probléme pour relier le ventilo au CPU fan!!!
Faudrait que je te trouve un tuto sur comment utiliser google je pense.
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
Quand tu cliques sur le premier lien tu tombe sur cet article :
"Le doubleur d'alimentation sert à alimenter 2 ventilateurs en partant d'une seule prise 3 pin sur la carte mère ou l'alimentation."
A moins que j'ai rien compris à ce que tu voulais faire.
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
Quand tu cliques sur le premier lien tu tombe sur cet article :

"Le doubleur d'alimentation sert à alimenter 2 ventilateurs en partant d'une seule prise 3 pin sur la carte mère ou l'alimentation."
A moins que j'ai rien compris à ce que tu voulais faire.

1000 excuses j'avais mal lu.
En fait tu as pas besoin d'adaptateur 4 vers 3, tu peux brancher directement le connecteur 3 pins sur le cpufan 4 pins, il y a un détrompeur.
J'ai un ventilateur noctua NF-S12 (3 pins) branché sur le cpufan (4 pins) et le ventilo tourne à fond.
Donc un connecteur 4 vers 2*3 servira à rien et pour réguler la vitesse des ventilateurs, ça doit être faisable avec speedfan mais je vois pas trop l'intérêt.
Si ils font encore trop de bruit tu peux rajouter l'adaptateur pour les alimenter en 5V.
Le plus simple pour commencer serait de brancher un ventilo sur cpu-fan et l'autre sur une autre alimentation ventilo genre "power fan" en 3 pins sinon tu achète le connecteur 3 pins vers 2*3 pins si tu trouves pas d'autres alimentation ventilo.
Si le gemin est bien monté, tu peux essayer sans risque car même sans ventilo la température sera faible si tu n'as pas o/c.
En fait tu as pas besoin d'adaptateur 4 vers 3, tu peux brancher directement le connecteur 3 pins sur le cpufan 4 pins, il y a un détrompeur.
J'ai un ventilateur noctua NF-S12 (3 pins) branché sur le cpufan (4 pins) et le ventilo tourne à fond.
Donc un connecteur 4 vers 2*3 servira à rien et pour réguler la vitesse des ventilateurs, ça doit être faisable avec speedfan mais je vois pas trop l'intérêt.
Si ils font encore trop de bruit tu peux rajouter l'adaptateur pour les alimenter en 5V.
Le plus simple pour commencer serait de brancher un ventilo sur cpu-fan et l'autre sur une autre alimentation ventilo genre "power fan" en 3 pins sinon tu achète le connecteur 3 pins vers 2*3 pins si tu trouves pas d'autres alimentation ventilo.
Si le gemin est bien monté, tu peux essayer sans risque car même sans ventilo la température sera faible si tu n'as pas o/c.
-
- Bidouilleur de bios
ben je vais essayé d'en brancher un des deux pour le moment, je verai aprés selon la t° si je branche les deux sur le cpufan a l'aide d'un connecteur!!
-avec speedfan je pourai réguler le ventillo qui est branché au cpufan? c'est ca?
- avec quoi je peut voir la t°, et est ce que je peut la réguler manuellement ou elle ce fait seulement autimatiquement?
encore merci a vous deux pour votre aide!!
-avec speedfan je pourai réguler le ventillo qui est branché au cpufan? c'est ca?
- avec quoi je peut voir la t°, et est ce que je peut la réguler manuellement ou elle ce fait seulement autimatiquement?
encore merci a vous deux pour votre aide!!
-
- Bidouilleur de bios
ca y est j'ai branché un des 2 ventillo du geminII et ca marche!!!
derniére petite question sur les ventillo!!
voila celui qui est sur le coté gauche, je les mis en extraction d'air pour éviter qu'il y ait trop de poussiére dans le pc! est ce que j'ai bien fait ou vous t'il mieux que je le laisse en aspiration? merci

quelqu'un peut y répondre?-avec speedfan je pourai réguler le ventillo qui est branché au cpufan? c'est ca?
derniére petite question sur les ventillo!!
voila celui qui est sur le coté gauche, je les mis en extraction d'air pour éviter qu'il y ait trop de poussiére dans le pc! est ce que j'ai bien fait ou vous t'il mieux que je le laisse en aspiration? merci
quelqu'un peut y répondre?

speedfan permet de reguler la vitesse des ventilo.
mais bon meme les deux noctua a fond tu ne les entendra pas

a la base le ventillo du ventirad box se régule suivant la température du processeur.
pour la lecture des température tu as speddfan , TAT , HWMONITOR.....se derniere a ma préférence car il indique plein de chose et la température actuelle et la plus élévé pour chaque sonde.
ceci dit le gemin avec les deux noctua ne laisseront pas le temp a ton cpu de chauffer

-
- Bidouilleur de bios
sachant que maintenant je compte o/c mon pc, c'est a dire mon cpu, ma ram et ma carte graph et que j'aimerai mettre toute mes chances de mon coté, j'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé un câble en y comme je cherche? SVP
>2 entrées à 3 broches pour les 2 ventillo et une sortie à 4 broches pour le relier au cpufan?
merci
>2 entrées à 3 broches pour les 2 ventillo et une sortie à 4 broches pour le relier au cpufan?
merci