free
Re: free
Personnellement, je n'ai d'actions ni chez free ni chez orange, c'est juste qu'on passe à la loupe tous les défauts de free en sous entendant que c'est de l'arnaque, alors que dans la plupart de ces comparaisons, on ne prend pas le temps d'étudier avec la même rigueur les offres des autres opérateurs qui se placent au même niveau.
Et justement une comparaison qui a de la valeur se doit d'être aussi rigoureuse des deux côtés.
Ok il y a des défauts, aucune offre n'est parfaite, mais ça reste la meilleure offre tout illimité du marché actuellement. Elle n'est pas parfaite et on est tous d'accord là dessus, mais elle a beaucoup moins d'inconvénients que les autres.
Les clauses abusives devraient être source de méfiance oui, mais s'ils n'en trouvent qu'une seule chez free, on peut en trouver beaucoup plus chez d'autres...et j'en ai vu l'exemple concret en résiliant virgin mobile conformément à un article du code de la consommation.
Et justement une comparaison qui a de la valeur se doit d'être aussi rigoureuse des deux côtés.
Ok il y a des défauts, aucune offre n'est parfaite, mais ça reste la meilleure offre tout illimité du marché actuellement. Elle n'est pas parfaite et on est tous d'accord là dessus, mais elle a beaucoup moins d'inconvénients que les autres.
Les clauses abusives devraient être source de méfiance oui, mais s'ils n'en trouvent qu'une seule chez free, on peut en trouver beaucoup plus chez d'autres...et j'en ai vu l'exemple concret en résiliant virgin mobile conformément à un article du code de la consommation.
Apple te vend une belle finition et des composants moins performants pour plus cher, free te vend une offre plus performante et/ou moins chère que la concurrence (que ce soit pour la box ou pour free mobile).Valeuh a écrit :Free sa me fait penser un peu a Apple. Même si leur façon de vendre n'est pas la même lol
Après c'est vrai qu'au niveau marketing, les deux modèles sont très similaires, avec cette notion de secret conservé et de rumeurs qui se créent autour avant chaque lancement.
je suis d'accord avec toi val sur ce point...
pourquoi l'offre de free est passée au crible? car elle vient de sortir... je t'assure que tout le monde est passé sur le grill a son temps. evidement que l'offre de free est la plus interessante et la plus transparente. mais la sortie de l'etude en question est loin d'etre une attaque "personnelle"...
ce qui me fait sourire, c'est que M. free trouvera surement normal cette étude, mais que tous les internaute s'offfusque pour rien... franchement faut arreter
pourquoi l'offre de free est passée au crible? car elle vient de sortir... je t'assure que tout le monde est passé sur le grill a son temps. evidement que l'offre de free est la plus interessante et la plus transparente. mais la sortie de l'etude en question est loin d'etre une attaque "personnelle"...
ce qui me fait sourire, c'est que M. free trouvera surement normal cette étude, mais que tous les internaute s'offfusque pour rien... franchement faut arreter

Le dernier article cité par Valeuh n'est peut-être pas si excessif que ça, mais regarde les articles cités plus haut dans ce topic.
Cet article par exemple http://www.minutebuzz.com/2012/01/11/le ... si-belles/
Comme je l'ai déjà dit, que free ait plus de clients ou pas, personnellement je m'en contrefiche, je n'y gagne rien, et je ne m'énerve pas à sauter et cogner ma tête au plafond, c'est juste une impression laissée par l'écrit
Cet article par exemple http://www.minutebuzz.com/2012/01/11/le ... si-belles/
Comme je l'ai déjà dit, que free ait plus de clients ou pas, personnellement je m'en contrefiche, je n'y gagne rien, et je ne m'énerve pas à sauter et cogner ma tête au plafond, c'est juste une impression laissée par l'écrit

mouai ca m'a l'air d'etre un site de merde... faut pas oublier que chacun tous ont des organes de presse dans leurs groupes. et vu comment free leurs a taillé un short, ils vont pas hésiter a se défendre comme ils peuvent lol ...
sinon NB, ce que je dis ne te vise pas particulièrement, mais c'est plutot un constat sur l'etat d'esprit général ...
sinon NB, ce que je dis ne te vise pas particulièrement, mais c'est plutot un constat sur l'etat d'esprit général ...
Voilà ils se défendent comme ils peuventrafio a écrit :mouai ca m'a l'air d'etre un site de merde... faut pas oublier que chacun tous ont des organes de presse dans leurs groupes. et vu comment free leurs a taillé un short, ils vont pas hésiter a se défendre comme ils peuvent lol ...

Je comprends ne t'inquiète pas, moi aussi je trouve bizarre que des fanatiques s'excitent dès qu'on dit du mal de leur marque préféréerafio a écrit :sinon NB, ce que je dis ne te vise pas particulièrement, mais c'est plutot un constat sur l'etat d'esprit général ...

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Allo, Tchip t'es la ?NB91 a écrit :
Je comprends ne t'inquiète pas, moi aussi je trouve bizarre que des fanatiques s'excitent dès qu'on dit du mal de leur marque préférée

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Tu m'étonnesNB91 a écrit :Hahahahahaha comme il pétait un plomb à cause de l'échec de bulldo

Je viens lire un message par hasard et je vois que l'on parle de moi !! XD
je vous manque
Oui je suis la et oui je gueule pour defendre AMD mais bon c'est la passion qui parle voila tout pour le reste je vous aime bien même si vous etes des Intel-iste
Gros bisou mes loulou
Pour parler de free j'ai pris un abonnement a 19.99€ et j'attend mes identifiants
Et vous ?
je vous manque

Oui je suis la et oui je gueule pour defendre AMD mais bon c'est la passion qui parle voila tout pour le reste je vous aime bien même si vous etes des Intel-iste
Gros bisou mes loulou
Pour parler de free j'ai pris un abonnement a 19.99€ et j'attend mes identifiants
Et vous ?
- nuttelya
- Assembleur de configs
Moi je vais attendre encore quelques semaines, puis je vais appeler Orange et leur dire :
Voilà, j'ai 4 abonnements mobile et internet compris chez vous, qu'est-ce que vous me proposez pour que je ne parte pas chez Free ??

Voilà, j'ai 4 abonnements mobile et internet compris chez vous, qu'est-ce que vous me proposez pour que je ne parte pas chez Free ??