Et bien, merci pour toutes ces précisions, ce forum, tout le monde s'y est mis pour ma config', et à présent, toi pour mon son, j'aime ce fofo moi!NB91 a écrit :Faut voir si chaque bobine est en 4 ohms, ou si les 2 une fois reliées en parallèle sont en 4 ohms.Shiraan a écrit :Jusque là, oui, je te suis.
Je vois ça sur un site de vente:, tel que tu mes dis, un amplis résistance 8 ohms est à conseiller.Impédance: 4 ohm (Double bobine)
Ensuite, concernant les Watt: ce sont des 40W RMS, et en watts totaux: 230. 230 est-il l'admissible? Si je prends un ampli de resistance 8, quelle puissance me faudrait-il?! Niveau canaux nécessaires aussi!!
J'ai vu que la qualité et longueur des câbles jouait aussi.
Il faut prendre en compte les 40 watts, les 230 n'ont pas de valeur (mesure de puissance en pic qui ne se fait pas de la même façon selon les marques).
En tout cas, merci à toi et chapeau pour toutes ces connaissances!
Donc, je vois un ampli 40W avec résistance 8 ohms actuellement. Je ne pense pas mettre de caisson, vu que mes HP sont sur plage (la vibration me niquerait tout le son), si je pense que les basses ressortiront bien!