Pc jeux su materiel.net

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

Bah écoute je ne sais pas moi j'ai lu sur les forums que ca ne marche pas avec cette alim et d'autre alors qu'elles ont toute un defaut de fabrication cela m'étonne, enfin je ne sais plus quoi faire, je pense pas que materiel.net me la change contre une autre et je ne pense vraiment pas qu'elle est défectueuse...
Alors dans le cas ou je ne peux pas la changer, est-ce que mon ancienne alim Asaka de 400w suffirait pour le pc (pour jouer, surfer sur le web, travail graphique Mais je ne veux pas o/c pour le moment)? ou vaut mieux pas le tenter ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Y'a aucun problème avec cette alim, elle est compatible avec ton matos c'est certain et il n'y a pas de défaut, c'est de l'excellente qualité.

La tienne a peut être un problème, ça peut arriver mais j'en doute... tout comme j'étais sur qu'il y avait un connecteur 4 pins 12v... ;)

Sinon tu peux tester avec ta 400w, elle est suffisante pour cette config. :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Les corsaires sont fabriquées par Seasonic, qui est un peu la référence en matière d'alimentation. Et les VX ont les même composants internes que les Antec Earthwatts 500, vu le nombre de 8800 que l'on a conseillé avec un sonata3 on le seraient si il y avait un problème d'incompatibilité.
Tests avec l'Akasa on verra ce que ça donne :desole:
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

Bon et bien après installation de l'alim Asaka 400w tout marche bien, j'ai testé avec tout mes ventilo à fond (même si sa doit pas changer beaucoup la conso) et neverwinter night 2 à fond (le jeux le plus demandeur en puissance que j'ai :s) et ben sa marche parfaitement... ensuite j'ai testé mon alim corsair sur mon vieux pc fixe (athlon 2ghz, geforce 6600gt et 3 disque dur, un lecteur de carte et un graveur ) et ben sa marche aussi très bien donc je vois pas quoi dire... je pense vraiment que c'est un problème de compatibilité au niveau du courant la corsair transmet la tension de façon périodique alors que la cg à besoin d'un courant continu par exemple :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Ecoutes, tant mieux si ça marche avec l'Akasa :)
Regardes les commentaires sur la VX 550watts chez matos.net, les possésseurs de 8800GT/GTS ont l'air ravis...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Samwell a écrit : je pense vraiment que c'est un problème de compatibilité au niveau du courant la corsair transmet la tension de façon périodique alors que la cg à besoin d'un courant continu par exemple :)
Certain que non... mais si tu ne me crois pas c'est pas grave, c'est ton problème, pas le mien. :)


(toutes les alimentations PC fournissent du courant continu, évidement).
Avatar du membre
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 375
Enregistré le : 27 févr. 2008, 00:00

Message non lu par lolobo1 »

j'ai les méme alim avec une 8800 gt sa marche inpec
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

ta corsair a un probleme c'est sur mais c'est pas possible qu'elle ne soit pas compatible
de plus c'est une excélente alim , essaye de faire jouer la garantie
sinon bonne config



[quote](toutes les alimentations PC fournissent du courant continu, évidement).
[/quote

tout est en 12v ds un pc non ?
Avatar du membre
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 397
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:00

Message non lu par Aurelien »

Heu c'est pas tante de faire jouer la garantie c'est qu'il doivent obligatoirement te la remplacer.
Tient nous au courant ne tarde pas trop.
Avatar du membre
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Message non lu par Samwell »

SquawK a écrit : (toutes les alimentations PC fournissent du courant continu, évidement).
Hé bien pas tout à fait avec les condensateurs et les bobines d'inductance dans tout appareil électrique, le courant n'est pas continu, il passe par période plus ou moins longue (bien sur à notre vu cela représente plus ou moins quelque microseconde) sous forme de créneau Il suffit d'une petite différence dans les temps de "signaux" pour avoir un problème.
Voila c'était ma petite leçon d'électricité :)

pour la garantie je vais la faire renvoyer contre la même pour voir.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Désoler de vous contredire mais il y a bien un problème de compatibilité avec les cg à base de G92 et certaines alims :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 4537_1.htm
La VX550W fait partie de la liste qui dans certains cas pose des problèmes.
Je viens de me souvenir que j'étais tombé sur ce topic quand j'ai acheté ma M12. Tu as pas eu de chance Samwell car ces cas sont rares et des fois les nouveaux drivers ou une nouvelle révision du modèle d'alim a réglé le problème (la liste n'est pas maj). Essaye de voir dans le topic que j'ai mis en lien si il y a moyen de t'en sortir (j'ai pas relus les 11 pages).
miap a écrit : tout est en 12v ds un pc non ?
Les alims fournissent également du +3.3V +5V et -12V
D'ailleurs certaines alims sont annoncées 600W car elles vont fournir 10A de plus sur le 3.3 et 5V et seulement 1A de plus sur les 2 rails 12 V par rapport au même modèle en 500W.
Il y a bien 3.3*10 + 5 *10 + 2*1*12 = 107W de plus mais seulement 24 W de plus sur le 12V. :mad: La différence de prix n'est pas vraiment justifié.
Hé bien pas tout à fait avec les condensateurs et les bobines d'inductance dans tout appareil électrique, le courant n'est pas continu, il passe par période plus ou moins longue (bien sur à notre vu cela représente plus ou moins quelque microseconde) sous forme de créneau
Si les créneaux sont entre 11.99 et 12.01V à une fréquence du MHz, ça s'appelle quand même du continu.
Il suffit d'une petite différence dans les temps de "signaux" pour avoir un problème.
J'ai pas compris : "les temps de signaux", tu peux m'expliquer un peu plus en détails ce qui peut poser des problèmes car les variations dont tu parles précédemment sont vraiment négligeables par rapport aux variations lorsque l'on ai en charge (la tension peut varier de plusieurs dixième de volts en pleine charge surtout avec des alims bas de gamme). ;)
Répondre