Je prends également ça comme une bonne nouvelle mais bon la loi reste votée et si j'ai bien compris c'est juste l'ultime sanction qui risque d'être modifiée/adaptée.
Ouais mais dans l'état elle est plus vraiment applicable, quoi qu'en dise Mme Albanel. Je vois pas comment la justice pourra gérer autant de dossier. La réforme de la justice vise à supprimer des tribunaux c'est pas pour en recréer pour faire plaisir à la ministre de la culture.
Et moi ce qui me gênait dans cette loi c'est la présomption de culpabilité sans pouvoir réellement se défendre devant un juge. (ça c'est dégagé)
La quadruple peine : plus de net, de tv, de tel, et tu continues à payer ton abonnement (ça aussi c'est dégagé)
Le défaut de sécurisation de l'accès internet avec obligation d'acheter un mouchard (ça par contre c'est pas gagné).
Après qu'ils sanctionnent les mecs qui téléchargent illégalement c'est bien normal. Mais faudrait équilibrer un peu les choses notamment en abaissant la durée des droits d'auteurs, en augmentant l'offre légal, et mettant une bonne dose de concurrence...