SF ou KOF ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

thom986 a écrit :Même si je pense que SF3 III restera le plus haut dans mon cœur et estime, il faudrait que je le test quand même. Quelqu'un sait quand il sort sur PC?
Annoncé pour juin sur amazon UK :(
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

j'ai entendu dire qu'à choisir sur les 2 plateformes ( 360 et PS3 ) , il fallait prendre la version 360 car celle de SONY ( comme apparemment pas mal de jeux multi plateformes) avait tendance à avoir des ralentissements .
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je viens de recevoir la version 360. et premier constat :
- ce n'est pas la bombe graphique espérée même en HDMI . , les décors sont moyens pour de la vraie-fausse 3D. seules les animations des décors s'en tirent , bof 3,5/5
- les persos bougent bien mais il y a des ralentissements après avoir lancer une boule de feu 4/5
- bon évidement au bout de quelques minutes, je n'ai fini le jeu qu'une fois et débloqué aucun perso. sur les 4 nouveaus de base , Abel ne fait que des choppes , ElFuerte nul , big Rufus joue au tourbillon (il sait faire que ça ) et la fille Crismon Viper est la seule des 4 acceptable..
- les coups spéciaux sortent des fois difficilement ( surtout à la croix ) et certains sont impossibles à sortir : l'ultra combo de Chun-Li. la jouabilité à la croix n'est pas évidente et le stick analogique est des fois trop sensible 4/5
- les musiques sont bien . et comme toutes bonne musique de jeu elle n'est pas assourdissante mais pas de grands thèmes immémoriaux 4/5

note finale 15,5/20
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pour avoir débloqué tous les personnages du jeu, je peux dire que pour moi il était impensable de laisser les touches configuré comme à l'origine, du moins sur PS3.

Ensuite ce jeu me rappelle vraiment les anciens sur nes et mégadrive mais par contre la manette est vraiment, mais alors vraiment pas pratique...

Un gros défaut, la difficulté. En mode arcade, il est assez simple de battre tous les personnages sauf Seth le dernier boss qui a un temps de réaction environ 40 fois plus rapides que moi...

Je préviens les nerveux, un anti stress est obligatoire!!!! Ma manette a faillit passer trois ou quatre fois à travers mon écran. :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est vrai qu'il est pénible ce boss . mais quel boss n'a pas failli finir aplati par notre manette ?
c'est leur raison de vivre , nous énerver , sortir , alors qu'ils leur reste un pixel de vie, la méga-attack-de-la-mort-qui-tue.
par contre au niveau des coups spéciaux , , les persos ont en moyenne , en tout cas marqués sur la notice , 4 coups spéciaux , 1 super combo et 1 mega combo ( appelé avant furie ou super furie ) .
c'est très très peu comparé aux dizaine d'un KOF (même en version 2D ) ou des jeux 3D.. et pourtant même au bout de 20 ans et avec ses 6 coups spéciaux , il reste la reférence pour le plus grand nombre .
SF meilleur jeu de baston des casuals gamers ??
heureusement que les hardcores gamers , il va sortir cette année KOF 12 .
VITE
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

OUlalalala... Tu vas pas te faire des amis... Tu as des dizaines de combots différents sur SF. C'est juste que tu as deux gros coups majeurs et après des coups moins puissants. C'est pas non plus du tekken (que j'aime bien aussi mais c'est pas le même genre)...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

attention , je ne parle pas de COMBOS ( enchainements de coups différents = combos ) mais de coups spéciaux (quart de cercle avant + poing fort) ce genre-là.
si les combos , yen a des tas , et heureusement que le mode défis est là car sans lui , on continuerai avec les 6 coups et basta.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui oui j'ai bien compris mais pour moi ce qui fait le charme du jeu c'est justement les combos et pas les ultra et super...
Les coups spéciaux sont jolies mais bon ya pas que ça.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Et puis bon, jouer au pad, c'est pas la meilleure façon de se rendre compte de la qualité du jeu :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

quoi ! tu joue au jeux de baston avec ton clavier ? :biggrin:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Bah non :roll: A la souris :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai réfléchi à m'acheter un stick arcade mais ca fait quand même un investissement assez conséquent pour un seul jeu...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

El_Mafiou a écrit :J'ai réfléchi à m'acheter un stick arcade mais ca fait quand même un investissement assez conséquent pour un seul jeu...
j'en ai acheté un une fois, servi une fois, il est encore dans le placard...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est vrai que c'est un investissement mais SF ne sera pas le seul jeu de baston que tu achètera ? et puis à la vente, c'est encore très coté.
si tu veut de la qualité pour un stick de pro , prends le marque HORI .
mais elle est chère comme toute chose de bonne qualité.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

C'est quand même un autre confort, comme jouer à un jeu de voiture au volant.

A noter que le jeu sur PC pourrait sortir en bundle avec un stick :onfire:
Répondre