ouép, les fz6 de 78cv sont obligatoirement des s1,
vous en faites exprès, ou vous savez pas lire?
les FZ6 sont les roadster de 2004 à 2006, en version 98cv uniquement, (y a pas eu à cette époque de 78cv) ensuite, avec les versions S2, on a distingué les FZ6 "S1" en version FZ6N pour les roadsters,
et les versions FZ6 "S1" avec bulle (je me rappelle plus, mais la suite du FZR)
et la version 78cv qui apparait en 2007, se distingue par le compteur repris sur le "S1", alors que la version 98cv en "S2", lui a un compteur modifié (entre autre)
ce qui veut dire que la version 78cv est une version S2 (après 2006, fin des versions S1, version qui est le FZ6 renommé suite à l'apparition du S2) mais équipée comme une S1, pour la distinguer de la version 98cv
jul_57 a écrit :fab je vois ce que tu veux dire...
toi tu appelle s2 en fonction de l'année et des changements.
ce qui te met en erreur.
pourquoi?
dailleurs tu la meme montré toi meme avec les annonces sur leboncoin
ah bon, t'as vu S1 sur les annonces?
tu tape fz6 s2 tu n'as que des 98ch, et aucune 78ch n'a la denomination s2!
et si tu tapes FZ6 78 S1, tu as : "aucune annonce trouvée"...
j'areterai la, je suis quazi sur de mon coups...apres sa va pourir notre jolie poste!
je suis certain aussi, et ce, par rapport à l'année, (on ne peut en réjuger de par les pièces sinon, la FZ6 78cv est au S1, ce que la FZ6 S2 (avec compteur repris de la FZ1) est une FZ1...tu me suis...
en gros, c'est pas les pièces qui font la dénomination (comparativement au FZ6 de 2004 à 2006), le modèle est "différent", tout simplement.
donc on voit pareil, mais on pense un petit détail différend...
en même temps, on flood moto sur le topic des motads...
Lapreuve que j'y connais rien je vois pas les differences mais belles machines quand même (parfois ça fait du bien d'avoir un oeil neutre pour avis)
avant de passer le permis, j'y connaissais rien non plus, c'est en lisant (des tas) de bouquins, surtout pour bien choisir ma première brele que j'ai commencé a voir ces "détails"
après avoir voyagé pas mal sur ce site (motoconnect), ils le nomment ni S1, ni S2 (je poursuis mes recherches)
jul_57 a écrit :...jconnai tous les modeles!!!
ok, alors, tu conseilles quoi en remplacement un YZF thundercat, au dessus de 600 (en dessous de 1000), en sportif, mais pas onéreux, à l'achat et assurance... (et recent, oui, je suis exigent...)
fabdcn a écrit :après avoir voyagé pas mal sur ce site (motoconnect), ils le nomment ni S1, ni S2 (je poursuis mes recherches)
jul_57 a écrit :...jconnai tous les modeles!!!
ok, alors, tu conseilles quoi en remplacement un YZF thundercat, au dessus de 600 (en dessous de 1000), en sportif, mais pas onéreux, à l'achat et assurance... (et recent, oui, je suis exigent...)
les daytona ont un moteur 3 cylindres, qui est tres apprecié, elle a ete testé avec des 1000 sportives et s'en sort tres bien!
de plus elle a de la gueule!
salut tout le monde !
Je vient de me renseigner à l'auto école et comme je le pensé ils préconisent blouson et chaussures montante.
du coup je vais devoir mettre la main au portefeuille pour le blouson ou un veste un un paire de botte.
seulement je n'y connais vraiment rien et je ne sait pas du tout quoi prendre.
veste ou blouson , cuir ou textile .....
les bottes c'est bien mais pour marcher , même si tu vas pas loin c'est le drame...... existe t'il un compromis entre bottes et chaussures ?
pour le casque je garde celui que j'ai, il suffira pour l'apprentissage et se sera déjà sa d'économiser.
plus sa va et plus sa repousse l'inscription et j'ai déjà que 3 mois pour m'inscire et tout passer
je sent que sa va être chaud
que pensez vous du magasin " cardy " car il propose pas mal de choses à prix correct.
cuir, ou textil, ça dépends de ton budget, mais le textil est quand même moins cher.
après, vas faire un tour sur le boncoin, y a des trucs sympa et pas cher, des fois par rapport au neuf, c'est vachement interessant, surtout le cuir
entre les bottes moto et les chaussures, y a les chaussures type "rangers", qui passent partout (pas ceux de l'armée qui sont très rigides et pas forcément confortables, mais dans les magasins "GK" (spécialiste équipement de sécurité) ya des paires de "rangers" très souples et bien adaptés.
j'ai ça pour la moto, et c'est un excellent compromis (l'inconvénient des chaussures est la faible résistance au poids de la moto (j'ai couché à l'arret une moto, et mon pied est resté dessous, j'ai rien senti, la solidité de la chaussure a supporté le poids de la becane, avec une paire de basket, t'es bon pour 15 jours avec des béquilles)
un autre avantage, c'est par vent foid, les ottes te rpoègne tles chevilles, pas les chaussures (et question confort, c'est pas négligeable)
et je suis comme toi, les bottes moto, c'est beau, mais pas l'idéal pour la marche, et tout sauf discret...
et un conseil, le temps passe vite, inscrit toi très vite, c'est con pour quelques semaines de repasser le code... (moi, il était perimé de 8ans..)
après, le blouson et les bottes ne sont pour l'instant pas obligatoire, mais c'est très clairement mal vu par les moniteurs et l'inspecteur (sur la feuille du permis de conduire, y a 2 cases spécifiques moto : une pour le casque, l'autre pour les vetements de protections, gants, bottes, donc c'est mieux d'avoir...