Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ok pas de probleme des que j ai recu mon ventirad et mon kit memoire (parti en SAV meme chez corsair..) je vous tiens au courant...
Sinon le voltage de base du Q9650 est de combien ? 1,2375 comme Dex le dit?
Ca dépend des séries de cpu, parfois c'est 1.25, des fois c'est un peu moins que le mien, tu peux connaître cette valeur avec le logiciel core temp.
Tout en auto ta cm doit mettre le vcore à cette valeur mais dès que tu oc un peu,il faut mieux fixer le vcore car la cm peut mettre ce qu'elle veut.
Ma CM est en voltage auto à combien je dois commencer ?
Ok pas de probleme des que j ai recu mon ventirad et mon kit memoire (parti en SAV meme chez corsair..) je vous tiens au courant...
Sinon le voltage de base du Q9650 est de combien ? 1,2375 comme Dex le dit?
Ca dépend des séries de cpu, parfois c'est 1.25, des fois c'est un peu moins que le mien, tu peux connaître cette valeur avec le logiciel core temp.
Tout en auto ta cm doit mettre le vcore à cette valeur mais dès que tu oc un peu,il faut mieux fixer le vcore car la cm peut mettre ce qu'elle veut.
Ma CM est en voltage auto à combien je dois commencer ?
A la valeur de ton vid en load
C est quoi le " vid en load" ???....desolé mais je suis vraiment un debutant...mais qui cherche à comprendre...
Quand j ai dit que ma CM est en auto c était pour tous les voltages sauf la memoire que j ai mis à 1,8v comme conseillé sur le site de Corsair car en auto la memoire n etait pas reconnue à 1600 meme en la forcant mais en auto (soit de tete 800 mhz)
J ai pu verifier cela car j avais une seule barrette memoire qui marchait dans mon kit.