motos et motards de configsPC
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: motos et motards de configsPC
le fz6, c'est un 600,
fz6 N (en street)
fz6 S (avec bulle)
fz6 N (en street)
fz6 S (avec bulle)
sans dec , mais merci de la précisionle fz6, c'est un 600,

pour toi , 2 ou 4 cylindres et pourquoi ?
- fabdcn
- Assembleur de configs
j'ai cru que tu parlais du fz6 comme un 1000, c'est pour ça.miap a écrit :sans dec , mais merci de la précisionle fz6, c'est un 600,![]()
pour toi , 2 ou 4 cylindres et pourquoi ?
et 4 cylindres, y a 4 sorties pour le collecteur

évidement , 4 cylindres donc 4 échappement

- fabdcn
- Assembleur de configs
pas 4 echappements !!!miap a écrit :je comprend pas ta réponse la
évidement , 4 cylindres donc 4 échappement
une évacuation des gaz par cylindre, donc 4 evacuations, donc au collecteur : a damissions, (qui se regroupent ensuite en une seule...)
miap a écrit :si je comprend bien le FZ6 S2 c'est la version street du fazer![]()
seulement je sais pas trop entre un 2 ou 4 cylindres. les twin permettent de bonnes accélération et un couple bas et avec un 4 faut tirer dessus![]()
comme je ferais moi même l'entretiens courant ( vidange, freinage , kit chaine ) je souhaite un brelle qui ne coute pas trop chère en entretiens et qui soit fiable et solide sans parler de l'assurance.
je pense que yam n'est pas mauvais et une 600 c'est moins chère qu'une 1000 à l'assurance![]()
berff je demande des avis et expérience à vous motard sur votre première motodex a écrit :Si tu savais ce que je suis entrain de préparer avec mon frère tu te rendrai compte que c'est pas un petit obstacle qui m'arrête quand je suis motivé.fabdcn a écrit :on s'en fout c'est notre topic...
on reparlera moto quand dex finira par passer son permis...
il s'arrete très vite dès les petits obstacles celui là...![]()
Par contre, j'avoue que quand j'ai pas la motiv je suis un peu une feignasse.dex se lance dans le freestyle
![]()
la fz6 s2 est la version 98 ch...
attention car il existe aussi les fz6 en 78 ch!
le fz6 est une bonne becane meme pour pilote confirmé sa marche quand meme tres bien.
en 1ere becane faut voir si ton assurance te prends...
sinon pour les 4 cylindres le gsr est aussi une super becanes, j'en ai eu un pendant 2 ans!
et le sv en bi cylindre est une bonne becane, mais sa marche un peu moins bien.
plus de couple c'est bien pour la ville ou la montagne, mais si tu habites en campagne avec de belles routes et de belles courbes rien de tel q'un bon 4 cyls qui hurle à 15000 tr!

j'en profite...mon actuelle
http://www.leboncoin.fr/motos/142754490.htm?ca=15_s
et mon ancien gsr...
http://www.leboncoin.fr/motos/148371026.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/motos/142754490.htm?ca=15_s
et mon ancien gsr...
http://www.leboncoin.fr/motos/148371026.htm?ca=1_s
J'en suis a 8h de conduite moto, j'ai testé la fz6 s1 78ch et la xj6 ( 78 chevaux aussi ).
Perso je conseille la xj6, parfaite pour un novice. L'accélération est + souple que la fz6 ( qui est un peu trop nerveuse pour un début je trouve ), elle est plus compacte est un peu + légère, donc elle se conduit très facilement.
Et puis le look de la xj6
ma préférée en roadster 600
Elle sera mienne dans quelques mois
Perso je conseille la xj6, parfaite pour un novice. L'accélération est + souple que la fz6 ( qui est un peu trop nerveuse pour un début je trouve ), elle est plus compacte est un peu + légère, donc elle se conduit très facilement.
Et puis le look de la xj6

Elle sera mienne dans quelques mois

- fabdcn
- Assembleur de configs
mais alors pas du tout :jul_57 a écrit : la fz6 s2 est la version 98 ch...
http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... 22&t=47002
et pour avoir conduit un XJ6 et le FZ6 en moto école, le XJ6 est préferable par sa maniabilité au début, mais alors les deux premiers mois seulement, après, c'est vte ennuyeux.
le FZ6 t'apporte le même plaisir en dessous de 7000trs, un réel confort (oui, la faut-il avoir la volonté au début de ne pas la butaliser, sinon, t'as interet de t'accrocher sévère...) et au dessus de 7000trs, la puissance est énorme
(et je déconseille comme bcp la version 78cv)
fabdcn a écrit :mais alors pas du tout :jul_57 a écrit : la fz6 s2 est la version 98 ch...
http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... 22&t=47002
et pour avoir conduit un XJ6 et le FZ6 en moto école, le XJ6 est préferable par sa maniabilité au début, mais alors les deux premiers mois seulement, après, c'est vte ennuyeux.
le FZ6 t'apporte le même plaisir en dessous de 7000trs, un réel confort (oui, la faut-il avoir la volonté au début de ne pas la butaliser, sinon, t'as interet de t'accrocher sévère...) et au dessus de 7000trs, la puissance est énorme
(et je déconseille comme bcp la version 78cv)
ben c'est ce que je dit non?

tu n'as pas de modeles s2 a 78ch?....non!
je vien de faire un tout sur gooogle et les 78ch sont appelé fz6 , les 98 fz6 s2, avec les quelques differences entre ces 2 modeles!

- fabdcn
- Assembleur de configs
Edit anim: vue les interrogations récurrentes sur ce sujet je met le sujet en post it;)
A noter que:
-Les anciens modèle se sont vendu entre 2004 à 2006
-Les S2 sont apparu en 2007 -Les 78cv se sont vendu en 2007 et 2008 (Certains concessionnaires ont parfois vendu leur stock avec du retard se qui peu expliquer que l'on trouve des anciens modèles immatriculé en 2007)
Pour rappel la puissance est inscrite sur les cartes grises à la ligne P2 : 72KW=98CV / 57KW=78CV
donc si !tu n'as pas de modeles s2 a 78ch?....non!
donc non !je vien de faire un tout sur gooogle et les 78ch sont appelé fz6 , les 98 fz6 s2, avec les quelques differences entre ces 2 modeles!
les FZ6 sont les roadster de 2004 à 2006, en version 98cv uniquement, (y a pas eu à cette époque de 78cv)
ensuite, avec les versions S2, on a distingué les FZ6 "S1" en version FZ6N pour les roadsters,
et les versions FZ6 "S1" avec bulle (je me rappelle plus, mais la suite du FZR)
et la version 78cv qui apparait en 2007, se distingue par le compteur repris sur le "S1", alors que la version 98cv en "S2", lui a un compteur modifié (entre autre)
regarde les photos du post
je ne souhaite pas lancer un debat de oui ou non ou qui a raison...
mais fab trouve moi n'importe ou sur le net une fz6 s2 de 78 ch?
je regarde partout j'en vois pas.
meme sur le site de yam, en tapant fz6 s2 les données techniques de 2007 donne 98ch
et sur les sites comme moto station ou autre les s2 sont les 98.
je me trompe peut etre...
mais fab trouve moi n'importe ou sur le net une fz6 s2 de 78 ch?
je regarde partout j'en vois pas.
meme sur le site de yam, en tapant fz6 s2 les données techniques de 2007 donne 98ch
et sur les sites comme moto station ou autre les s2 sont les 98.
je me trompe peut etre...
bah voila!
c'est bien des fz6 78ch pas s2!

regarde le bras oscillant sur les modeles!
et personne n'a marqué s2 sur les annonces.
juste S pour la version caréné... ou N naked
ouép, les fz6 de 78cv sont obligatoirement des s1, elles sont sorties en 2007 et 2008 je crois, dans le même temps sortait la s2 en 98cv.jul_57 a écrit :
bah voila!
c'est bien des fz6 78ch pas s2!![]()
regarde le bras oscillant sur les modeles!
et personne n'a marqué s2 sur les annonces.
juste S pour la version caréné... ou N naked
ca se voit au compteur de toute façon qui est celui de la s1 et aussi sur le garde boue avant qui est plus "plat" et sur " ce qui couvre les suspettes avant " ( je savais pas comment appeler ca )
La fz6 78cv a été aretté dès la sortie de la xj6, qui la remplace.
En fait on a ça:
2004 à 2007 : fz6 s1 98 cv
2007 et 2008: fz6 s2 98cv et fz6 s1 78 cv
2009 à maintenant: fz6 s2 98cv et xj6