaut mieux mettre les 40 euros de plus dans le 4690 et économiser sur la carte mère (on trouve des cartes chipset H97 ou B85 à moins de 100€)

Pour la mémoire, 1600 ou 1800 la différence sera minime. Si tu peux prendre de la 1800 Mhz c'est évidement mieux mais il faut aussi regarder les latences pour comparer.

Tu peux lire un article très complet sur le sujet ici : http://www.hardware.fr/articles/909-1/h ... -ddr3.html ou celui la en anglais : http://anandtech.com/show/7364/memory-s ... on-haswell

Je te conseille ces barrettes qui sont pas très chères : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117519.html#aff264 quelques euros de plus que de la DDR3 1600.
Répondre