Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dites, je voulais savoir, c'est carrément un changement de matos intégral que je fais là... Le mieux ne serait-il pas de formater mon HDD sur lequel se situe l'OS, histoire qu'il n'y ai pas d'incompatibilité avec d'anciens drivers, ou autres programmes.... comme ça ça me fera une machine quasi neuve?! (vu que je devais changer un minimum d'éléments, mais au final, je ne récupère que mon lecteur/graveur DVD/CD et mes 2 HDD et les câbles nécessaires!! )
Shiraan a écrit :Dites, je voulais savoir, c'est carrément un changement de matos intégral que je fais là... Le mieux ne serait-il pas de formater mon HDD sur lequel se situe l'OS, histoire qu'il n'y ai pas d'incompatibilité avec d'anciens drivers, ou autres programmes.... comme ça ça me fera une machine quasi neuve?! (vu que je devais changer un minimum d'éléments, mais au final, je ne récupère que mon lecteur/graveur DVD/CD et mes 2 HDD et les câbles nécessaires!! )
Oui Shiraam il vaut que tu reparte sur un formatage comme sa tu auras une config saine .
Ok, mais je m'y prends probablement mal, car pour formater, je mets mon CD d'install, je mets formater puis hop, c'est la bonne manière ou pas?! Car une fois tout formaté, je vérifie en mettant le HDD en boot, ça me met le classique "file ini manquant", bref quoi, ça me detecte toujours 7 alors que le DD est vierge! Alors que je mets je sais pas combien de temps à formater 1 TO (formatage complet, hein!)!
De toute façon le rhéobus ne se justifie qu'à partir de 5 ventilateurs dans la tour.
Quand tu en as moins que 5, tu peux tout brancher sur la CM sans problème
Je trouve le NZXT noir un peu trop jacky ^^
Et le Phantom est énorme, donc vérifie que tu as assez de place pour le caser.
Ils en ont presque tous un ou je dirai plutôt, un système de régulation assez limité, le dernier compris, en cas de gros rajout de ventilations, il leur faudra tous un réobus sans exception.
NB91 a écrit :De toute façon le rhéobus ne se justifie qu'à partir de 5 ventilateurs dans la tour.
Quand tu en as moins que 5, tu peux tout brancher sur la CM sans problème
Je trouve le NZXT noir un peu trop jacky ^^
Et le Phantom est énorme, donc vérifie que tu as assez de place pour le caser.
Si j'aime le noir, pour moi, c'est la sobriété, je suis un anti JACKY/kéké tuning fuck them all!!
nuttelya a écrit :Ils en ont presque tous un ou je dirai plutôt, un système de régulation assez limité, le dernier compris, en cas de gros rajout de ventilations, il leur faudra tous un réobus sans exception.
Et je compte le mettre full ventilation pour lutter contre la chaleur et l'humidité, mais par la suite, là, je suis monté à 1100€ de budget quasiment, je peux trouver des bon ventilos ici le mois prochain, donc, selon tes dires, un rhéobus s'impose!