motos et motards de configsPC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Eromedros »

Je suis pas fanas de scooter non plus mais faut avouer que c'est confortable et dans une grande ville c'est l'ideal (Une moto c'est trop nerveux pour la ville et sa as un moins grand coffre. C'est pas le même concept ni la même clientêle.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Eromedros a écrit :Je suis pas fanas de scooter non plus mais faut avouer que c'est confortable et dans une grande ville c'est l'ideal (Une moto c'est trop nerveux pour la ville et sa as un moins grand coffre. C'est pas le même concept ni la même clientêle.
ok pour le coffre,
en ville, à l'époque, mon FZ6 se promenait plutot bien.
c'est clair que le scoot est plus maniable, mais quand je les voit conduire, sans dec, j'ai presque envie de les faucher pour leur faire comprendre que le scoot, c'est très dangereux, on a l'impression qu'ils s'en rendent pas compte (bon, j'irais pas à les faucher, mais un bonne claque, pourquoi pas...)
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est vrais que y'à pas mal de malade en scooter. L'age de 16ans pour un deux roue je trouve sa dangereux. Se serait mieux avec des voitures sans permis par exemple. Y'à rien de pire qu'un kikoulol de 16ans (Parfois moins -_-) sur un MBK Nitro tout tuné de partout qui monte à 120 (Avec des freins prévu pour 50 et aucune conscience de la route.)

Il y'à quelques semaines j'ai faillis tuer un gamin sur une mob qui débouchai de gauche à fond la caisse sur une route limitée à 30 (Vitesse que je respectais) Si j'aurais pas pillé sur les freins il serait mort.

Non je ne fait pas le procés des deux roue, il y'a beaucoups de motards responsable, ceux que j'aime pas c'est les kikoulol en 50cc tuné (Et les même kékés un peu plus vieux dans des vieilles civics décatalisée.)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Eromedros a écrit :Se serait mieux avec des voitures sans permis par exemple
L'aberration suprême pour moi. Genre parce que tu as une voiture qui ne dépasse pas 50, ça te donne le droit de rouler sans apprendre les codes. Comme si avoir une bagnole bridée, ça t'empêchait de rouler n'importe comment et de tuer quelqu'un.
Quand tu vois que les gens à qui on retire le permis donc qui en général ont fait des grosses conneries, s'achète ce type de voiture et peuvent donc continuer les mêmes bêtises en toute impunité, ça me fait vomir.
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

eraziel a écrit :
Eromedros a écrit :Se serait mieux avec des voitures sans permis par exemple
L'aberration suprême pour moi. Genre parce que tu as une voiture qui ne dépasse pas 50, ça te donne le droit de rouler sans apprendre les codes. Comme si avoir une bagnole bridée, ça t'empêchait de rouler n'importe comment et de tuer quelqu'un.
Quand tu vois que les gens à qui on retire le permis donc qui en général ont fait des grosses conneries, s'achète ce type de voiture et peuvent donc continuer les mêmes bêtises en toute impunité, ça me fait vomir.
Je dit pas de les donner sans formation mais de les filer avec la même formation que les scooter 50cc. On pourrait toujours faire le con avec mais d'un autre coté moins de risques quand même (Genre passer entre les voitures etc, puis ya la ceinture de sécurité.)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

il devrait au moins y avoir une epreuve pratique pour les scoots et les voiturettes.
je dénigre autant les deux, les scoots un peu plus peut être...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Juste en passant je voulais vous parler de la boutique d'un de mes potes :
http://www.boutique-bdesign.com/
et le site de son collègue qui fait de la peinture personnalisé de casque :
http://www.b-design.fr/pages/accueil.php

Ca s'adresse surtout aux professionnels et amateurs qui font des courses de karts et automobiles sur circuits car c'est sur ces événements qu'ils vendent leurs produits et se font connaître mais un petit coup de pub en passant ça fait pas de mal. :)
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

fabdcn a écrit :il devrait au moins y avoir une epreuve pratique pour les scoots et les voiturettes.
Complétement d'accord, un petit exemple pour illustrer ca :

Quand je passais mon code, y'avait un mec, c'était le taulier de l'auto école: 4 ans qu'il venait faire des séances de code 3 fois par semaine, le mec arrivait encore a faire 12 fautes et à se planter sur des questions du genre " Il y'a une ligne blanche , je dépasse ou pas ? ".
Ma petite soeur a passé son permis dernièrement dans la même auto école, ce mec en question venait juste d'abandonner le permis pour s'acheter un scooter ...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

il aurait économisé en achetant directement un cercueil...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

DistrezZ a écrit :
fabdcn a écrit :il devrait au moins y avoir une epreuve pratique pour les scoots et les voiturettes.
Complétement d'accord, un petit exemple pour illustrer ca :

Quand je passais mon code, y'avait un mec, c'était le taulier de l'auto école: 4 ans qu'il venait faire des séances de code 3 fois par semaine, le mec arrivait encore a faire 12 fautes et à se planter sur des questions du genre " Il y'a une ligne blanche , je dépasse ou pas ? ".
Ma petite soeur a passé son permis dernièrement dans la même auto école, ce mec en question venait juste d'abandonner le permis pour s'acheter un scooter ...
dans mon auto école y'en avait un aussi .
4 ans de code 3 fois par semaines et encore 12fautes c'est un coup à se sucider :mdr:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le pire c'est même pas de persister dans ces cas là, c'est surtout de l'avoir, j'ose pas imaginer les dangers sur la route...et ça se prétent en plus bon conducteur...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

avec une telle performance au code sa doit être sympa au volant/guidon :mdr:
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

Il y a 3 choses très différentes à maîtriser avant d'être en sécurité dans le traffic :
1 - l'apprentissage du code de la route
2 - l'apprentissage du pilotage de l'engin (voiture, scoot, bécane...)
3 - l'apprentissage de la circulation (prendre en compte la présence et les conneries des autres en plus des siennes)
c'est de très loin le dernier point qui est le plus long à assimiler et qui est le plus générateur d'accidents, à tel point qu'il m'arrive de penser que l'on devrait systématiquement apprendre à circuler sur 4 roues et à l'abri d'une caisse pas trop rapide pour ne mettre en danger ni soi-même ni les autres.
Signé :
Vieux motard que jamais
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

SuperD a écrit :Il y a 3 choses très différentes à maîtriser avant d'être en sécurité dans le traffic :
1 - l'apprentissage du code de la route
2 - l'apprentissage du pilotage de l'engin (voiture, scoot, bécane...)
3 - l'apprentissage de la circulation (prendre en compte la présence et les conneries des autres en plus des siennes)
c'est de très loin le dernier point qui est le plus long à assimiler et qui est le plus générateur d'accidents, à tel point qu'il m'arrive de penser que l'on devrait systématiquement apprendre à circuler sur 4 roues et à l'abri d'une caisse pas trop rapide pour ne mettre en danger ni soi-même ni les autres.
Signé :
Vieux motard que jamais
:plusun:
Le 3ème point est essentiel, surtout dans les grandes villes et parmi les 2 roues, faut pas oublier les vélos ... C'est eux qui respectent le moins le code de la route en grillant les priorités, les feux et souvent ils ont aucune protection. :marteau:
stephaned61
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par stephaned61 »

Je roule en Honda CB 1000 R de 2009.

C'est ma 4ème moto après une Kawasaki 600 ZZR de 1992 :), ensuite Yamaha YZF R1 de 2005, et mon premier CB 1000 R de 2008(Qui était vert caca d'oie, je l'ai revendu pour cela)
Fichiers joints
Moto Msn.jpg
Répondre