free

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

qui va s abonner chez free prochainement

Le sondage s’est terminé le 29 janv. 2012, 18:46

Des que possible et dans l urgence
3
14%
J attend de voir les prix, mais c est plus que probable
9
43%
Juste apres la fin de mon abonnement
3
14%
C est un operateur comme un autre, on s en fou
3
14%
Jamais, j aime trop me faire prendre pour un con par les 3 leaders
3
14%

Nombre total de votes : 21

fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: free

Message non lu par fabdcn »

j ai essayé ce matin, (transmission de pensée..)
et ça ne marche pas donc je patientes...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

fabdcn a écrit :
Kilou a écrit :Je viens de commandé un forfait à 20 € ;)

Maintenant me faut un s2 désimlocker lol
j esperes que t es pas prese, j ai encore aucune nouvelle...depuis mercredi soir..
Oui j'ai été étonné de ne même pas recevoir un mail de confirmation, c'est light quand même la je trouve.

Je suis pas trop trop pressé, vu que j'ai pas encore trouvé mon s2, tant que j'ai toujours mon forfait orange ça va.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Je vais vous expliquer rapidement les etapes car c'est un peu galere pour parvenir a se faire expedier la SIM en plus j'était dans le meme cas de figure que vous au depart c'est à dire pas de mail de confirmation suite à l'inscription.

1ere étape l'inscription : se fait sur le net à cette adresse http://mobile.free.fr/ pensez a vous munir d'un RIB

Attention Si vous n'avez pas recu de mail de confirmation au bout de plusieurs heures (car normalement c'est dans les secondes qui suivent) c'est que ça n'a pas fonctionner. Ce qui fus mon cas

Mon conseil : Le mieu et de s'inscrire par téléphone au 1044 et par la meme occasion demandez si votre precedente activation par le net à reussie ou pas (c'est ce que j'ai fait et cela a fonctionner du premier coup j'ai reçu l'email de confirmation immédiatement)

2eme étape la validation et obtention des identifiants: Normalement une fois inscrit vous recevez un email de confirmation (appeler Accusé réception Forfait Mobile Free) puis quelques heures aprés un email avec vos identifiants mais là encore il y'a un soucis trés souvent aprés 1-2 jours d'attente toujours rien :(

L'astuce et d'aller sur l'espace abonné de free mobile https://mobile.free.fr/moncompte/ de cliquer sur mot de passe oublier puis de remplir les champs NOM, PRENOM, EMAIL que vous avez fournis a free et present sur l'email de confirmation (Accusé réception Forfait Mobile Free)
J'ai du faire cette manip car apres 1journée 1/2 toujours pas d'email de mes identifiants.

Avec cette manip 2 cas de figure peuvent se presenter :
1-Les informations fournis ne correspondent à aucun compte : il faut patienter et réessayer quelques heures plus tard. j'avais ce message au debut
2-Un message ecrit en vert marqué : Un email avec vos identifiant vous a été envoyer compte tenu du grand nombre de demande celui ci peut prendre quelques heure.

Il faut attendre environs entre 3 et 5 heures (selon l'heure à laquel vous faite la manip, la nuit c'est quasi instantanément) et n'hesiter pas a refaire cette manip de nombreuse fois.

Enfin : Une fois vos identifant obtenu vous pourrez aller sur l'espace abonnée free mmobile et suivre l'etat d'avancement de votre commande (moi elle est en cours de livraisons :mrgreen: )

Enfin je vous met en lien quelques pages utile

http://www.universfreebox.com/article16080.html descriptif de la manip pour les identifiants.

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ un suivi en temps reel de l'avancement des activations (non officiel) des lignes free mobile.

Voila je pense avoir tout dit ce message s'adresse biensur avant tout à kilou et Fab car je comprend la galere que peut etre cette activation et désolé pour les fautes de francais.

Merci à free d'avoir mis leurs grain de sel dans les forfait mobile.

Faite tourner ce post à tous ceux qui en ont besoin.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Attention Si vous n'avez pas recu de mail de confirmation au bout de plusieurs heures (car normalement c'est dans les secondes qui suivent) c'est que ça n'a pas fonctionner. Ce qui fus mon cas
Euh lol c'est abusé, que il y ai du délai je peux comprendre mais la... j’appellerai demain alors..

thanks
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kilou a écrit :
Euh lol c'est abusé, que il y ai du délai je peux comprendre mais la... j’appellerai demain alors..

thanks
A ton service kilou

2012 l'année de la reconciliation ?? :lol:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

d'après ce que j'ai pu voir sur twitter il y en a qui viennent seulement de recevoir leurs mail avec les identifiants. Donc il ne faut pas désespérer et être patient...
Par contre un peu plus de transparence avec un suivi dispo dès le début aurait été clairement mieux.
Modifié en dernier par exdeath le 15 janv. 2012, 16:01, modifié 1 fois.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exdeath a écrit :d'après ce que j'ai pu voir sur twitter il y en a qui viennent seulement de recevoir leurs mail avec les identifiants. Donc il ne faut pas désespérer et être patient...
Par contre un peu plus de transparence avec un suivit dispo dès le début aurait été clairement mieux.
de plus il y'a les oublié du 10 qui passent apres ceux du 11 :marteau:

Mais bon aux vue des prix on peux bien patienter
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Très bon récapitulatif Tchip :)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Très bon récapitulatif Tchip :)

merci
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ma copine te remerci :), elle vient de les appeler, et effectivement l'enregistrement online n'était pas passé.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

Tonton Flingueur a écrit :Ma copine te remerci :), elle vient de les appeler, et effectivement l'enregistrement online n'était pas passé.
de quelle manière elle va le remercier ??? :diable:
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sabreoclair a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :Ma copine te remerci :), elle vient de les appeler, et effectivement l'enregistrement online n'était pas passé.
de quelle manière elle va le remercier ??? :diable:
....

que dire XD
Modifié en dernier par tchip le 15 janv. 2012, 18:46, modifié 2 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

OMG, go faire du sport de chambre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

moi je passerai au magasin (et oui j'ai de la chance d'avoir un magasin free pres de chez moi :bouh: )
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tchip a écrit :
Kilou a écrit :

thanks
A ton service kilou

2012 l'année de la reconciliation ?? :lol:
rêve pas non plus :biggrin:

c'est une blague j'avais que ça à foutre de la journée mais j'ai pas pensé une seule seconde que c'était ouvert le dimanche ?
Répondre