Tonton Flingueur a écrit :Si tu fais que de la ville (ou une grande majorité) préfère une essence qui consomera moins et surtout dont l'entretiens te coutera bcp moins chère
ps: tjs bien aimé les 206, apres par contre ca se corse je trouve chez psa xD
Un essence consomme plus qu'un diesel mais chez se dernier l'entretien est plus cher .
Tout dépend aussi du budget car les petites voitures diesel sont surcotées .
C'est plus que corser , c'est 8000 personnes en france.
Modifié en dernier par miap le 13 juil. 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Pas pr dire, mais le limitateur de vitesse ca existe deja sur les voitures recente et ca va etre de serie d'ici 5 ans a mon avis, et ca coûtera pas un ronds a l’état.
ps: pr les autobahn, c'est tellement résiduelles comme niche, en plus il reste plus bcp d'autobahn illimités, et faire de la vitesse (+ de 160-180, pr moi -et pas mal de spécialistes- la vitesse idéal pr pas s'endormir est 150-160) sur autoroute c'est vraiment un truc de con ducteur du dimanche, strictement aucun intérêt
@miap : si tu fais de la ville - ou trajet de moins de 11 bornes- ton mazoute va consommé plus
Si seulement j'avais un régulateur sur ma motocyclette ...
Tu passe ton temps sur le compteur entre 2 courbes
la moindre accélération est tu est hors la lois
Heureusement avec la 306 je n'ai pas se problème
C'est surtout que le diesel n'est pas vraiment conçu pour les cours trajets car ça encrasse un peu tout et comme dis plus un diesel est plus délicat.
Rien qu'un démarrage a froid, car comme les blocs diesels n'ont pas de bougie d'allumage il faut chauffer le carburant pour qu'il puisse exploser par la compression des pistons et pour ça il y a des bougies de préchauffage et si une foire tu a de la peine a démarrer ou même pas pouvoir démmarer et sans parler des injecteur du common-rail ,qui est le plus utilisé depuis quelques années, qui peut coûter jusqu'à 600-700€
Bon ça arrive pas souvent mais si ça arrive ça commence a faire cher en plus en générale les garages les remplacent tous
Modifié en dernier par afv le 13 juil. 2012, 22:45, modifié 1 fois.
les moteur diesel de première génération sont tout sauf fragile non ?
j'ai eu une R19 avec un 1.9dt qui marchait pas trop mal d'ailleurs et actuellement une 306 1.9d . L'hiver dernier cette dernière démarrer avec une seule bougie de bonne
Les diesel récents sont fragile sa c'est sur .
Les cylindrés sont de plus en plus petite pour réduire la consommation mais les puissances augmentent
en dessous de 15 000 km/an, voir plus pour certains modeles, c'est plus interessant d'avoir un essence. (j'ai vu dans un reportage, ils comparaient une audi essence et une diesel, le diesel était ammorti à 198 000 km !!)
un diesel, s'il ne roule pas (et sur long trajet, pas pour la ville), il se dégrade très vite, c'est pour ça que les petites citadines diesel, c'est bien, mais à 250 000, hop, à la casse, trop de frais
niveau entretien, un diesel, c'est plus couteux, certes, niveau prix, effectivement les pièces sont plus chers, après, si la voiture roule bien régulièrement, moins de panne, donc moins de dépense (CQFD)
pour un essence, le gros inconvénient, c'est à la pompe, puis au roulage. la conso est plus élevée qu'un diesel, pour la plupart des moteurs (on va dire 98¨% des voitures, voir plus.
l'interet de l'essence, aujourd'hui, c'est de passer au bioethanol, (bcp moins cher à la pompe, avec le cout d'installation n'exedant pas les 700 euro, soit amorti en général en 2 ans maxi)
en ville, une citadine essence au bioethanole, c'est le pied, le meilleur compromis (pas de polution, faible conso, voiture essence plus fiable)
maintentant, une essence, c'est bien, mais pour la revente, c'est plus dur, d'ou tout le monde se jette sur les diesels (et c'est bien dommage)
l'avantage, c'est que négocier une essence, c'est super facile...
les premiers diesels sont plus solides que ceux d'aujourd'hui, àcause déja des coutumes des ingénieurs à vouloir nous faire passer à la caisse le plus souvent possible, mais aussi, à la mode de vouloir faire les diesels comme des essences