Le topic des concours high tech

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

pour un topic concours

oui
55
93%
non
4
7%

Nombre total de votes : 59

Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par Tonton Flingueur »

lol, pas un peu antinomique un concours internet sans entre aide et sans aides/discussions sur la toile ?
Et ds la mesure ou ca fait buzz, le bute du concours est réussi, c'est si ca faisait un flop et n'intéressait personne que la ca me fouterais les glandes.

En faite ce qui te dérange c'est que ca hypothèque TES chances de gagner :lol:
Atomic
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Atomic »

C'est pour ça que le niveau de difficulté des questions est revu à la hausse, pour rajouter du challenge et maintenir le "tri" dans les participations ;)

Le concours c'est avant tout pour étendre l'influence de leur site , les lots sont souvent des composants qui leur ont été donné par les entreprises / fournisseurs pour faire leurs tests, par conséquent, ça ne leur coûte que peu ou presque pas.

Le fait même de faire un concours ouvert de la sorte est aussi un appel a la collaboration entre les internautes et ainsi fait un rappel au sens même de l'internet et du web.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Atomic a écrit :Le fait même de faire un concours ouvert de la sorte est aussi un appel a la collaboration entre les internautes et ainsi fait un rappel au sens même de l'internet et du web.
Exactement ce que je voulais dire, merci ;)

Sinon pr les lots, c'est cadeau des entreprises en guises de pub gratuite, rien n'a été ouvert/déballé ;)
hitex
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par hitex »

Je suis d'accord pour les 69 commentaires ! Compté deux dois ! :thumbsup:

Manque plus qu'une confirmation pour la 7 pour 128.
saya777
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par saya777 »

personne n'a de source(s) pour la 7 alors?

atm
1/ 12 mètres
2/ ME3
3/ 225
4/ 8585
5/ 524 288
6/ 13
7/ ?
8/ 1050
9/ 1260
10/ 14
11/ 69
12/ entre 4 et 5 minutes
Orchal
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Orchal »

Ola !

Cet article laisse à penser qu'aujourd'hui il n'y a que des barrettes 8Go contenant des puces 512 Mo, donc, 16 puces par barrettes soit bien 128 puces en tout.

Ceci étant, la précision BGA/TSOP m'inquiète, il pourrait y avoir un mix, même si ce n'est pas très probable.

J'ai bien envie de répondre 128 héhé !

PS : je suis ok avec toutes les autres réponses, sauf 14 SATA (y'a bien que 10 ports intégrés, une carte fille qui prend deux slots PCI-E et probable que 241 et 225 soient justes, parce qu'elles ont la même valeur, mais 225 correspond à la valeur SMART la plus logique).

PS2 : my bad de m'inscrire juste pour ça...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le concours c'est avant tout pour étendre l'influence de leur site , les lots sont souvent des composants qui leur ont été donné par les entreprises / fournisseurs pour faire leurs tests, par conséquent, ça ne leur coûte que peu ou presque pas.
euh on parle bien d'hardware.fr là?
l'un des sites les plus importants en matière de hardware francophone et l'un des plus gros forum Européens.
Je pense pas qu'ils ont besoin de ce concours pour se faire connaitre. C'est plus pour remercier la fidélité des lecteurs qu'autre chose.
Les seuls sites qui profitent de cette pub sont ceux qui donnes les réponses...

Pour ce qui est des lots, les constructeurs en donnent pour les concours mais sur celui ci je pense que c'est ldlc (qui possède hardware.fr) qui donne le plus de cadeaux.

M'enfin je donne juste mon avis, vous faites ce que vous voulez.
Atomic
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Atomic »

exdeath a écrit :
euh on parle bien d'hardware.fr là?
l'un des sites les plus importants en matière de hardware francophone et l'un des plus gros forum Européens.
Je pense pas qu'ils ont besoin de ce concours pour se faire connaitre. C'est plus pour remercier la fidélité des lecteurs qu'autre chose.
Les seuls sites qui profitent de cette pub sont ceux qui donnes les réponses...

Pour ce qui est des lots, les constructeurs en donnent pour les concours mais sur celui ci je pense que c'est ldlc (qui possède hardware.fr) qui donne le plus de cadeaux.

M'enfin je donne juste mon avis, vous faites ce que vous voulez.
Oui, l'initiative du concours vient de LDLC d'ailleurs, . Néanmoins, il n'y a toujours aucun problème à ce que l'on s'entraide ici :)

Qu'est-ce que vous entendez par 225 et 241 ont la même valeur ?
laurent83
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par laurent83 »

Euh, j'arrive sur ce forum et pour la question 7, j'ai envoyé la demande directement à GSKILL ! J'espère avoir une réponse sous peu pour vous la communiquer.... Wait & see...
laurent83
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par laurent83 »

pour la question 11, j'arrive bien sur 69 si on retire les deux avis du 2 mai de la config PC HardWare.fr Power Gaming - Windows 7 Premium 64 bits aux 21 avis. Vu que la config a été référencée le 03/02/2011, les avis du 2 mai peuvent être de mai 2011 !!!! Donc, dans ce cas, ils doivent être rajoutés, ce qui raménerait le total à 71 !!!!! Qu'en pensez-vous?
Orchal

Message non lu par Orchal »

Quand je dis que 225 et 241 ont la même valeur, je me réfère à ce document (page 18).

On voit que E1h et F1h (si on enlève le "h", les valeurs décimales converties à partir de ces valeurs héxadécimales sont 225 et 241) ont la même description. En fait ça contient la même chose !

Pour répondre à laurent83, des commentaires datant de mai 2011 seraient affichés avec l'année 2011. Ici, si on dit 27 juin alors qu'on est en mai, c'est forcément 27 juin 2011 par contre si on dit 3 mai, ça peut être les deux, alors la précision y serait si c'était pas 2012. C'est bien 69!
mybad_hfr
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par mybad_hfr »

Pour la question sur le SMART, je pense qu'il s'agit de 249, car ça parle de volume (en octets) et non de secteur, ce qui correspond mieux à la question (puces nand toussa).
Aram
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Aram »

Salut,

j'allais dire exactement la même chose que mybad_hfr, pour la question 3 la réponse est à mon humble avis plutôt 249 (F9h), ce qui résout aussi le problème soulevé par Orchal.

Et pour la question 5, vous êtes sûrs pour le 524 288 ? J'aurais plutôt dit (512 [Go] * 10? [o/Go] / 2²? [o/Mio]) = 488281.25 Mio, déjà dit sur une page précédente. Et je me demande pourquoi ils ont mis comme réponse possible « 488 281 ou 500 000 (l'un des deux) » ... La question a peut-être un piège.

Je dois y aller, je reviens plus tard si j'ai d'autres idées ou que je trouve d'autres réponses.
pollux
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par pollux »

Pour la question 3 vous pensez quoi de ce lien ? : http://www.xtremesystems.org/forums/sho ... nm/page146

Vers le milieu il y a un print screen du intel 520 avec des valeurs Smart.
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pi314 »

ah ouais, ils ont changé les réponses de la question 5 :
Quel est, en utilisant l'arrondi arithmétique si nécessaire, le volume d'octets, exprimés en Mio, pouvant être contenu dans les puces Flash d'un Crucial M4 512 Go ?
488 281 ou 500 000 (l'un des deux)
512 000
524 288
549 766 ou 549 756 (l'un des deux)
552 960
579 821
:petard:
Répondre