Petit retour amateur

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

chouette retour ;)

Je confirme, le ventirad Asus Silent Square est super efficace et silencieux! Mes cores en Idle sont à 39°C et atteignent 46°C maxi après 1h d'OCCT
Faut aussi savoir que j'ai une méga couche de pate thermique donc le contact se fait moins bien. Je pense que si je renouvellais la pate, ce ventirad pourrais faire des miracles...
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

matlesguy a écrit :Et heureusement qu'elle a cramée seule !!! ;)
+1 :ouioui:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

k-e-n-2 a écrit :chouette retour ;)

Je confirme, le ventirad Asus Silent Square est super efficace et silencieux! Mes cores en Idle sont à 39°C et atteignent 46°C maxi après 1h d'OCCT
Faut aussi savoir que j'ai une méga couche de pate thermique donc le contact se fait moins bien. Je pense que si je renouvellais la pate, ce ventirad pourrais faire des miracles...
ah bon? Sérieux une noisette suffit ;) Fais le dès que tu peux ! tu vas gagner (pas grand chose bien sur) en température
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je suis à 1.41V
t'as essayer a une tension superieur , 1.45v pour un 65nm c'est sans risques.

c'est stable en synchronisant le fsb avec la mémoire , à 400mhz ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la mémoire est montée en conséquence à 445 Mhz, (c'est pour ça que j'ai préféré monter un ventilo qui va la refroidire un peu...)
mais tout est stable, donc aucun soucis....
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

matlesguy a écrit :
k-e-n-2 a écrit :chouette retour ;)

ah bon? Sérieux une noisette suffit ;) Fais le dès que tu peux ! tu vas gagner (pas grand chose bien sur) en température
Oui je le ferais dès que j'aurais le temps. C'est une bonne pate thermique celle-ci?? http://www.cotubex.be/informatics/info. ... 5&navniv=2

Il faut aussi que je me trouve les produits pour nettoyer correctement le CPU et le ventirad... De l'eau et une serviette ne suffisent pas?? =P
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Très bonne pâte thermique oui, tu peux la trouver moins cher par contre ailleurs !!!
Sinon il faut nettoyer l'ancienne pâte avec de l'alcool (l'alcool a 70 par exemple ou si tu n'en a pas de la vodka, comme j'avais été obligé de faire parce que je n'avais rien d'autre :sleepy: ) et du coton ou de l'essuie-tout!!
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

matlesguy a écrit :Très bonne pâte thermique oui, tu peux la trouver moins cher par contre ailleurs !!!
Sinon il faut nettoyer l'ancienne pâte avec de l'alcool (l'alcool a 70 par exemple ou si tu n'en a pas de la vodka, comme j'avais été obligé de faire parce que je n'avais rien d'autre :sleepy: ) et du coton ou de l'essuie-tout!!
un mouchoir suffit amplement :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

clement26104 a écrit :
matlesguy a écrit :Très bonne pâte thermique oui, tu peux la trouver moins cher par contre ailleurs !!!
un mouchoir suffit amplement :)
j'ai quand même ma petite préférence pour l'alcool ^^
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Vodka :biggrin: :biggrin: :biggrin: mais quel gaspillage :cry: xD
Ok je prendrais cette pate alors + vodka ^^
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

ouais je sais :sleepy:
Mais faut juste imbiber le mouchoir donc il y a pas de grosses pertes : Ouff :cool:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Sinon tu peux utiliser le dissolvant que les femmes utilisent pour enlever le vernis à ongle. ;)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Je suppose que je dois faire très attention et ne ne pas toucher la partie inférieure? Qu'est-ce qui se passe s'il y a de l'alcool qui coule dessus??
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

L'alcool ça s'évapore donc faut laisser sécher mais en faut éviter d'en mettre de partout et laisse le cpu dans le socket pour nettoyer le plus gros.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

La partie inférieur est-elle complètement protégée si le CPU est dans le socket??
Répondre