RE 5
- sabreoclair
- Assembleur de configs
+ ça va et + il y aura de contenu additionnel. payant
TOMB RAIDER UNDERWORLD : 2 ADD-ON
FALLOUT 3 : 2 ADD-ON
FABLE 2 : 1 ADD-ON
GTA 4 : 1 ADD-ON
MIRROR'S EDGE : http://www.clubic.com/actualite-254066- ... ousse.html
PRINCE OF PERSIA : 2 ADD-ON
DISGEA 3 : http://www.jeuxactu.com/article-30819-d ... onnel.html
mais yen a beaucoup d'autres
et je ne parle même pas des jeux musicaux.
STEAM est rattrapé par les CAPITALISTES sans foi ni loi
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ayants.htm
TOMB RAIDER UNDERWORLD : 2 ADD-ON
FALLOUT 3 : 2 ADD-ON
FABLE 2 : 1 ADD-ON
GTA 4 : 1 ADD-ON
MIRROR'S EDGE : http://www.clubic.com/actualite-254066- ... ousse.html
PRINCE OF PERSIA : 2 ADD-ON
DISGEA 3 : http://www.jeuxactu.com/article-30819-d ... onnel.html
mais yen a beaucoup d'autres
et je ne parle même pas des jeux musicaux.
STEAM est rattrapé par les CAPITALISTES sans foi ni loi
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ayants.htm
- sabreoclair
- Assembleur de configs
c'est exact, pour POP, à l'heure d'aujourd'hui.
mais ils ne vont pas s'arrêter là , non ?
encore un pour FALLOUT 3 .ils abusent.
et dire qu'avant, il y avait tout sur le même disque mais depuis l'arrivée des consoles Next-Gen et leur connexion internet , on nous propose du CA à toutes les sauces ( un perso en plus, un parcours de golf, des tenues supplémentaires etc...........) .
c'est plus simple et beaucoup plus rentable que de les incorporer dans une suite.
on va vers deux catégorie de joueurs : ceux qui ont les moyens de se payer les add-ons en plus du jeux original et les autres qui devront se contenter de la version de base. comme dans RE5 dépourvue du multi.
mais ils ne vont pas s'arrêter là , non ?
encore un pour FALLOUT 3 .ils abusent.
et dire qu'avant, il y avait tout sur le même disque mais depuis l'arrivée des consoles Next-Gen et leur connexion internet , on nous propose du CA à toutes les sauces ( un perso en plus, un parcours de golf, des tenues supplémentaires etc...........) .
c'est plus simple et beaucoup plus rentable que de les incorporer dans une suite.
on va vers deux catégorie de joueurs : ceux qui ont les moyens de se payer les add-ons en plus du jeux original et les autres qui devront se contenter de la version de base. comme dans RE5 dépourvue du multi.
L'arrivée des contenus additionnels est due a plusieurs facteurs :
- la hausse des couts de devellopement sur next gen
- le piratage
- l'explosion du marché de l'occasion
Ainsi, un contenu additionel à 5€ n'a pas pour but premier de grappiller de l'argent, mais surtout d'empecher le joueur d'aller revendre son jeu une semaine après en lui disant " hey mon gars, attend, ya un super DLC qui arrive dans un mois, garde ton jeu au chaud ! "
- le piratage
Ainsi, un contenu additionel à 5€ n'a pas pour but premier de grappiller de l'argent, mais surtout d'empecher le joueur d'aller revendre son jeu une semaine après en lui disant " hey mon gars, attend, ya un super DLC qui arrive dans un mois, garde ton jeu au chaud ! "
+100Gabora a écrit :L'arrivée des contenus additionnels est due a plusieurs facteurs :
- le piratage
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
c'est clair, vive l'import!!!!!!!!Gabora a écrit :Quelle idée d'acheter ses jeux en france aussi.
Il suffit de se tourner vers l'import UK, la quasi totalité des jeux est multi langue, et des jeux comme RE5, Killzone2 ou SF4 sont a 35/40€ le jour de leur sortie
C'est à mon gout le seul avantage des consoles next gen.
Autrement les jeux sont chers, généralement baclé ou beaucoup beaucoup trop simple!!! Quand j'entends certains dirigeants d'EA déclarés qu'ils vont faire des jeux destinés au grands publiques parce que leurs jeux sont trop durs, je crois rêver!!!!
Leurs jeux sont déjà parmis les plus simples et les moins long... A 70 euros le jeu, ça me fait mal au coeur! Si je voulais des jeux de ce genre je ne me serais pas tourné vers la ps3 mais plutôt vers un wii.
Je pense qu'ils sont en train de dégouter tous les gamers pour ce tourner vers un publique de joueurs occasionnels et je trouve ça vraiment dommage!!!
EA a dit qu'ils allaient élargir leur champ.El_Mafiou a écrit : Je pense qu'ils sont en train de dégouter tous les gamers pour ce tourner vers un publique de joueurs occasionnels et je trouve ça vraiment dommage!!!
Donc ils vont faire plus de jeux casuals, puisque pas chers et très rentables, mais il y aura toujours des jeux ciblés Hardcore qui seront financés plus facilement grace aux jeux casual

Et on va retrouver ce schéma chez beaucoup d'éditeurs (en tout cas, c'est les échos que j'ai en ce moment)
- sabreoclair
- Assembleur de configs
je l'ai fini 2 fois , avec le magnum et ma mitraillette avec des munitions infinies.
premier constat , c'est assez beau . dans la veine de GEAR OF WAR 2.
la jouabilité est identique au 4. un reproche, on ne peut pas donner d'ordres au partenaire afin qu'il tienne une position ( attention aux esprits malveillants - surtout avec SHEVA ). justement quand on la contrôle , Chris a tendance à se mettre toujours devant Sheva - du coup on y voit rien .
pour les objets , avec la possibilité d'avoir des armes et de l'argent " presque " sans limite , je trouve ce concept bizarre. du coup , on récupère un max de fric et d'armes + munitions , on save et on recommence la manœuvre autant de fois que l'on veut.
les saves automatiques ; oui et non . plus besoin de chercher des machines à écrire c'est un plus , non car ça save au début et l'on ne save plus avant le Boss.
le partenaire , confier lui les armes pour battre les Boss surtout le très Gros dans l'eau avec comme arme le lance-roquette avec visée laser ( il touche à tout les coups) . sauf que des fois quand il prend le lance-flamme , il reste bloqué contre un mur , il faut avancer un peu pour qu'il bouge : BUG ???
je n'ai pas encore testé le mode "mercenaire".
je lui mettrais 15/20. car c'est devenu un jeu d'action surtout avec des séquences de QTE . je n'ai pas ressenti le même stress que sur le premier une seule fois , quand on se fait prendre en chasse par les hunters dans les couloirs étroits du manoir.
premier constat , c'est assez beau . dans la veine de GEAR OF WAR 2.
la jouabilité est identique au 4. un reproche, on ne peut pas donner d'ordres au partenaire afin qu'il tienne une position ( attention aux esprits malveillants - surtout avec SHEVA ). justement quand on la contrôle , Chris a tendance à se mettre toujours devant Sheva - du coup on y voit rien .
pour les objets , avec la possibilité d'avoir des armes et de l'argent " presque " sans limite , je trouve ce concept bizarre. du coup , on récupère un max de fric et d'armes + munitions , on save et on recommence la manœuvre autant de fois que l'on veut.
les saves automatiques ; oui et non . plus besoin de chercher des machines à écrire c'est un plus , non car ça save au début et l'on ne save plus avant le Boss.
le partenaire , confier lui les armes pour battre les Boss surtout le très Gros dans l'eau avec comme arme le lance-roquette avec visée laser ( il touche à tout les coups) . sauf que des fois quand il prend le lance-flamme , il reste bloqué contre un mur , il faut avancer un peu pour qu'il bouge : BUG ???
je n'ai pas encore testé le mode "mercenaire".
je lui mettrais 15/20. car c'est devenu un jeu d'action surtout avec des séquences de QTE . je n'ai pas ressenti le même stress que sur le premier une seule fois , quand on se fait prendre en chasse par les hunters dans les couloirs étroits du manoir.