avec les choix de proc, franchement, non
c'est vrai que ça se trouve limité par rapport au 1156, quoi que pour les PC bas de gamme, le LGA conviendra parfaitement, mais avant qu'un Q 9550 OC se trouve en peine (avec des jeux notament), ben là, je demande à voire
miap a écrit :pour la config jeux petit prix ne vaudrait il mieu pas passer à de l'am3 avec un athlon II X2 250 par exemple
le 775 est en fin de vie
dans la config miltimédia je serait plus pour un athlon II X3 435, plus polyvalent je pense
ça se discute. Le 775 n'est pas encore mort car de nouveaux processeurs sont prévus le mois prochain...
Mais AMD est compétitif c'est vrai, je pense que je vais mettre les deux choix lors de la prochaine mise a jour.
Ba franchement en quad et dual pas chère la plate forme AM3 est niquel en ce moment. Le top serait une compatibilité des CM pour les prochains proc mais bon ...
pour parler du E8500 , je trouve qu'il n'as plus trop d'avenir un i5 750 est vendus au meme prix et propose 2 core en plus mais perd en frequence.
vus le prix de la mémoire actuellement une base en 775 ou 1156 revient pratiquement au meme prix.
Le top serait une compatibilité des CM pour les prochains proc mais bon ...
le 775 est interessant pour le petits budgets, et avantageux en perf par rapport à la base AM3, mais c'est vrai, elle a perdu de son charme.
mais n'oublions pas que pour le jeu, elle reste très largement suffisante
Le problème est réellement le prix des 775 "haut de gamme" comme dit précédemment... Il n'y a eu pratiquement aucune baisse des Q9550 ou encore des E8500...
Quitte à changer une nouvelle config autant partir direct sur du socket 1156 en fait, vu qu'il n'y a pas de différence de prix entre ddr2 et ddr3.
SquawK a écrit :Le 775 n'est pas encore mort car de nouveaux processeurs sont prévus le mois prochain...
J'ai loupé un truc ??
Qu'est-ce qui était prévu? parce que apparament rien n'est sorti.
Je me rappelle plus mais je pense que je parlais des Celeron E3400, du E6600 et du Core 2 Quad Q9500 qui sont sorti récemment.
Cela dit je suis d'accord avec les remarques ci-dessus, les configs seront mises à jour cette semaine. Je pense qu'il va y avoir de l'AMD en entrée de gamme et des core ix pour le reste, c'est vrai que le socket 775 n'a plus trop d'intérêt parcequ'Intel ne se décide pas à baisser ses prix...
Et bonjour la faible durée de vie des socket 1156 et 1366... Finalement je suis content de pas avoir "bradé" ma config pour partir sur ces nouveaux sockets comme j'ai faillit le faire...
encore combien de temps les E8500 seront encore d'attaque ?
avec ma petite CM ( P35 ) je suis à la limite de l'OC
je comptais partir , plus tard , vers un i5 mais si ils sont condamnés ...