Choix portable (philips X57)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

ouais c'est plutôt bizarre :huh:

Tu as essayer de contacter pixmania ?
MahTaN
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par MahTaN »

Nop car je pensais que c'était tout les x57 commme sa.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Nop car je pensais que c'était tout les x57 commme sa.
No, ils doivent te vendre des produits aux normes Françaises sinon c'est de l'import.
Ca doit être une erreur, un lot qui c'est retrouvé aux mauvais endroit.
Contact les pour un échanges.
MahTaN
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par MahTaN »

Sa m'embête de le renvoyer :p. Subjectivement sa peut me poser quoi comme problème ? J'ai acheter tout à l'heure un adapteur anglais/français, donc à part le clavier en qwerty voit pas trop la différence tout les manuels sont en français, l'OS aussi.
Car j'ai déjà fait des procédures pour renvoyer du matos commandé par internet et c'est vraiment contraignant et très long :'(, alors si c'est juste pour un problème de clavier bof bof, ce qui m'inquiète plus mois c'est de savoir qui l'est sur un adapteur de prise c'est tout, si sa risque rien voit pas l'intêret de me lancer dans une procédure de renvoi.
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par liberta »

moi aussi je vien de lavoir , vista le clavier la prise tout est en anglais tro enerver
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

tout les manuels sont en français
C'est bizarre ca, autant ca aurait put être un problème logistique comme disait exdeath mais la c'est plutôt bizarre ....

Le clavier se n'est pas un problème , tu fais alt + maj gauche et voilà, il suffit de savoir tapper sur son clavier sans regarder les touches .

Pour ce qui est de l'alimentation de ta batterie je ne sais pas si les batterie sont spécialement concue en fonction du réseau électrique de pays où il est aussi similaire qu'entre l'angleterre et la france.... Autant ca serait évident si ton portable venait des pays de l'est mais la je ne sais pas, renseigne toi auprès du constructeur .
spibu
Configurateur d'antivirus

Message non lu par spibu »

je vous rasure tt de suite j'ai acheté mon x57 il y a qques jours et il est bien en azerty et la prise est francaise

ceux qui ont recu un anglais renvoyer le la loi interdis de vendre en france un produit n'étant pas aux normes francaises...

il sagit forcément d'une érreur car pixmania ne s'amuserait pas a vendre des produits n'étant pas aux normes....

pour ce qui est de la batterie il n'y a aucun problème deja parce que avec l'angleterre le courant est lel meme que en france et ensuite tt les portables ont des sécuritées dans l'alim. empèchant d'alimenter le pc avec un courant non conforme
de plus le constructeur ne vas pas s'amuser a mettre une batterie diférente dans chaque pays en tout cas pas en europe....

je dirait juste (étant suisse et en suisse c'est le qwerty qui est la norme) que le qwerty sur un ortable est bcp plus pratique... je m'explique:
avec le qwerty pas besoin de presser maj ni pour pour le point ni pour les chifres donc pour un portable sans pavé numérique c'est bcp mieux ;)

domage que je n'aie pas eu un qwerty....
spibu

Message non lu par spibu »

merci pour le alt + maj gauche c'est un racourci que je ne conaisait pas :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

moi aussi je vien de lavoir , vista le clavier la prise tout est en anglais tro enerver
A ta place je contacterais pix pour un échange, en leur précisant bien que tu as vu sur un forum que tu n'est pas le seul dans ce cas, et donc qu'il est fort probable qu'un lot soit concerné.
Ca évitera peut être que d'autres personnes se retrouvent avec le même problème.
Tu peux tenter le coup de leurs demander un geste commercial pour les frais de retour qui sont à ta charge (mais bon
:sleepy: )
Si ils ne réagissent pas, il reste toujours la solution du délais de rétractation de 7 jours mais c'est sure que c'est saoulant...
Tiens nous au courant
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu peux tenter le coup de leurs demander un geste commercial pour les frais de retour qui sont à ta charge
Ca serait même la moindre des choses
avec le qwerty pas besoin de presser maj ni pour pour le point ni pour les chifres
qh ouqis m c4est super prqtiaue :biggrin:
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

finalement, je suis pas si malheureux que ca :biggrin: ,
j'ai acheter un adaptateur pour la prise secteur , pour vista j'ai telecharger un patch pour qu'il devienne francais et ca fonctionne apar ca le clavier menbete pas tro, je l'ai passer en azerty et vue que je connait les touche parcoeur :biggrin: ca passe , maintenan lundi je vais apeller pixmania pour savoir pourquoi il est en qwerty ... si il propose un echange je vais surment le faire .... bon je vais tester gta sa et flight simulator fx dessus pour voir ce que ca donne :cool:
apar ca lordi tourne nikel , pratiquement aucun ralentissement
merci tout le monde a+++
isahouse3

portable philips x57

Message non lu par isahouse3 »

bonjour à tous,

je viens de lire vos messages par rapport a vos soucis pour le x57, je vous confirme que celui que jai est bien francais, clavier azerty et prise secteur, je pense aussi qu ils ont du se tromper à moins qu'ils aient plus le x57 en version francaise, enfin bon c'est pas marrant quand meme, contactez les pour leur dire, à bientot. ;)
MrZog

Message non lu par MrZog »

J'ai passé commande vendredi soir, je vous tiendrai au courant durant mardi ou mercredi si mon X57 est en version anglaise ou française ;)
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

bon en attendant j'ai tester quelque jeux :
gtr 2 : full resolution, nikel
gta sa : idem
flight simulator x : des ralentissement en ultra resolution mais en high resolution ca passe nikel

apar ca cest bizar qu'on ce soit retrouver avec des pc version anglais, a mon avis ca doit plutot etre une erreur de la part de pixmania...
a+++
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

entre les livres du pc j'ai decouvert un cd intitulé "driver philips x57, je l'ai inserer dans le pc et aparament ya tout les drivers du pc dedant, apres je sais pas si il sont compatible xp mais aparament yavait meme les drivers de la carte son, qui posait probleme pour linstalle de xp pour certains ...
Répondre