Avis pour nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dam78
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Dam78 »

exdeath a écrit :la P5Q il y en a qu'une :)
Après il y a des déclinaisons P5Q pro, P5Q-E, P5Q PL, P5Q SE, P5Q deluxe etc...
Oui c'est vrai que j'avoue avoir mal formulé ma phrase :biggrin:

Mais bon il est vrai que pour une personne qui n'y connait pas grand chose sa reste quand même très très vague pour faire son choix.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

Ba en faite tu te base sur un modele et après tu regarde et compare leur différence en fonction de t'es besoins :desole: après celle de Ex est une très bonne carte mère :ouioui: et comme dit plus haut prend la carte graphique (4870) la moins cher ou celle qui te parait la plus avantageuse ,refroidissement modifier ou bien même bundle proposer :desole: aprés tu remarquera certaine carte overclocker et vendu beaucoup plus cher que la version stock est c'est un peu de la couille en bar ces cartes ,car généralement un o/c aussi faible peut s'effectuer maison :)
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

exdeath: Pour la carte graphique honnêtement moi je prendrais la moins cher, il y a pas énormément de différence, et de toute façon ça reste des hd 4870
La moins chère c'est la sapphire mais lequel des 2 modèles de saphire est le meilleur? "turbine" ou "ventilateur"?

Si on décide d'overclocker (un peu) une sapphire (HD 4870) quand elle devient un peu limite dans des jeux pour la garder un peu plus longtemps. Vu qu'elle a déja tendance a chauffer et faire du bruit, ça risque pas de devenir une catastrophe?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

ya qu'un seul modèle de sapphire. La photo avec l'espèce de turbine c'est le design de la version de base ati. Les hd 4870 de sapphire sont celles avec le dual slot et le dessus de la carte noire.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Non je ne pense pas, regarde cette carte.
http://www.rueducommerce.fr/composant/s ... _ID=435459

Il n'y à pas de rapport avec la version de base ATI, c'est bien une saphire. Il y a bien ASUS qui a aussi fait une carte qui propose le même type de ventilateur "turbine".
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ne fais pas confiance aux photos sur les sites de vpc. J'ai une sapphire en modèle noir et je n'ai pas vu de sapphire avec le ventilo turbine.

Peut être que certains membres pourraient nous éclaircir la chose?
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Toi t'a HD4870 sapphire tu trouve qu'elle fait du bruit?
Tu en est satisfais? Tu l'a payé combien et quand? (peu être que le model avec turbine est sortit il y a longtemps et que ça ne se fait plus...)
Dam78

Re boujour tous le monde.

Aprés quelque semaine d'attente je vais quand meme enfin pouvoir passer commande.
Depuis ma derniere proposition j'ai changé quelque petite chose.
Donc voila ma nouvelle compo :

-carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 - 512 Mo DDR5 - PCI Express - Dual DVI / TVO

-boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

-carte mere ASUS P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R

-processeur INTEL ® Core\"2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

-memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GB PI

-disque dur SEAGATE Barracuda 7200.12 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA II - 7200t - 32 Mo Cache

J'ai encore une petite hésitation par rapport a la carte graphique en HD4870 ?par rapport au bruit et sa temperature.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

les ATI chauffent pas mal.
http://www.generation-3d.com/articles-D ... 324-16.htm
http://www.tomshardware.com/reviews/rad ... 64-17.html
chez nVidia , t'a la gtx 280
http://www.matbe.com/articles/lire/911/ ... /page1.php

si tu veut du froid, il faudra investir dans un ventillo
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour ta config, il s'agit assurément du bon rapport perf prix du moment.
Par contre le DD, seagate n'a pas encore résolu totalement l'histoire des DD foireux...
Pour la ram si tu ne comptes pas OC, pars vers de la 6400... un peu moins chère.
Et pour ce qui est de la 4870, tout d'abord son prix va encore diminuer d'ici très peu de temps. Sa concurrente direct est la 260+ et non pas la 280, beaucoup plus chère.
Pour ma part, si tu ne comptes pas OC un modèle standard (avec ventilation d'origine) suffira amplement. Le bruit n'est absolument pas dérangeant mais au prix de la température, qui n'est pas un problème en sois... A part les fana d'hardware,, l'utilisateur lambda se fiche éperdument de la température de ses composant.
Sinon si tu veux une faible température en plus du silence pars sur un modèle avec ventilation modifié, gainwward par exemple, ou alors modèle que tu montes toi même (au détriment de la perte de la garantie, mais en remontant le ventilo d'origine il n'y paraitra plus rien.)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai une hd4870 avec un sonata3. Mon pc étant mal ventilé je me retrouve confronté à un dilemme.

En baissant le ventilateur de la hd4870 aux alentours de 35% elle ne fait plus du tout de bruit et si l'on met le tricool du sonata en low aussi alors on a plus de bruit.

Dans mon cas mon pc étant mal ventilé si je laisse les deux en basses vitesses à ce moment la ma carte graphique prend 5 ou 6° de plus pour passer de 48° à environ 53 ou 54...

Je ne sais pas vraiment si ça aura une influence ou non sur la durée de vie de ma carte mais vu qu'elle atteint des températures bien plus chaude en jeu je ne le pense pas. Donc personnellement je baisse la ventilation quand je surf ou autre et quand je joue je monte le ventilo puisque de toute façon le son du jeu couvre le bruit de la carte.

DOnc pour moi c'est un bon choix.
Modifié en dernier par El_Mafiou le 21 mars 2009, 21:52, modifié 1 fois.
Dam78

Du coup vous me mettez encore le doute sur mon choix. :hein:

Donc Nvidia , Ati ??

En ce qui concerne le DD je veut bien changer de marque mais un modele qu'on entende pas trop.Car la dernière fois j'ai acheté un samsung et bonjour le grattage.

Bon sinon pour le reste je pense que c'est pas mal.
Pour information j'arrive a environ 700 euro pour cette config sans écran.
Vous pensez que pour ce prix la je peut faire mieux?

Merci.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Ouais mais le samsung spinpoint f1 est vraiment bien : inaudible en plus (ou presque)!!
En ce qui concerne la carte graphique : ATI..pour le rapport prix/perfs !
Dam78

Bonsoir tous le monde.

Après avoir attendu un petit temps ma commande me voila enfin partie pour assembler l'engin.

Premier test effectué hier soir impeccable.
Ce matin je rallume le pc et là plus de signal vidéo sortant.
Toutes les connexions ont été effectué correctement au niveau de la CM.
Au démarrage du pc tous les ventilos tourne parfaitement (cpu, boitier et carte graphique) mais je n'ai aucun signal vidéo qui arrive sur mon écran.
J'ai testé avec une autre carte graphique j'ai exactement le même résultat ainsi qu'avec plusieurs écran.
Sur mon ancien pc et bien vous allez pas me croire mais j'ai exactement le même problème.
Donc impossible d'accéder au bios.J'ai testé un clear cmos mais sans résultat, en changeant aussi la mémoire de place mais toujours pareil.

Enfaite je me retrouve avec mon ancien pc et ma nouvelle config sans qu'aucun des 2 fonctionne.
Je pense que j'aurais besoin d'un peu d'aide là car je suis complètement largué :(
Merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu as bien branché le cable atx 12volts sur la carte mère près du processeur?
La carte graphique est correectement alimenté avec les deux câbles PCI Express 6 pins?
Répondre