[Résolu] Alim qui a claqué

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

je crois que Kane parle d'une 4870X2 et non de 2 4870.
et même 2 4870 en Xfire , 650 W sont recommandé contre 550 W pour une 4870X2.
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kane »

450 pour l'actuelle
750 pour celle envisagé si 1 HD 4870 x2
1050 pour envisagé si 2 HD 4870 x2

Donc la 620 suffit pour le moment ...

Merci pour le lien , c'est pas mal ce truc pour avoir une idée de sa consomation
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Autant pour moi, je connaissais la 4870x2 mais j'ignorais qu'elle n'utilisais qu'un seul port PCI-E :sleepy:

Par contre en lisant les tests, on s'aperçoit que la X2 consomme un peu moins que le Crossfire, donc à mon avis 1000W ça fait beaucoup, même pour un Crossfire de HD4870x2... 850W devraient suffire non ?

Enfin moi, ce que j'en dis :marteau:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

un Xfire ,c'est 2 cartes collées l'une à l'autre . contrairement aux cartes 4870 X2 où il y a 2 GPU sur la même carte.
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Non c'etait bien ça ... mais c'est un evolution envisagé au max et la j'aivu qu'il fallait une 1000w pour etre a l'aise.

mais presque 800€ les 2 cartes c'est pas pour tout de suite ...

pour une 4870 x2 seul il recommande une 750w
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Prends la TX 650 watts, un cross de 4870x2 c'est vraiment pas génial, le gain est vraiment minime parr rapport à une seule hd4870x2
Je te le déconseilles.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :Prends la TX 650 watts, un cross de 4870x2 c'est vraiment pas génial, le gain est vraiment minime parr rapport à une seule hd4870x2
Je te le déconseilles.
et en plus très largement excessif prix/performance (une ruine pour un résultat similaire à une seule HD4870X2)
+1, la seule utilité serait un beau score à 3Dmark, pour le reste, totalement inutile
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Voila , je viens de commander la modulaire 620 Watts CORSAIR, plus qu'a attendre la livraison Samedi ou Lundi ...
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Voila , je viens de commander la modulaire 620 Watts CORSAIR, plus qu'a attendre la livraison Samedi ou Lundi ...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je miserais sur le début de semaine prochaine. mardi ou mercredi.
t'as le lien de cette alim ?
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Steve_35_
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Steve_35_ »

très bon choix =)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Kane a écrit :il me reste plus qu'a attendre de pouvoir acheter une alim... encore un mois dur qui s'annonce a bouffer des pates une fois par jour :biggrin:
Pourquoi ne pas d'abord faire tester tes composants, par exemple aller dans un petit magasin et leur demander un devis?

Parce que si tes composants sont morts et que t'achètes une super alim, c'est la seule pièce de ton pc qui sera opérationnelle.. C'est risqué comme pari
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui effectivement, mais avec ce jeudi férié, le pont et le week end, voir toutes les boutiques fermées ...

En fait j'ai pas tenu et il a fallu que je trouve cette possibilité de paiment en 3 fois et racheté de suite une alim convenable.

j'ai il me semble une dependance au PC, je joue 5 heures minimun chaque jour, il m'arrive de ne pas dormir certaines nuits a cause du jeu, je suis malade de devoir rester sans PC, d'ailleurs la j'utilise le portable de mon père qu'il a fallu que j'aille chercher pour pas rester sans PC une semaine.

Donc j'angoisse depuis mercredi soir en esperant que le matos n'a pas eu de sequelle.

j'ai ouvert l'alim et j'ai vu le truc qui a explosé, c'est un petit composant noir comme un tube avec un pan plat de 6 mm de haut pour 3mm de diamètre, je sais pas comment ça s'appelle et j'ai vu du noir sur une bobine entre 2 fils de cuivre.

alors je sais toujours pas pourquoi elle a claqué, simple coincidence avec le changement de carte ???

c'etait une alim 500w MADX qui etait dans la tour que l'ont m'avait offert, cette alim avait 2 ans et a été en marche au moins 5-6 heures par jours.

Mon Pc est très souvent allumé du matin a tard la nuit et parfois je suis plusiseur jours sans eteindre le PC ...

Alors peut etre etait t'elle en fin de vie et lui mettre du matos qui demander plus de puissance a suffit a ce qu'elle fasse boum.

sinon je vois pas ce qu'l y a eu ... j'ai revérifier 3-4 fois tous les branchements que j'avais fait en remontant le matos et tout a l'air d'etre correctement a sa place.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

t'as bien résumé .
c'est pour cela qu'une bonne alim, même chère , est PRIMORDIALE voire VITALE pour le reste de tes composants.
Répondre