Acheter un pc de bureau pour jeux video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gabish
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Gabish »

Bon déjà merci de vos conseils avisés, je vais opter pour une base que je modifierais au fil des besoins alors ^^.

Bon d'après mes nombreuses lectures (j'ai pas mal vadrouillé sur le forum) j'hésite entre deux choses, premièrement :

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... creonglet1

Je voudrais savoir si il vaut les 100€ de plus et si il convient pour ce que je veux en faire ou sinon comme beaucoup l'ont conseillés :

Sonata III (Alim fournie ou séparément ?)
PQ5 Pro
Dual Core 8500
Radeon 4870 (ou 4850)
Windows Vista Familiale Premium 32 (ou 64) bits
Clavier G11 de Logitech (j'en ai lu que du bien)

Pour le reste je sais pas trop j'ai pas les compétences pour choisir le meilleur ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Faut pas prendre de PC de marque, surtout si tu veux jouer avec...
Les PC de marque sont super mal équilibré. Dans les pc de marque en général tu as un gros processeur et beaucoup de ram car c'est vendeur, c'est la seule chose que le client de base connait. Par contre tu as une carte graphique plus que limité pour du jeu. Au niveau de l'évolutivité, c'est pas gagner, car on a aucune info sur la carte mère et l'alimentation; Et pour cause c'est des pièces sur lesquels le fabricant tire les prix.

Tous ce que je viens de dire est valable pour le packardbell que tu as mis en lien. Un gros proc (q9300) qui est par forcément utile, un e8400 ou même un proc moins puissant ferait aussi bien l'affaire pour du jeu. Et une carte graphique vraiment pas à la hauteur pour jouer. Regarde par exemple la différence sur ce graphique entre la 9500GT et la hd4850 que l'on te conseillait. Il n'y a pas photo, et il faut bien penser qu'en jeu c'est la carte graphique qui fait le gros du boulot.
Image

Si tu veux être bien conseillé, donne nous ton budget MAX tout compris, par ce que là tu nous dis 500-600 euros et tu donnes des liens à plus de 900 euros. T'est dur à suivre :sleepy:
Gabish

:marteau:

A la base j'avais un budget de 500-600 mais j'ai réussi a faire comprendre au porte monnaie sur patte que il faut minimum 800€ pour pouvoir etre tranquille. Donc j'ai 800€ plus ou moins de budget :cool:

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III 109,89 €
Ventilateur : Cooler Master SAF-S84-E1 7,95 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55,89 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7200 101,99 €
Carte mère : Asus P5Q 104,95 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 38,49 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 156,99 €

Périphériques
Ecran : Iiyama ProLite E2003WSV-B1 189,95 €
Clavier : Logitech G11 43,99 €
Souris : Razer Krait 29,95 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 79,90 €

Pour l'instant j'ai fait ça (en gros la config gamer a peu de chose près) et sa dépasse un peu le budget :oops: Donc des économies (sur la carte graphique par exemple) vaudrait le coup ? Ou alors les quelques euros supplémentaires valent le coup d'être investis ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour une config gamer, on t'a déjà dit que c'est la cg qui est le plus important donc ce serait vraiment dommage de se passer de la HD4850, après c'est toi qui voit.
Pour économiser tu vires le ventilo en plus, tu peux prendre un E5200 à la place du E7200 la p5k/epu à la place de la p5q et regarde le boitier nsk4480.
Après ce qui explose le budget c'est le clavier et la souris, dans un premier temps tu te contentes d'un truc pas cher et genre à noël tu te fais offrir le clavier et/ou la souris.
Ca te permettrait de prendre un écran 22" à peine plus cher et pour vista la version familiale premium est préférable. :)
Gabish

Merci beaucoup ^^

En gros sa me donne :

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec NSK4480 69,89 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55,89 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 169,99 €
Carte mère : Asus P5K/EPU 89,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 38,49 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 156,99 €

Périphériques
Ecran : Asus VW222S 184,90 €
Clavier/souris : Advance Desktop Bluelight 22,95 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €

TOTAL TTC 942,02 €

Sa fait un peu plus que le budget initial mais je suis satisfait, tout les composants sont bien notés, puissants, et ont un excellent rapport qualité/prix. Et en plus j'ai le droit a un écran 22" :biggrin: (Par contre je sais pas trop ce qui vaut les test dessus ne courant pas trop les rues sur le net, si quelqu'un en a un qu'il fasse signe :hello: ).

EDIT : J'ai une question super noobiesque mais qui me laisse dans l'expéctitude la plus totale :onfire:. Sur un pc fait maison ya des prises Usb ? Sa paraît sûrement stupide mais j'ai un doute ..
Gabish

Personne pour ma requête et ma question stupide ? :roll:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

bien sure, il y en a à l'arrière du boitier sur la carte mère, et sur la façade du boitier. Un PC fait maison n'est pas différent d'un PC de marque, si ce n'est que tu as choisis toutes les pièces, donc il est optimisé en fonction de tes besoins et il est plus évolutif.
Répondre