diectX11
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
euh, pas trop d'accord avec toi squawk, je trouve que Vista est très majoritairement boudé (de part son lancement avec bugs en tout genre, le peu d'évolutivité, le bouche à oreille y est pour bcp), et ça fait quand même un bout de temps que vista est lancé, alors que XP à cette même periode de lancement, avait très largement convaincu les foyers...
ce qui revient de tous ceux qui n'ont pas Vista et qui n'y connaissent rien en informatique, même encore aujourd'hui, "bah vista c'est foireux, y a plein de bug et y a bcp de problème de compatibilité..."
et je ne parle pas du piratage de Vista pour éviter la tentation....
(petit rappel, le piratage est interdit, et le sujet ne sera pas abordé pour y parvenir...)
ce qui revient de tous ceux qui n'ont pas Vista et qui n'y connaissent rien en informatique, même encore aujourd'hui, "bah vista c'est foireux, y a plein de bug et y a bcp de problème de compatibilité..."
et je ne parle pas du piratage de Vista pour éviter la tentation....

(petit rappel, le piratage est interdit, et le sujet ne sera pas abordé pour y parvenir...)
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Et puis il semblerait aussi que la manière de comptabiliser le nombre de vista vendu ne soit pas faite de manière très réglo...
Je vais essayer de retrouver l'article qui justement essayé de montrer que vista était boudé.
Bon après excusé moi du langage mais je trouve complètement débile de la part d'un éditeur de sortir un jeu qui n'est seulement compatible avec vista. Ca va créer encore plein de problème et des gens pas très informés vont se retrouver à acheter un jeu qu ils ne pourront jamais utiliser parce qu'ils tournent sur XP.
J'ai vraiment l'impression que tous est fait en informatique pour embrouiller le consommateur (comme par exemple ce que fait nvidia avec ces cartes graphiques, cette histoire de direct x...)
Je vais essayer de retrouver l'article qui justement essayé de montrer que vista était boudé.
Bon après excusé moi du langage mais je trouve complètement débile de la part d'un éditeur de sortir un jeu qui n'est seulement compatible avec vista. Ca va créer encore plein de problème et des gens pas très informés vont se retrouver à acheter un jeu qu ils ne pourront jamais utiliser parce qu'ils tournent sur XP.
J'ai vraiment l'impression que tous est fait en informatique pour embrouiller le consommateur (comme par exemple ce que fait nvidia avec ces cartes graphiques, cette histoire de direct x...)
- sabreoclair
- Assembleur de configs
au contraire, ceux qui s'y connaissent ne prennent pas VISTA.fabdcn a écrit : ce qui revient de tous ceux qui n'ont pas Vista et qui n'y connaissent rien en informatique, même encore aujourd'hui, "bah vista c'est foireux, y a plein de bug et y a bcp de problème de compatibilité..."
et ceux qui achètent leur pc déja fait, sont obligé de prendre VISTA.
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
J'étais plûtot de ceux critiquant vista alors que je ne l'avais utilisé que quelques minutes chez des amis avec des configurations ancienne.
Voyant toutes les bonnes critiques sur le forum, j'ai profité de l'offre de mon école pour prendre un vista 64 bits.
Maintenant que j'ai testé vista et bien je peux dire que je suis vraiment déçu.
Je n'ai que des problèmes. Ecrans bleu, impossible d'afficher une image par l'aperçu de windows (dés que je fais clique droit aperçu j'ai un message me disant que l'explorer a cessé de fonctionner par contre si je reçois une image par msn et que je clique dessus elle s'ouvre dans l'aperçu
), quand je clique sur le média center j'ai aussi un message d'erreur (ça je ne sais pas si c'est normal ou pas)...
Je pense donc vraiment que je vais retourner sur Xp avec lequel je n'avais finalement aucun problème.
Voyant toutes les bonnes critiques sur le forum, j'ai profité de l'offre de mon école pour prendre un vista 64 bits.
Maintenant que j'ai testé vista et bien je peux dire que je suis vraiment déçu.
Je n'ai que des problèmes. Ecrans bleu, impossible d'afficher une image par l'aperçu de windows (dés que je fais clique droit aperçu j'ai un message me disant que l'explorer a cessé de fonctionner par contre si je reçois une image par msn et que je clique dessus elle s'ouvre dans l'aperçu

Je pense donc vraiment que je vais retourner sur Xp avec lequel je n'avais finalement aucun problème.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- thom986
- Bidouilleur de bios
Ça me fait un peu penser a cette vidéo:
Difference entre KDE4 et 7even
Perso, vista je m'y suis fait sans problème.
Néanmoins la majorité des logiciels que j'utilise son disponible sur Linux.
Alors dès que je m'arrête de jouer je repasse en linux.
Difference entre KDE4 et 7even
Perso, vista je m'y suis fait sans problème.
Néanmoins la majorité des logiciels que j'utilise son disponible sur Linux.
Alors dès que je m'arrête de jouer je repasse en linux.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- sabreoclair
- Assembleur de configs
c'est pas avec 7 qu'il " faudra - faudrait " un écran tactile ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 552,00.htm
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,500 ... 828,00.htm
http://www.youtube.com/watch?v=oRqeBhPw2bA
windows 7 serait la réponse de MS à l'I PHONE ??
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 552,00.htm
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,500 ... 828,00.htm
http://www.youtube.com/watch?v=oRqeBhPw2bA
windows 7 serait la réponse de MS à l'I PHONE ??
Modifié en dernier par sabreoclair le 05 mars 2009, 17:46, modifié 1 fois.
Si tu regardes les chiffres c'est pas si différent. XP a été lancé en 2001 et en 2003 les parts de marché d'XP était autour de 30%... comme vista aujourd'hui deux ans après son lancement. La seule différence c'est qu'XP est devenu l'os majoritaire plus tôt car il y avait plein de versions différentes de Windows : 98, 2000, Me et NT dans les entreprises. Les entreprises ont vite adopté XP pour cette raison d'ailleurs.fabdcn a écrit :euh, pas trop d'accord avec toi squawk, je trouve que Vista est très majoritairement boudé (de part son lancement avec bugs en tout genre, le peu d'évolutivité, le bouche à oreille y est pour bcp), et ça fait quand même un bout de temps que vista est lancé, alors que XP à cette même periode de lancement, avait très largement convaincu les foyers...
Je me rappelle très bien de toutes les critiques sur XP à l'époque, bon nombre ne juraient que pas Windows 2000 et 98 dans les forums... alors qu'XP était selon eux trop gourmand et plein de bugs... Et puis bon, Longhorn était si prometteur, pourquoi ne pas attendre un peu (ne jamais oublier les 3 ans de retard habituels).
Rien n'a changé 6 ans après

Si la qualité des systèmes avait la moindre importance, Microsoft aurait fait faillite depuis longtemps. La réalité c'est que cette entreprise a un monopole et qu'elle peut vendre n'importe quel système, sa part de marché sera directement proportionnelle aux ventes d'ordinateurs (en recul énorme fin 2008 et début 2009).
Dans 2 ans, Vista aura 80% du parc de PC et ça sera pareil pour les futurs versions de Windows.
95% des PC vendus au grand public ont un système Microsoft installé par défaut... tant que la vente liée ne sera pas interdite en europe ou aux états unis, Microsoft est tranquille...
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Lorsque je lance mon vista je vois que c'est une version ultimate et 64 bits puisqu'il prend bien en compte mes 4go de ram.Fanfan_pgm a écrit :Etrange.... Maintenant il n'y a plus beaucoup de mauvais retour sur vista 64.
Tu peux en dire plus sur les bluescreen.
Ton 64 est une version pro ? Ou une version spéciale ?
Je n ai pas encore ressayé la réinstallation mais en fait j'ai pas vraiment la fois de me taper la réinstallation si c'est pour devoir tout formater pour réinstaller XP si ça bug.
Ça va que par mon école je n'ai pas payé la licence parce qu'autrement je l'aurais mal vécu quand même...