Voici quelques info sur les t° critiques de sandy et Ivy :
En pratique c'est aux environs de 95°C sur Sandy Bridge et 102°C sur Ivy Bridge que nous avons vu ces mécanismes se mettre en route après avoir coupé les ventilateurs sur processeurs overclockés. Ces valeurs sont bien supérieures à ce que beaucoup s'autorisent par peur d'abimer leur CPU malgré les spécifications officielles d'Intel. Sachez que ce n'est que vers 120-130°C que le processeur se coupera complètement afin d'éviter d'être endommagé définitivement.
Donc en gros is tu oc ton cpu et qu'il prend 80° sous occt sa roule
Radiateur l'Hiver, ça! 120/130, c'est pas mal, tu m'étonnes qu'ils ont du mal à démarrer à froid ensuite!
Sinon, je suis déçu, je voulais flasher ma 6950 en 6970 avec l'excellent tuto de miap vu que c'est bon sur les Sapphires (après maintes recherches), mais mon nombre Shaders reste inchangé... Donc, aucune importance, retour à ma 6950HD (dommage, j'aurais voulu la pousser légèrement et faire un 3D Mark !).
Radiateur l'Hiver, ça! 120/130, c'est pas mal, tu m'étonnes qu'ils ont du mal à démarrer à froid ensuite!
Sinon, je suis déçu, je voulais flasher ma 6950 en 6970 avec l'excellent tuto de miap vu que c'est bon sur les Sapphires (après maintes recherches), mais mon nombre Shaders reste inchangé... Donc, aucune importance, retour à ma 6950HD (dommage, j'aurais voulu la pousser légèrement et faire un 3D Mark !).
Regardes le topc sur les scores 3dmark 11,j'ai publié avec une 7870 stock et Oc
NB91 a écrit :si ça crash, c'est juste le moment de commencer à augmenter les voltages.
Si elle a tenu 1200 sans toucher les voltages, c'est impressionnant
ba c'est le cas, j'ai laissé le vcore tel quel, je vais tester en montant un peux, mais je ne grimpe pas trop, trop peur pour mon joujou
NB91 a écrit :si ça crash, c'est juste le moment de commencer à augmenter les voltages.
Si elle a tenu 1200 sans toucher les voltages, c'est impressionnant
ba c'est le cas, j'ai laissé le vcore tel quel, je vais tester en montant un peux, mais je ne grimpe pas trop, trop peur pour mon joujou
Oui grimpe pas trop, si tu grilles ta 7870 on te surnommera miap
WebSaiyen a écrit :Il va falloir du lourd pour jouer à Max Payne 3 sur PC :
Configuration optimale et maximale (je jeu étant prévu pour tourner sur des configurations moins puissantes, heureusement !) :
- i7 3930K 6 Core x 3.06 GHz ou AMD FX8150 8 Core x 3.6 GHz
- 16 Go de RAM
- GeForce GTX 680 2GB ou Radeon HD 7970 3GB
Mouais je n'y crois que très moyennement...souvent les "configurations optimales" sont plus motivées par des critères marketing qu'autre chose.
Ben voyons, comment justifié qu'il est optimisé avec le cul
Pis 3930k ou FX8150 ? y'a un monde entre les 2, si y'avais un doute, ca l'a tué ds l'oeuf...
16gigos de ram ? sur bf3 en eyefinity j'arrive mm pas a en bouffer 8 ...;
Bref encore du gros gros bullshit...