Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Moi occt v2 me dit 1.34V alors que dans le bios je suis à 1.41V, je pense que tu dois être à 1.25V dans le bios. De toute façon si c'est stable tout va bien.
Sympa au passage l'ajout des Voltage dans occt v2
Vu qu'on est dans un sujet sur les alim, la M12 est vraiment très silencieuse ?
Parceque j'ai une HEDEN PSX 560W et certaine personne (Exdeath pour pas le citer ) pense que je suis fou d'o/c comme un tarer avec ça. :shocked:
Et l'expérience de chtisoldier confirme cela même si jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien mais le plus important, c’est pas la chute c’est l’atterissage...
OCCT me donne 3.25 pour 3.3V 4.48 pour 5V et 12.77 pour 12V, c'est vrai que c'est pas terrible.
Par contre j'ai pas le budget pour la M12 tout de suite donc peut-être une fortron green power de 400W pourrai suffire.
Oui, la M12 (500 W pour ma part) est inaudible ! Et elle ne chauffe quasi pas. Par contre c'est au niveau de mes tensions j'ai l'impression qu'elles sont assez éloignées des valeurs réelles attendues. Enfin quand je compare avec tes valeurs à toi Dex j''en suis plus proche !
OCCT donne :
Vcore 1,12 V 3,3 V : 2,99V 5 V : 4,87 V 12 V : 11,84 V
Là maintenant c'est le ventilateur de ma carte graphique qui me casse les oreilles si je puis dire ! J'attends d'ailleurs avec impatience un accelero S1 Rev2 commandé chez le Gros Bill !
Je le testerais seul et si besoin est je ferais comme toi Dex je rajouterais un p'tit ventilateur par dessus ! Wait & see
J'ai fait une erreur pour mes valeurs :
3.25V
4.78V pour 5V au lieu de 4.48V
12.77V
Je vais faire les mesures avec un multimètre demain pour voir si ces valeurs sont réels car faut se méfier d'un logiciel qui mesure des tensions ou des températures, au moins ça donne une idée.
Merci arnauds pour les infos sur la M12.
Le S1 il est terrible mais en passif faut un bon flux d'air pour pas dépasser les 90°C, tu verras bien.
Les valeurs que tu donnes tigus confirme que EarthWatts fabrique de très bonnes alims.
Les valeurs que tu donnes tigus confirme que EarthWatts fabrique de très bonnes alims.
Oui c'est clair. En même temps, c'est Seasonic qui produit ces alims, du coup, c'est pas étonnant !
Le S1 il est terrible mais en passif faut un bon flux d'air pour pas dépasser les 90°C, tu verras bien.
Pour l'instant, je suis à 40°C en idle et à peu près 50°C en charge avec le ventilateur d'origine enfin celui de Connect 3D à savoir le zerotherm GX810 Thermorégulé. Y'a pas à dire il bosse bien mais qu'est ce qu'il est bruyant
J'ai fait les mesures avec le voltmètre sur 2 molex :
molex1 : 5.16V et 12.07V
molex2 : 5.12V et 12.15V
occt2 : 4.78V et 12.77V
Valeur dans bios : 5.09V et 12.09V
C'est plutôt pas mal mais l'important c'est de voir la stabilité en charge.
En plus, les valeurs dans occt et dans le bios doivent être celle de la carte mère donc pas vraiment comparable et j'ai pas envie de faire le test du trombone.
Lorsque je fais tourner occt, les courbes pour le 12V et le 3.3V sont parfaitement stable et le 5V varie légèrement mais pour le Vcore c'est pas terrible :
Est-ce que ceux qui possèdent une alim de qualité observent ce genre de variations pour le Vcore ?
De plus quand je fais chauffer la 8800gt o/c avec le bios à 1.1V l'alim chauffe beaucoup (plus que quand le processeur chauffe) et le ventilo de l'alim tourne à fond, donc je vais me calmer un peu.
OCCT2 fait vraiment chauffer le cpu, j'ai atteint 67°C avec cette version alors qu'avec l'ancienne je dépassais jamais les 65°C.
J'ai fait le test en custom et dans "settings" puis "monitoring" la valeur dans "max CPU Temp" était régler sur 70°C donc le test ne c'est pas arrêter.
Sur ta courbe Vcore, il a chuter au début comme sur la mienne ?
Bon j'ai cherché plus sérieusement des infos sur la M12 500W.
J'ai trouvé la classique et celle-là qui est marqué v2.0 mais qui ressemble énormément à la classique.
Le plus intéressant concerne la M12II SS-500GM qui est 10€ moins cher et qui est la v2.2 mais vu qu'elle est pas encore dispo, j'ai encore pas trouvé de test.
A priori la grosse différence est qu'il n'y a plus de ventilo de 60mm sur la v2.2 et pour cette dernière il est indiqué ATX 2.2.
Donc si vous aviez des infos sur la v2.2, je suis preneur.
Au pire la v2.2 doit être au moins aussi performante que la "classique" ?