Choix portable (philips X57)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
geo909
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par geo909 »

Je viens de contacter Pix ils m'ont assuré que le portable est bien en Azerty...le service n'avait pas la réponse à la questino "pourquoi des acquereurs n'ont pas recu le modèle FR" par contre les frais de renvoi en cas de modèle non conforme sont à la charge de pix (frais remboursés)
aviator
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par aviator »

Bonjour à tous,

Je n'y comprend rien aux mémoires et je voudrais savoir si je peux mettre deux barrettes Corsair Value SO-DIMM DDR2-SDRAM 1 Go PC5300 à la place de celles d'origine dans le x57 ( le pb du nombre de pin me tracasse un peu).

Merci de vos réponses et merci au forum.

Aviator
numero-ain
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: pilotes xp

Message non lu par numero-ain »

1/ impossible d'installer mon imprimante SAGEM profesionnelle (copieur, imprimante, scanner LASER) SAGEM me dit ne pas avoir developpe de pilote pour VISTA.

2/ quelle lenteur ce VISTA, mon vieux pc de bureau avec un Athlon 1.4 et 256 MO de RAM ne va pas bcp moins vite !
djdm
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par djdm »

Bonjour,

Ce portable m’intéresse mais j’aimerais avoir votre avis : la prise firewire est elle bien à côté des prises casque ?

J’utiliserais cet ordi avec une carte son firewire pour faire de la musique. Le fait d’avoir un câble en plein milieu n’est il pas gênant (on le touche avec le bras où il y a un moyen de le faire passer autre part) ?

Pourriez vous me donner la référence (la marque) du chipset firewire (dans les paramètres périphérique) ? Cela est très important pour que je puisse voir si cela est compatible avec ma carte son.

Merci beaucoup !!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1/ impossible d'installer mon imprimante SAGEM profesionnelle (copieur, imprimante, scanner LASER) SAGEM me dit ne pas avoir developpe de pilote pour VISTA.
Ils abusent. Les constructeurs américains sont plus sérieux... elle date de quand cette imprimante?
2/ quelle lenteur ce VISTA, mon vieux pc de bureau avec un Athlon 1.4 et 256 MO de RAM ne va pas bcp moins vite !
je pense pas que ça soit Vista le problème même si 1Go c'est un peu juste. Mais si c'est lent sur le bureau et dans win c'est pas à cause de la ram et Vista n'est pas plus lent que XP, il n'y a pas de raison (faut enlever les messages de sécurité réglés par défaut si on veut pas devenir fou par contre). Apres pour certaines applis tu peux arriver a user le Go, oui. Dans ce cas vaudrait mieux passer à 2Go.

A mon avis la lenteur que tu sens c'est le disque dur qui est à 5400tpm (ou peut être à 4200 même). Par rapport aux disques durs 7200tpm, c'est sensible.
Malheureusement, on peut pas avoir tous les avantages d'un pc fixe dans un portable de 3Kg...
MrZog
Configurateur d'antivirus

Message non lu par MrZog »

Juste un petit message pour annoncer que le Philips X57 n'est plus en stock sur Pixmania.
Dans ma commande, après expédition, ils indiquent que le produit est temporairement épuisé. :desole:

De plus, il semblerait que cet ordinateur ne soit plus du tout référencé par Pixmania : encore hier on le trouvait sur cette page

De même, dans la recherche par marque, il n'y a plus Philips d'indiqué.
Et pour finir, certains portables sont notés comme "Temporairement épuisé", contrairement au X57 qu'on ne voit plus...
Ce qui m'amène à penser que le Philips X57 ne sera plus vendu sur Pixmania. Et comme c'était le dernier site connu à en vendre en France, on risque fort de ne plus en trouver du tout en France... :( :cry:
C'est fort dommage, vu le rapport qualité/prix de l'engin...
En tout cas, je ne suis pas mécontent de l'avoir commandé vendredi soir :)
Et je pense que je serais encore plus heureux demain quand je l'aurais reçu :P
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je l'ai vu ici : http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=31058

Mais je connais pas du tout ce site ni sa qualité. Je l'ai trouvé dans le comparateur de prix de Clubic.
isahouse3

portable philips x57

Message non lu par isahouse3 »

bonsoir à tous,

je viens de voir sur pixmania, le x57 est plus là, je pense qu'ils ont tout vendus, remarquez un bon produit à un bon prix c'est un peu normal, en esperant qu'ils le remettent en vente pour les particuliers, ce serait vraiment bien, je pensais en racheter un, dommage........... :(
djdm
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par djdm »

Pourriez vous me donner la référence (la marque) du chipset firewire (dans les paramètres périphérique) ? Cela est très important pour que je puisse voir si cela est compatible avec ma carte son.
SVP :cry:
passepied
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par passepied »

Salut à tous et merci pour toutes ces infos! J'avais choisi le X57 avant de tomber ici, mais j'ai appris plein de trucs.
J'ai reçu le X57 ce matin, je dois être le dernier en France! car je l'ai commandé lundi, juste avant que la référence ne disparaisse complètement.
clavier qwerty, adaptateur à l'anglaise... ça vient du Royaume-Uni tout ça. J'aurais quelques réserves cependant: sur le fait qu'en déballant, j'ai constaté des traces d'usure et des petites rayures au niveau de la batterie et l'étiquette du n°de série a subi une petite brûlure. (Du coup je conseille fortement un système de refroidissement!)
Donc en clair il a déjà tourné un paquet d'heures.
Qu'en pensez-vous? Je garde, je renvois? Ca vous est déjà arrivé? et comment faire valloir ça chez Pixmania? Merci
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Tu contacte pixmania et tu exige qu'ils t'envoient un portable respectant la norme NFC 15 100 et azerty et surtout qu'il soit en bon état .
darknico59
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par darknico59 »

j ai commandé le x57 chez pix mardi avant 13h00 , j ai eu la chance de l avoir en passant commande et en allant le chercher directement dans un de leur point de vente ! clavier azerty , impec! il tourne super bien !
Pour l instant 0 probleme , j espere qu il en remetrons en vente j en connais qq1 qui le veullent aussi !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

passepied a écrit :Salut à tous et merci pour toutes ces infos! J'avais choisi le X57 avant de tomber ici, mais j'ai appris plein de trucs.
J'ai reçu le X57 ce matin, je dois être le dernier en France! car je l'ai commandé lundi, juste avant que la référence ne disparaisse complètement.
clavier qwerty, adaptateur à l'anglaise... ça vient du Royaume-Uni tout ça. J'aurais quelques réserves cependant: sur le fait qu'en déballant, j'ai constaté des traces d'usure et des petites rayures au niveau de la batterie et l'étiquette du n°de série a subi une petite brûlure. (Du coup je conseille fortement un système de refroidissement!)
Donc en clair il a déjà tourné un paquet d'heures.
Qu'en pensez-vous? Je garde, je renvois? Ca vous est déjà arrivé? et comment faire valloir ça chez Pixmania? Merci
Tu le renvois bien sur, c'est pas du tout normal d'avoir des machines en qwerty, ya un grave disfonctionnement chez eux la...
Contactes les ils te diront la marche à suivre pour le retour. Par contre c'est pas certain qu'ils puissent te l'échanger mais il ferront un avoir ou un chèque si tu préfères.
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par liberta »

moi aussi je compter les appelé pour l'echanger avec un azerty mais maintenant que je vois qu'il en on plus aparament j'ai meme pas envie de me prendre la tete, vue que j'ai fait l'achat au point retrait qui est un peut loin de chez moi j'ai pas envie de retourner juska labas pour lechange, de plus je prefere avoir ce pc avec un clavier qwerty que un otre pc du marché a 600 euro vue les performance qu'il a celui la , apar ca pour ceux qu'il l'ont en qwerty comme moi, vous avez surment vista en anglais aussi, pour le transformer en francais vous pouvez telecharger le patch francais dans les mise a jour de vista ultimate
rom1
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par rom1 »

j'ai moi oci reçu le X57 en version anglais
j'ai appelé pixmania et ils m'ont drit de le renvoyer, c ce ke je compte faire mai j'orè voulu savoir s'ilm y en avai d'otr qui l'avè renvoyé : renvoit-il un pc français ou le rembopurse-t-il?
ce pc me plaisai bien dc g pa du tt envi d'en changeret je sui assez préssé
je pensai oci demander un geste commercial du fai de la livraison qui n'a pas été rapide et du pc ki ne répond pas aux normes
si j'obtiens qqch je vs le di

si certain l'on renvoyé pouvez vs me dir cb de tps ça a pri : je déménage et je c plu ou me le faire livrer
Répondre