Avis config pour un Gamer 974

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Avis config pour un Gamer 974

Message non lu par NB91 »

T'es sûr qu'un 2500K limiterait un cross de 6950?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

miap a écrit :si tu souhaite partir sur du multi écran un sli ou crossfire est tout indiquer tout comme une carte mère qui le gere en 8x et 8x.
celles en 16x 16x sont bien trop chère et souvent reservée au socket haut de gamme .....hors de prix ......

Dans le cas d'un xfire ou sli je te conseille d'oc le processeur afin de vraiment tirer profit de tes gpu .
car à stock il risque de le limiter et c'est même sur ;)
le gain une fois le cpu oc n'est pas à prendre à la legère avec un sli ou crossfire.
Dans ce cas, j'aurais à OC mon 2600K à, au minimum, combien penses-tu?! 4.5Ghz sera suffisant, où il faut plus vers les 5 GHz comme toi Miap?!
Et oui, j'ai pris une carte 8x 8x, les les 16x 16x, ça m'a troué le porte monnaie rien que d'y penser...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Encore quelques posts et ont sera à la 20ème page :)

:biere: :biere: :biere:

Image
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :T'es sûr qu'un 2500K limiterait un cross de 6950?
:plusun: sur quoi tu te bases ? et les cfg 3 ou 4 way cross ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon, par prudence, j'ai balancé un mail à materiel.net concernant l'ensemble, et voici leur réponse;

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message, et vous en remercie.

J'ai étudié votre demande avec attention et je vous confirme que vos composants sont a priori compatibles, l'ensemble étant homogène.
Cependant la cage à disques durs supérieurs devra être retiré pour que la carte ou les cartes puissent être installés.
Pour l'alimentation, partez plutôt sur la Pure Power L8 - 730W qui sera de bien meilleur qualité.
Pour vous garantir le bon fonctionnement de la machine, nous vous proposons d'assembler et de tester celle-ci, pour cela il suffit d'ajouter à votre commande le forfait Montage.

Toute l'équipe de Materiel.net vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2012.

Yohann, Service Technique Avant-vente.

Tél : 02.40.92.91.91
Fax : 02.40.92.91.90

En gros, le CM Enfoncer, suis obliger de virer la cage.

Donc, je partais vers le XPredator Evil Black Edition http://www.materiel.net/boitier-pc/aero ... 65617.html, mais "L'un des produits de votre panier ne peut faire l'objet d'un envoi par avion.
Plusieurs causes sont possibles :

- Votre commande contient un colis trop volumineux
- Votre commande contient une substance explosive ou inflammable (bombes aérosoles ou autres produits)
N'hésitez pas à conctacter notre service client pour de plus amples informations. "

Pourquoi ça n'arrive toujours toujours seulement et uniquement MOI!! :cry:

Je vais donc devoir prendre un petit Cooler Master CM Storm Trooper http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 72921.html (Je suis votre père, les geeks (NB: jeux de mot à deux balles, et encore, sur-évalué, je sais :mdr: )).

En alimentation, il me propose la pure power, bien en sachant que je lui ai précisé la forte probabilité d'un CF.

Cette alimentation vous parait-elle bonne?! http://www.materiel.net/alimentation-po ... 72362.html Si ce n'est rien que pour le silence, pas grave, ça peut tourner en avion de chasse pendant les jeux, mais la nuit, ça tourne juste pour télécharger voire MAJer, donc pas (trop) de bruit je suppose.

Ha, oui, je me suis demandé une rallonge et je me suis dis oui, dans la limite du raisonnable!
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Shiraan a écrit :Bon, par prudence, j'ai balancé un mail à materiel.net concernant l'ensemble, et voici leur réponse;

Bonjour,

J'ai étudié votre demande avec attention et je vous confirme que vos composants sont a priori compatibles, l'ensemble étant homogène.
Cependant la cage à disques durs supérieurs devra être retiré pour que la carte ou les cartes puissent être installés.
Pour l'alimentation, partez plutôt sur la Pure Power L8 - 730W qui sera de bien meilleur qualité.
Pour vous garantir le bon fonctionnement de la machine, nous vous proposons d'assembler et de tester celle-ci, pour cela il suffit d'ajouter à votre commande le forfait Montage.

Toute l'équipe de Materiel.net vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2012.

Donc, je partais vers le XPredator Evil Black Edition http://www.materiel.net/boitier-pc/aero ... 65617.html, mais "L'un des produits de votre panier ne peut faire l'objet d'un envoi par avion.
Pffff encore un coup du vendeur qui veut te faire acheter une alim plus chère...tu ne gagnes strictement rien à prendre une alim de 700 watts, sauf si c'est pour alimenter un cross ou un SLI et dans ce cas la Z68-V LX serait de toute façon un mauvais choix.

Je ne vois pas selon quels critères il dit que la BeQuiet est de meilleure qualité:
-Si c'est la puissance, la Antec a 100 watts de marge par rapport à une config avec 2500K/6950
-Si c'est par rapport aux retours en SAV, Antec a les taux de retour en SAV les plus bas toutes marques d'alimentation confondues
-Le silence? La HCG 520 est absolument inaudible, je l'ai dans ma tour depuis plusieurs mois.

Voilà pourquoi je dis ce que je dis, libre à toi de citer mon message et de l'envoyer à mat.net, pour voir les arguments sur lesquels la personne qui t'a répondu se base.

Pour le Enforcer je t'ai déjà dit que tu devrais virer la cage, mais je t'ai aussi dit que ceci n'était nécessaire que pour les quelques rares CG bi GPU (6990 et 590 surtout) qui, de toute façon, n'ont plus aucun intérêt étant donné qu'il y a des CG mono GPU aussi performantes (une 7970 est aussi performante qu'une 6990, consomme et chauffe deux fois moins, et coûte moins cher).
Modifié en dernier par NB91 le 31 janv. 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Ils doivent avoir du mal a les vendre leur Pure Power L8 - 730W XD
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

NB91 a écrit :
Shiraan a écrit :Bon, par prudence, j'ai balancé un mail à materiel.net concernant l'ensemble, et voici leur réponse;

Bonjour,

Pffff encore un coup du vendeur qui veut te faire acheter une alim plus chère...tu ne gagnes strictement rien à prendre une alim de 700 watts, sauf si c'est pour alimenter un cross ou un SLI et dans ce cas la Z68-V LX serait de toute façon un mauvais choix.

Je ne vois pas selon quels critères il dit que la BeQuiet est de meilleure qualité:
-Si c'est la puissance, la Antec a 100 watts de marge par rapport à une config avec 2500K/6950
-Si c'est par rapport aux retours en SAV, Antec a les taux de retour en SAV les plus bas toutes marques d'alimentation confondues
-Le silence? La HCG 520 est absolument inaudible, je l'ai dans ma tour depuis plusieurs mois.

Voilà pourquoi je dis ce que je dis, libre à toi de citer mon message et de l'envoyer à mat.net, pour voir les arguments sur lesquels la personne qui t'a répondu se base.

Pour le Enforcer je t'ai déjà dit que tu devrais virer la cage, mais je t'ai aussi dit que ceci n'était nécessaire que pour les quelques rares CG bi GPU (6990 et 590 surtout) qui, de toute façon, n'ont plus aucun intérêt étant donné qu'il y a des CG mono GPU aussi performantes (une 7970 est aussi performante qu'une 6990, consomme et chauffe deux fois moins, et coûte moins cher).
Renvoyer ces réponses, ce serait un bon coup, ouaip!

Sinon, j'ai oublié, tu me l'as déjà dit, les cartes bi-GPU pour le boitier, mais j'avoue que le storm trooper me taquine, et il possède plus d'emplacements ventilos, un meilleur flux d'air par conséquent!
Alim, j'étais parti sur la OCZ ZT 750W modulaire, un ami en a une, impec!! Mais je suppose qu'antec, vous y accorderiez mieux votre confiance qu'OCZ, alors je regarderais ça plus en détail après le travail(6H45 h.locale, là, avant d'aller taffer :mrgreen: )
Et la carte mère, je prends la P8Z68V-GEN3 par rapport au crossfire (8x 8x si j'ai bien suivui, les 16x 16x sont encores trop onéreuses!)!

C'est bien celà en gros?!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le fiabilité et la stabilité des HCG est bien meilleurs que chez OCZ.
Pourquoi la Z68-V ? tu comptes faire un bi-gpu ? on en avait deja parlé, pr jouer sur un écran c'est useless au possible...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

:plusun: Assurément Tonton.

je pense que tu devrai te poser réellement et définitivement la question de tes besoins réels avec ta future config, et t'en tenir juste à une ligne de conduite définitive, quitte à se poser un peu, ça sera bien plus simple :mrgreen:

Si finalement tu veux juste une grosse config, juste pour te faire plaisir, sans l'utilité réelle, c'est pas un soucis, ont en discute et ont te ressors ça :thumbsup:

:petard:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

nuttelya a écrit :

Si finalement tu veux juste une grosse config, juste pour te faire plaisir, sans l'utilité réelle, c'est pas un soucis, ont en discute et ont te ressors ça :thumbsup:
:plusun: mais en ayant conscience que ca ne servira a rien.. mais apres si c'est ce dont tu as envie no soucis et on arrete de te resortir le coup du useless ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Le fiabilité et la stabilité des HCG est bien meilleurs que chez OCZ.
Pourquoi la Z68-V ? tu comptes faire un bi-gpu ? on en avait deja parlé, pr jouer sur un écran c'est useless au possible...
Une HCG, ça, c'est noté, mais pour le CF, comme je l'ai dit précédemment, j'ai testé chez un ami (geek à fond j'avoue ce gars!), mais c'est sensass', et vu que je suis gamer, même si certains s'en lassent, je ne pense pas que ce sera mon cas, mais là, ma configuration est posée à 95%, je ne veux pas jouer à "c'est moi que j'ai la plus grosse" :marteau: ! Hors de question, ça vaut quand on est gosse, ça!

De plus, je travaille déjà actuellement, mais j'ai trouvé une autre activité, qui résulte dans la découpe de panneau "nid d'abeille", tôles galvanisées, et de menuiserie aluminium (anty-cyclonique) et ça devrais rapporter :mrgreen: (à la Réunion, on s'en sert beaucoup), alors un logiciel 3D me serait nécessaire (j'ai utilisé autocad et autodesk et sur un seul écran ça complique un peu, même si je ne suis pas graphiste!), et mon ami habitant dans les Hauts, tient une quincaillerie construction, et a autocad... sur 3 écrans, ça gère bien!

Il est vrai que je me doute que mes fréquents changement peuvent vous saouler, j'en suis désolé! :japon:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

On t'avais deja expliqué que u px avoir 3 écrans sur 1 seule CG et que en jeux 1 seule 6950 suffit très amplement..
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :On t'avais deja expliqué que u px avoir 3 écrans sur 1 seule CG et que en jeux 1 seule 6950 suffit très amplement..
J'ai du rater ce passage, navré. Tout en ultra hormis AA je suppose?!

Donc, la P8Z68 LX, puis HCG 520W suffiront, mais je pense garder tout de même le Cooler Master CM Storm Trooper du fait de sa capacité de ventilation qui me parait excellente, et en grand tour, je pourrais voir dans les années à venir sû à ce large espace.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu ne l'avais pas raté, tu avais mm été d'accords avec ns.
Pr le boitier, les gouts les couleurs, m'enfin l'utilité, pas plus qu'un boitier de taille normal.
Oui, AA compris, mm si ca ne sert a rien.
Répondre