Avis achat d'un PC GAMER env. 1200-1300€
- fabdcn
- Assembleur de configs
si c'est largement trop, il gagnera des FPS, c'est tout...jul_57 a écrit :concernant la cg , si tu veux une machine de gamer et pouvoir claquer tous les jeux en high avec aa activé...prends au moins une gtx 285.
si tu peux te le permettre 4870x2 ou gtx 295.
meme sur un 22p c'est pas trop!
et au moins ta cg aura une durée de vie plus longue qu'une 4870
vu le prix, y a aucun interet...
ben oui c le but, jouer sans pouvoir mettre ta reso a fond ou devoir enlever l'anti alia pour que se soit fluide je trouve sa plus que dommage.fabdcn a écrit :si c'est largement trop, il gagnera des FPS, c'est tout...jul_57 a écrit :concernant la cg , si tu veux une machine de gamer et pouvoir claquer tous les jeux en high avec aa activé...prends au moins une gtx 285.
si tu peux te le permettre 4870x2 ou gtx 295.
et au moins ta cg aura une durée de vie plus longue qu'une 4870
vu le prix, y a aucun interet...
bon c'est surtout pour les derniers jeux gourmands mais les prochains grand hit risquent de l'etre aussi!
avec ma gtx 260 oc j'etaient a fond sur far cry2, mais a qq moments ou il yavai des explosions, et ou sa tirait de tout les cotés , il me manquait quelques fps.
apres tout depend de ton exigence... et des moyens aussi

non c'est claire qu'elles ont aucun intérêt sur un 22".si tu peux te le permettre 4870x2 ou gtx 295.
La hd 4870 est le meilleur choix pour moi.
Et c'est pas parce que la gtx295 est trois fois plus cher qu'elle durera 3 fois plus longtemps, bien au contraire.
Et comme on le dis toujours ici, en info il vaut mieux dépenser moins mais plus souvent que le contraire
- clement26104
- Assembleur de configs
Bonjour à tous,
J'ai fait murir vos idées et finalement je vais prendre la config suivante :
Carte mere: ASUSTeK P6T
Pross : Intel Core i7 920 - Quad Core Socket
Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
Ram : Corsair XMS3 "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
CG : Sapphire HD 4890 - 1 Go
Disque SSD : LDLC SSD25SM-32 - SSD 32 Go 2.5" MLC Serial ATA II
Dur 1 tera : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo
Tour : Aerocool Hi-Tech7 Pro - Boîtier Moyen Tour avec ventilateur latéral 400 mm - Noir
Alim : Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Lecteur : n'importe
Je vais également oc mon pross à 3.8 et tanté la ram aussi.
J'ai vu pas mal de site ça n'a pas l'air super complexe.
Que pensez-vous de ce choix?
Merci!
J'ai fait murir vos idées et finalement je vais prendre la config suivante :
Carte mere: ASUSTeK P6T
Pross : Intel Core i7 920 - Quad Core Socket
Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
Ram : Corsair XMS3 "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
CG : Sapphire HD 4890 - 1 Go
Disque SSD : LDLC SSD25SM-32 - SSD 32 Go 2.5" MLC Serial ATA II
Dur 1 tera : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo
Tour : Aerocool Hi-Tech7 Pro - Boîtier Moyen Tour avec ventilateur latéral 400 mm - Noir
Alim : Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Lecteur : n'importe
Je vais également oc mon pross à 3.8 et tanté la ram aussi.
J'ai vu pas mal de site ça n'a pas l'air super complexe.
Que pensez-vous de ce choix?
Merci!
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
Deja celui la pour commencer:
http://www.presence-pc.com/tests/Intel- ... -i7-22831/
http://www.presence-pc.com/tests/Intel- ... -i7-22831/
Salut à tous,
Voila le moment est arrivé, j'ai tout acheté et monté la fameuse bête....
Après quelque petits soucis (écran noir lorsque l'on allume alors que les ventilos tournent...) j'ai finalement réussi à démarrer.
Cependant, j'ai un petit souci, enfin qui m'inquiete... En effet, lorsque je démarre j'ai un bip système et après le pc s'allume. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé la dessus... Une idée? Je tiens à dire cependant que tout fonctionne très bien une fois démarré.
Dès que c'est résolu je passe à l'overclock
Voila le moment est arrivé, j'ai tout acheté et monté la fameuse bête....
Après quelque petits soucis (écran noir lorsque l'on allume alors que les ventilos tournent...) j'ai finalement réussi à démarrer.
Cependant, j'ai un petit souci, enfin qui m'inquiete... En effet, lorsque je démarre j'ai un bip système et après le pc s'allume. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé la dessus... Une idée? Je tiens à dire cependant que tout fonctionne très bien une fois démarré.
Dès que c'est résolu je passe à l'overclock

Je suis rassuré... lol
Bon ba en rentrant ce soir je passe à l'oc. Je vais quand même vérifié la fréquence des barettes de ram parcequ'il y a des bug entre ma cm, mon pross et les ram pc 12800. Celle-ci peuvent descendre à la fréquence du dessous correspondant à un voltage de 1.5v au lieu du 1.65V nécessaire.
Au juste un autre truc, le ventirad que j'ai mis, y-a deux ventilos dessus. j'ai branché le premier sur le cpu_fan mais le deuxième, je le branche ou? power_fan? j'ai pas envi de faire une connerie
Bref je vous tiens au courant et merci pour votre aide!
Bon ba en rentrant ce soir je passe à l'oc. Je vais quand même vérifié la fréquence des barettes de ram parcequ'il y a des bug entre ma cm, mon pross et les ram pc 12800. Celle-ci peuvent descendre à la fréquence du dessous correspondant à un voltage de 1.5v au lieu du 1.65V nécessaire.
Au juste un autre truc, le ventirad que j'ai mis, y-a deux ventilos dessus. j'ai branché le premier sur le cpu_fan mais le deuxième, je le branche ou? power_fan? j'ai pas envi de faire une connerie

Bref je vous tiens au courant et merci pour votre aide!