Nouvelle config montée

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si tu ne compte pas overcloker laisse les reglage en auto et désactive le "cei support "dans le bios. du moins c'est un nom dans se style. cette fonction permet d'économiser de l'énergie en baissant le coef du cpu afin de reduire sa frequence lorsque il n'est pas en charge.

pour verifier si sa marche correctement lance cpu-z et occt. tu devrai voir les changements sur la frequence et le coef lorsque occt chargera ton cpu

sinon bonne config
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

On m'avait dit que speed step fesait varier le coeff du processeur mais effectivement je me suis rendu compte que sous cpu z le coeff était toujours de 6. Je vais allez regarder vers la fonction dont tu me parles.
Par contre comment expliquer que mon score a évoluer?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ton coef est passé de 6 à 9, donc tu as touché au bios...?!?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

En fait, j'ai modifié en même temps le speed step en le désactivant et j ai rentré de manière manuel dans le bios le coeff et le multiplicateur.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

De toute façon c'est pas le SpeedStep qui te modifie ton coefficient multiplicateur "a la volée" mais c'est le C1E support, le SpeedStep lui permet de modifier la fréquence du processeur c'est tout ! Si l'un des deux est activé, tu n'auras pas les perfs optimales pour ton processeur (quand il n'est pas en charge bien sur)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ok merci beaucoup de vos réponses.

Petite question au passage. Je vais brancher mon pc sur mon écran full hd de 40 pouces. vaut il mieux passer par un câble HDMI ou passer par la prise vga de mon écran?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

El_Mafiou a écrit :ok merci beaucoup de vos réponses.

Petite question au passage. Je vais brancher mon pc sur mon écran full hd de 40 pouces. vaut il mieux passer par un câble HDMI ou passer par la prise vga de mon écran?
câble HDMI !!! déjà qu'un 40 pouces c'est grand :) alors si tu passes par la prise VGA tu auras une qualité non souhaitée sur un tel écran si tu vois ce que je veux dire !!! utilises la prise DVI vers la prise HDMI de ton écran, là par contre tu seras aux anges ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est bien ce que je me disais!!

En fait je me demandais juste si le vga supporter la résolution full hd et si la qualité restait bonne.
Tu as donc répondu à ma question.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

ok !!
Oui en effet le VGA ça gère les signaux analogiques, alors que le FullHD, c'est des signaux numériques !
En plus tu as un atoux avec le HDMI c'est qu'il y a le son avec alors que le VGA non ;) Donc deuxième grande raison d'utiliser ton entrée HDMI
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je ne veux pas utiliser le son par le hdmi!!
j'éspere que l'on peut choisir de diffuser l'image et le son de manière différente comme sur la ps3 par exemple.
J'ai un ampli home cinéma qui ne gère pas le hdmi mais qui a un excellent son. Ma carte mère ayant une sortie optique je vais brancher mon pc à l'ampli par cette sortie
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

El_Mafiou a écrit :je ne veux pas utiliser le son par le hdmi!!
j'éspere que l'on peut choisir de diffuser l'image et le son de manière différente comme sur la ps3 par exemple.
J'ai un ampli home cinéma qui ne gère pas le hdmi mais qui a un excellent son. Ma carte mère ayant une sortie optique je vais brancher mon pc à l'ampli par cette sortie
oui ok tu vas faire comme moi ;) Moi j'ai ma télé branchée en hdmi sur la tour, et le 5.1 sur la tour également sur la sortie optique ! comme ça Son et image en numérique ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Salut à tous,

Suite à l'erreur dans ma commande, grosbill vient de me donner un bon d'achat de 51,36 pour racheter de la ram.
Qu'est ce que vous me conseillez comme mémoire sur ce site, même si c'est un peu plus chère?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

J'ai un collègue qui possède celle-ci : http://www.grosbill.com/4-g_skill_extre ... erformance
Elles sont performantes !! et dans les prix que tu souhaites ;)
Par contre va falloir rajouter quelques centimes :lol:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le problème c 'est que ça passera pas parce qu'ils ne voudront pas que je paye en carte bleu pour si peu et ils ne me feront pas de réduction...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

ah ok d'accord !!
Donc il faudrait que tu prennes juste en dessous de l'avoir pour ne rien payer du tout !! :) Désolé je vais regarder ça ,)
Répondre