J'ai arrêté le test au bout de 30 min à 3.43GHz, pas sûr que ce soit vraiment stable mais j'ai voulu tester 3.5GHz et pas moyen de démarrer.
Pour 3.43GHz j'avais déjà testé et ça passait pas mais cette fois j'ai passer la ram en 6-6-6-18 donc à mon avis avec de la PC8500 ça devrait passer à 3.5GHz.
Bon, j'en suis à 2,9GHz...
Vivement les 3GHz.
Mais j'ai l'impression d'avoir oublier quelque chose Somnolent
Vu que tu as de la PC6400, une fois que tu dépasses 400MHz il se peut que ta ram pose problème et dans ce cas il faudra lui donner un peu plus de voltage.
Bon courage pour la suite.
clement26104 a écrit :faut mettre les barettes sur 2V au lieu de 1.9 et sa marche niquel
Elles sont déjà à 2V pour 472MHz en CL5 au lieu de 400MHz c'est déjà pas mal. Sinon pour essayer de booter à 500MHz en CL6 j'étais à 2.2V donc même si je suis du genre à monter les tensions comme un malade au delà de 2.2V ça me semble pas très sérieux.
En plus de la PC6400 qui peut tourner en CL6 à 490MHz ou 472MHz en CL5 c'est déjà pas mal et je pense que j'ai atteint la limite.
dex a écrit :même si je suis du genre à monter les tensions comme un malade au delà de 2.2V ça me semble pas très sérieux.
heu en effet oui !! Moi j'avais monté les miennes à 2.3V (mais c'est déjà pas la mêmes non plus) et avec le airflow sinon sans lui j'aurais pas tenté !
clement26104 a écrit :les barettes sont garanties jusqu'a 2.1 V je crois et uniquement avec dissipateur
M'en fou de la garantie je vais les revendre.
D'ailleurs le prix de la ram est en train de remonter.
C'est pas trop genant si on regarde la baisse de l'année dernière mais tu as raison les 8500 PK son repasser au dessus de 60 euros dommage elle me faisait envie
Aller une petite image de mon avancement.
3.01GHz totalement stable même après 4h de OCCT!!! Pour la température c'est anormalement froid car j'ai fait ça en même temps que j'aérai ma chambre!!!
Vu que tu as de la PC6400, une fois que tu dépasses 400MHz il se peut que ta ram pose problème et dans ce cas il faudra lui donner un peu plus de voltage. Clin d'oeil
Bon courage pour la suite.
Comment on fait pour savoir la tempérante de ces barrettes a part en mettant le doigt et en se brulant ?
Mais bon il en ressort quand même que:
Les duocore en général et le E6300 en particulier en ont dans le ventre et pas qu'un peu.
Dex a tiré pas loin de 100% d'Oc; pour ma part, j'en suis à 61%.
L'aircooling c'est un bon rapport refroidissement/prix. Mon Vendetta 2 est un bon PWM, tout au long de ma monté en FSB, mon ventillo a accéléré progressivement tout en conservant mon proc au frais. Maintenant encore il est inaudible une fois la carcasse fermé avec les HDD et le GPU en route.
Ma GA EP45DS3 a très bien tenu, pas de souci en particulier. Je l'ai pas encore poussé a bout, mais j'en suis très content. Seul bémol, j'ai du rebrancher un clavier sur un port série car en USB ça fonctionnait mal dans le bios.
Bon aller, je retourne vers les stats de super Pi pour me la péter comme quoi j'ai gagner 10s sur le 1M.
En tout cas merci à tous, pour cette première expérience d'OC.